Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Plus qu'une question de temps


Par : DovahFish
Genre : Réaliste, Polar
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : 12 ans


Publié le 06/10/2015 à 00:34:42 par DovahFish

12 ans. Je rentre au collège, on nous apprends des choses étranges, comment s'intégrer dans la société, comment parler aux gens correctement, je suis sur que maman aurait pu le faire si elle n'était pas aussi fatiguée.
Le ministère de la culture a débloqué des fonds pour les QAP, on a le droit a un téléviseur et a un accès gratuit aux chaînes gouvernementales.

On a les informations en continu, on tue beaucoup de "terroristes" en Afrique, je pensais que tuer c'était mal alors je demande au professeur des explications. Mr. Barois est géné, il s'assoit et m'explique que parfois, certaines personnes font trop de mal pour avoir le droit de rester en vie, je trouve ça bizarre.

A la télé on parle de politique aussi, c'est rigolo j'ai l'impression d'être a l'école.
Apparemment les présidents des États unis, de la France et de l'Allemagne sont très gentils, d'autres pays comme l'Union Atlantique Nord ont un empereur. Celui de la Russie est très vieux et il s'appelle comme moi !

Il y a aussi des ministres, des rois, des chanceliers, mais de ce que j'ai compris c'est un peu la même chose. Quand je serais grand je veux devenir président : tout le monde applaudit quand ils parlent ! J'en parle a mon nouveau copain Adrien et il est d'accord avec moi, on décide alors de se lancer dans la "politique".


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.