Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Zone contaminée


Par : sebb73
Genre : Horreur
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 18/08/2009 à 02:07:57 par sebb73

Ceci est une fic avec des choses réalistes (certains persos, ville etc...) d'autres sont purement fictifs (autres persos etc...)

-------------------------------------------------

25 Mars: Une équipe de scientifique termine la création d’un virus dont ils ignoraient les effets. Le génotype faisait penser a une combinaison de maladies. Un rapport avait signalé que l’inoculation de ce virus permettrait de soigner de graves maladies.

28 Mars: Les scientifiques découvrirent que le virus avait muté de façon anormale et surtout autonome. Trop tard les scientifiques qui étaient dans ce labo moururent ou devinrent fous. Les seuls rescapés de l’incident évacuèrent les restes du virus dans les égouts.

30 Mars: Des rats apparurent dans la ville de Chambéry et attaquèrent les gens de façon anormale. Le taux de mortalité des sans abris avait été multiplié par 10.

5 Avril: Le gouvernement est alerté de la situation sur Chambéry et prend des mesures.

7 Avril: Le gouvernement a décidé de mettre la zone en quarantaine pour éviter la propagation de cette mortalité soudaine. Des tas de personnes pourtant saines seront piégées et livrées à elles-mêmes.

Biiiiiiiiiiiiip Ce son d’interphone me fit sortir de mes pensées. Je répondis

« Oui ? »
« C’est Christophe ! »
« Je t’ouvre »

Tof comme j’aime à l’appeler a 18 ans et on se connait depuis quelques années. C’est surtout l’un de mes meilleurs potes. Il monta les 4 étages de mon immeuble et on engagea la conversation

« Salut Seb » dit-il .

Seb c’est moi. J’ai 21 ans et depuis quelques semaines je vis seul chez moi, ma mère ayant gagnée une croisière autour du monde. Y a des jours où je l’envie mais bon vivre seul c’est très chouette aussi. Tof et moi continuions notre conversation avec des phrases de tous les jours puis je lui proposa de jouer a la PS2. Il accepta et de 11H a 13H30 nous jouâmes mais l’ennui nous gagna finalement. Tof dit alors:

« C’est aujourd’hui que David et Amélie arrivent non ? » « Oui »
« Et si cet après-midi on allait à Carrefour et qu’après on allait les rejoindre à la gare ? » « Super idée ! Je prends ce qu’il me faut et on y va ! »

Après avoir pris mes affaires, Christophe et moi sortîmes dehors et allâmes à l’arrêt de bus le plus près de chez moi. Le temps était doux,ensoleillé en ce 31 Mars ce qui était agréable. En attendant le bus je remarquais une chose assez inhabituelle pour un Samedi: Il n’y avait pratiquement personne dehors. D’habitude des tas de jeunes allaient au centre-ville où ailleurs mais là il n’y avait presque aucune activité humaine à part nous et 2 petites vieilles qui discutaient de l’autre côté de la rue. Alors que je réfléchissais Tof me tapota l’épaule

« Voilà le bus » lança t-il

En effet le bus s’arrêta a notre hauteur et nous montâmes à l’intérieur mais le chauffeur n’avait pas l’air bien en forme. En effet il avait les yeux rouges et le tain très pâle. J’allai m’asseoir à côté de Tof et nous parlions de choses et d’autres et pendant que le bus roulait 2 choses me vinrent à l’esprit:

1-Pratiquement aucune activité dans le quartier et dans ce bus y compris. Au départ je pensais à un bon présage étant donné que je n’aime pas beaucoup les jeunes de mon quartier.
2-L’état du chauffeur: Il était assez mal en point c’était visible mais surtout il conduisait comme un sauvage. Dans les derniers gros virages j’ai eu un peu peur du crash je l’avoue. Une fois arrivés à Carrefour nous commencions notre ballade et là une activité un peu plus forte était présente. Je me mis à sourire en me disant:

« Faut vraiment que j’arrête de me faire des films moi ! »

Avec Tof nous nous amusions bien et après avoir fait le tour des rayons il me lança l’idée:

« Il est que 14h45 si on allait au cinéma ? »
« Oui pourquoi pas ça sera sympa ! »

Nous nous dirigions vers la sortie du magasin quand une voix nous interpella.

« Seb,Tof !! »

Nous nous retournâmes et vîmes un ami commun qui s’appelle Josué. Il a le même âge que Chris et nous nous connaissions tous les trois depuis de longues années. Il vint vers nous et nous entamions une nouvelle conversation. Au bout d’un petit moment une idée me vint en tête:

« Dis Josué t’as quelque chose a faire là ? » Lui demandais-je
« Rien de spécial » nous répondit il
« Ça te dit de venir au cinéma avec nous on va voir The Wrestler »
« OK avec plaisir »

Nous partîmes donc pour la NEF qui est la salle de projection principale à Chambéry, nous achetâmes nos tickets et on regarda ce film qui fut génial. A la fin, nous rejoignîmes l’arrêt de bus qui n’est pas loin du cinéma quand le téléphone de Chris se mit à sonner. Au bout du fil c’était sa copine Eva qui a 16 ans et qui habitait dans une commune qui s’appelle Aix les Bains. Cette ville est assez proche de chez nous quant à Eva je la connais depuis peu. Après 10 minutes de conversation téléphonique, Tof nous lança l’idée de sa copine

« Dites Eva m’a proposé qu’on bouffe ensemble ce soir ça vous tente ? »
« Oui pourquoi pas ça va être sympa » Répondis-je

Au loin le bus arrivait et s’arrêta à notre hauteur. Cette fois le trajet se déroula sans histoire et nous descendîmes un peu avant le Centre-Ville pour rejoindre la gare. Pendant le trajet Josué nous dit:

« Vous trouvez pas qu’il y a vachement peu de monde pour un Samedi surtout à cette heure ? » « Non mais maintenant que tu le dis c’est vrai qu’il y a presque personne ici. » répondit Tof

Ils avaient raison mais le fait d’être resté avec eux toute l’après-midi me l’avaient fait oublié. Cette sensation de vide était maintenant revenu et on allait pas tarder à comprendre mais là on ne savait pas et pour détendre l’atmosphère je dis:

« Ça se trouve tout le monde est mort » et je me mis a rire de bon cœur avec mes 2 potes. Je regardais mon portable qui indiquait 17H30. Nous entrions dans la gare qui était aussi déserte que le reste et je dis à Tof

« Au fait Eva arrive à quelle heure ? »
« 48 me répondit Tof »
« OK bah Amélie et David arrivent a 18H03 on attend ta copine et on changera de quai » répondis-je
« OK » me répondirent mes 2 acolytes

Les minutes défilèrent et le train d’Éva arriva finalement en quai. Éva descendit avec 2 personnes qui sortirent de la gare. Nos 2 tourtereaux fêtèrent leurs retrouvailles avec une longue embrassade et il fallut que j’intervienne pour les calmer.

« Ahem bon on va sur l’autre quai ? »
« Yep » répondit Chris

Nous traversâmes les sous sols de la gare pour arriver au quai TGV et les minutes passèrent. L’horloge de la gare affichait maintenant 18H15 et je pris mon téléphone pour appeler ma sœur. Je composais le numéro mais étrangement il n’y eut aucune tonalité. Josué me vit contrarié et dit:

« Seb ça va pas ? »
« Si si c’est juste qu’il y a pas de tonalité j’espère qu’il n’est rien arriver »

Tof me demanda alors:

« T’es a quel opérateur ? »
« Bouygues »
« Ils doivent avoir un souci c’est tout tiens essaie avec mon portable » « Merci Tof » Répondis-je

Je composais le numéro mais là encore aucune tonalité. Je rendis le téléphone à Tof quand la voix off de la SNCF brisa le silence:

« Le TGV en provenance de Paris Gare de Lyon va entrer en gare. Éloignez vous du quai s’il vous plaît »

A ce moment je me sentis soulagé car le TGV était maintenant enfin en vue. Une foule de gens descendirent dont Amélie et David. Amélie est ma sœur et a 24 ans. David est son fiancé et lui a 27 ans. Les retrouvailles furent chaleureuses quand Amélie me dit:

« Pourquoi t’as pas décroché ? On a essayer de vous prévenir que le train serait à la bourre. »
« J’y peux rien j’avais plus de tonalité. Tof non plus d’ailleurs. »

Amélie fut étonnée de ma réponse et me dit:

« Attends je vais essayer » Elle composa le numéro de téléphone de sa maison mais là encore pas de tonalité.

« Vraiment bizarre ça »
« Ouais enfin bon ça s’arrangera » dit David avant d’ajouter « Bon on y va ? »
« Ouais » répondit Tof.

Nous empruntâmes alors le sous sol de la gare et à mi-chemin un puissant hurlement se fit entendre. Ce cri me glaça le sang tandis que je regardais mes compagnons qui étaient aussi peu sereins que moi.

« Allons voir ! » lançais je alors

Nous sortîmes de la gare et nous vîmes quelque chose d’horrible. Une femme a peu près la vingtaine par terre, visiblement morte.


Commentaires