Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Zone contaminée


Par : sebb73
Genre : Horreur
Statut : Terminée



Chapitre 20


Publié le 26/08/2009 à 13:11:25 par sebb73

Je pensai à ce moment là que cette attaque avait été perpétrée par le monstre mais que ça avait été fait il y a de ça un moment. Je me tournai vers la montagne et me remis les images de mon rêve en tête. La bosse de la Dent du Chat me paraissait trop à droite par rapport à l’image que je m’en étais faite. Je me mis à chercher en partant vers l’Ouest quand nous vîmes un énorme champ de blé mais surtout au loin, une grande infrastructure était visible. Je me retournai donc à nouveau vers la montagne et cette fois-ci la bosse semblait assez bien positionnée. Je fis signe à mes compagnons de venir.

« Je pense que c’est ce bâtiment noir là bas »
« Qu’est ce qu’on attend ? Allons voir ! » Répondit David
« Attends ! »
« Quoi ? »
« Dans ce champ on sera sans visibilité donc silence absolu ! »

Mes amis étaient d’accord et on engagea la marche à travers ce champ qui se révéla désert jusqu’à ce que l’on tombe nez à nez avec une dépouille de bouffeur. Celle-ci était en bon état, on ne voyait aucun signe distinctif d’une quelconque attaque.

« C’est bizarre il a l’air normal » Lança David

Je m’approchai pour vérifier s’il était bien mort.. Il ne respirait pas et aucun de ses membres ne convulsai. Je préférai faire un test. Je pris un caillou et je le lui lança. Aucune réaction. Il semblait évident que cette créature était morte. Tof inspecta le corps et nous signala un fait étrange.

« Bizarre... »
« Quoi ? » Demandai-je
« Y a pas de morsures ni d’impact de balle enfin rien qui laisse présager qu’il ai été tué »
« Oui c’est bizarre... »

Comment était ce possible ? Pour en avoir le cœur net, je proposai de prendre la dépouille et de vérifier dans le bunker. Mes amis étaient contre, car selon eux ce serait une dangereuse perte de temps. Je pris, malgré tout, la décision de l’emmener. Arrivés devant le complexe, deux grosses portes en acier nous bloquaient la route. Cécile,vit un panneau de contrôle avec les inscriptions:

« ID REQUIRED »

David, désespéré se tourna vers moi et dit:

« Ah bah bravo ! Je te l’avais dis ! On m’aurait écouté, on serait sorti de cet enfer !! Et c’est avec ton cadavre qu’on va ouvrir la porte ? »

David n’avait pas tort, on étaient coincés ici, à la merci des bouffeurs quand Tof dit:

« Presque, David »

Il avait fouillé les poches de la dépouille et avait trouvé une carte. Sur cette carte, il y avait un code à 4 chiffres et l’on apprit le nom de l'homme qui était en fait un scientifique:

« Jonathan Morrison »

Chris mit la carte dans le panneau et une voix,qui nous fit sursauter se fit entendre

« ACCESS AUTHORIZED THANK YOU MR MORRISON »

Tandis que les portes s’ouvrirent, nous étions consternés par cet aspect de personnalisation. Après avoir franchi les portes, nous vîmes plusieurs autres portes. Nous décidâmes d’en ouvrir une. On aurait dit la salle de repos de mon rêve, presque tout était là, sauf le matériel qui était beaucoup plus perfectionné. Il n’y avait rien d’intéressant ici, c’est pourquoi nous partîmes ouvrir une seconde porte. Ici c’était le centre de contrôle des créations virales. Il y avait de nombreuses machines dont des PC, des microscopes et plein d’autres mais comme dans la dernière pièce, le matériel était bien plus high-tech que dans mon rêve. Je vis alors une page du Dauphiné Libéré datant du 1er Janvier 2008 accrochée sur le mur. En lisant je compris que ce bunker était une annexe de Savoie Technolac offerte par une grande compagnie de micro-biologie américaine pour une affiliation. Seul l’élite des scientifiques français pouvaient entrés ici ainsi que quelques scientifiques américains. Ce bunker avait été offert pour permettre de combattre les maladies génétiques et autres graves pathologies. Pendant que je lisais cette page, les autres cherchaient des éléments pour reconstituer ce puzzle qui avaient bien failli tous nous tuer. David trouva un tiroir verrouillé magnétiquement et là, il fallait aussi un ID alors Chris lui donna la carte du scientifique. Après vérification du code, le tiroir se débloqua et fit apparaître un cahier qui ressemblait grandement à celui de mon rêve. Après une brève lecture je le reconnus bien mais il y avait un chapitre ajouté...

5.ADMINISTRATION

Je regardai mes compagnons qui voulaient savoir ce que contenait ce chapitre. En première page se trouvait l’organigramme de ce lieu. Au vu des noms anglophones, le comité exécutif de cette annexe était basé aux USA. Le texte contenait des allusions à divers projets contenus en alinéa

ALINÉA 1: EXPÉRIENCES VALIDÉES PAR DÉCRET

Une liste d’expérience était visible, ici, notamment des recherches sur les cellules souches étaient en cours. Rien de bien intéressant malgré tout. Je baissai les yeux et vit un nouveau chapitre.

ALINÉA 2: EXPÉRIENCES SOUS COUVERTURE (AFFILIATION)

Dans ce paragraphe, il n’y avait qu’une seule et unique expérience qui consistait à tester un virus secret sur des SDF volontaires. Ce virus devait soigner les maladies les plus graves et les plus rares. Ce virus s’appelait le virus W-23.

« W-23 c’est bien celui dont t’as rêvé et qui serait responsable de ce chaos ? » Demanda Amélie
« Oui en effet » Répondis-je

Nous en étions certains. C’est dans cet endroit que notre calvaire s’était joué. Sans ces foutus expérimentations, nous serions en train de faire tout autre chose mais surtout nous serions tous en vie. Je serrai les poings de rage et le cahier tomba au sol. Je n’y prêtai guère attention mais Cécile le ramassa et lit la dernière page.

« Regardez ! » S’écria elle
« Quoi ? » Demanda David
« Il y a des sous-sols secrets, ici c’est juste une apparence il faut aller voir ! » Rétorqua Cécile
« T’as raison il faut terminer tout ça ! Je veux connaître le fin mot de cette histoire. » Répondis-je

Nous vîmes un ascenseur au bout de la pièce et nous montâmes dedans. J’insérai la carte du scientifique et nous descendîmes au SS1. Une fois arrivés, il y avait un plan très détaillé de cet endroit sur le mur devant nous. L’étage était circulaire et il y avait 3 portes. Nous ouvrîmes la première. Ici, c’était le dortoir des scientifiques. Il y avait 5 lits, 2 bureaux et 1 salle de bain. Rien de spécial au premier abord mais je surpris Chris en train de fouiller les blouses qui étaient sur les chaises des bureaux et en sortir un nouvel ID Pass. Après brève consultation, il s’avérait que ce pass avait un niveau de sécurité plus élevé. Nous le prîmes et avant de sortir, je vis un cahier similaire à celui d’en haut sur un bureau. Je m’en saisis et l’ouvris. Ce cahier contenait la dernière liste des scientifiques présents le 31 Mars 2009 et selon la confiance que leur accordait le siège américain, ils avaient des pass de différents niveaux de sécurité. Ce cahier contenait aussi des informations sur le Virus W-23. Les dernières notes datant du 25 Mars 2009 fait état de la grande avancée de ce virus qui changerait la vie des gens.

« Pour l’avoir changé, il l’a changé c’est clair » Pensai-je alors.

Vers les dernières pages, le siège américain précisait qu’il fallait obtenir des cobayes par tous les moyens y compris les enlèvements d’SDF. Je montrai cette phrase aux autres qui,comme moi, étaient choqués par la tournure que prenait cette excursion. En fin de lecture, je vis une nouvelle liste avec des noms de personnes ,les lieux et les dates d’enlèvements. Ils avaient kidnappés plus de 250 SDF dans la région.

« C’est pas possible d’être aussi con ! » Lançai-je
« T’as raison » Répondit Tof

Avant de fermer le cahier je vis que les scientifiques s’étaient attardés sur un homme en particulier.

Fiche signalétique:

Nom: Martins
Prénom: Corentin
Age: 35 ans
Taille: 1m99
Poids: 108 Kg
Situation familiale: Célibataire avec enfant.
Lieu de repérage: Fausse petite annonce
Ville: Chambéry
Particularité du cobaye: Premier humain à subir les effets du W-23 Nom de code: Omega

La photo de l’homme en question me fit un choc. Je montrai cette fiche à mes amis qui furent aussi surpris que moi.


Commentaires