Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Plus qu'une question de temps


Par : DovahFish
Genre : Réaliste, Polar
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : 15 ans


Publié le 06/10/2015 à 00:45:04 par DovahFish

15 ans. Maman est morte. Comme pour papa j'ai beaucoup pleuré. Comme pour papa je ne me souviendrais plus d'elle dans quelques années . Mais elle ne m'a rien laissé a part des dettes pour loyer impayé. Je n'ai p^lus de responsable légal, c'est donc a moi d'assumer mes responsabilités selon la Mairie. Mon cul ouais. Je me renseigne sur les alternatives possibles et décide d'aller au lycée pour obtenir une bourse et être titulaire d'un logement étudiant, dans ton cul la grosse pute du DRH.

Adrien est venu avec moi, on est mutés dans un internat a Neuilly, c'est strict la bas. Je me fait élire en tant que représentant de dortoir, un peu comme j'ai été délégué toutes mes années de collège avec Adri, mais je me rends bien vite compte que nos droits sont piétinés et que ma parole n'est pas écoutée.

Alors je sers les fesses. Je suis un orphelin victime de la crise parmi tant d'autres.

Je me souviens de quand je regardais la télé avec maman, tout ces connards en costards l'ont belle pendant qu'on galère entassés comme des rats. Il y a beaucoup d'immigrés au lycée, des Syriens,des Ukrainiens, des Maliens, des Anglo-Canadiens ( les pays membres de L'UAN )  et mêmes des expatriés Russes. Papa m'a appris a le parler alors je me fais beaucoup d'amis parmi eux.

Le problème c'est qu'on est dans un quartier a majorité Ukrainienne, et qu'a cause de la guerre ça chauffe entre nous. Yégor, c'est leur chef, il se tape souvent contre Dmytri (avec un seul « i »). Du haut de ses 21 ans , Dmytri est le doyen du dortoir et ça se voit, il est trés costaud. Heureusement que je suis de son côté.

Yégor lui c'est un lâche avec un corps de lâche, ils se sont mis a 5 sur Adrien sous prétexte qu’il traîne avec nous. Adrien il a du mal a se défendre, c'est un français de souche qui a toujours été orphelin. Au collège je l'ai toujours défendu et c'est vrai qu'avec sa frimousse toute rousse et ses lunettes rondes il n'inspire pas le respect.

Avec les « rouges » comme on se fait appeler, on a décidé de le venger. Après la cantine au soir on ira dans leur dortoir les tabasser. C'est Vassili qui va s'occuper de faire diversion, Vassili c'est un gros avec un accent très marqué, mais il est bien vu des surveillants on on l'aime bien. C'est un peu notre informateur.

Yégor aussi il a trouvé un nom pour sa bande, les « cosaques »., je trouve ça ridicule. Dmytri, Moi et quelques autres "rouges" nous retrouvons dans la cour pour établir le plan, mais on est surpris par un cortége de limousines devant la grille de l'établissement. Un homme bouffi en costume en sort, accompagnés de deux gorilles eux aussi en costumes mais avec des lunettes noires. Il a l'air solennel le vieux.

"-Aîe ! Ca être visite du ministère !" Dis Vassili avec son accent caractéristique en pointant du doigt la voiture

Du coup on décide de remettre ça a plus, tard, a contrecoeur
Mais ça va, après tout:
Ce n'est qu'une question de temps.


Commentaires