Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Plus qu'une question de temps


Par : DovahFish
Genre : Réaliste, Polar
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : 8 ans


Publié le 06/10/2015 à 00:30:33 par DovahFish

8 ans. Jusque là, tout allait a peu prés bien. Mais a mes 8 ans, maman est tombée malade. On habitait la périphérie de Paris. Maman elle est française, et son poste de secrétaire nous suffisait jusqu'alors, mais avec sa maladie elle ne pouvait plus travailler. Au début elle recevait une retraite anticipée, mais avec la crise de 2043 le revenu se faisait de plus en plus maigre.

Papa a commencer a cumuler les petits boulots pour subvenir a nos besoins. Papa vient de Russie, il a fui la guerre dans son pays en 2020 et a rencontrer Maman. Issu d'un milieu modeste, il était barman dans une boite prés de chez nous, mais ça non plus ça ne suffisait plus.

Bientôt le chômage atteignait tout les foyers de France, le bar a fait faillite et mon père s'est tourné vers des milieux peu recommandables. Au départ c'était juste des « petites courses a livrer », comme il avait l'habitude de nous dire, mais il a fini par intégrer les réseaux de trafics de drogues et d'armes.

Maman ne disait rien mais elle s'inquiétait beaucoup, elle restait toute la journée au lit et parfois je l'entendais pleurer en rentrant de l'école.
On habitait la maison des parents de Maman, ça fait longtemps qu'ils sont morts mais ils l'ont laissé en héritage.

C'était une grande maison très belle, comme un manoir avec une grande cour.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.