Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Jewel of Time


Par : Epoch
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5


Publié le 16/04/2009 à 20:31:09 par Epoch

Je me préparais, avec mon équipement pourri, à vendre chèrement ma peau, quand soudain...

-------------------------------------------------

Deux entailles viennent de nulle part, assomant deux des hommes en noir. Puis, avant d'avoir eu le temps de bouger un tant soit peu le muscle de ma machoire, histoire de dire "WTF", une ombre bizzare m'a rasé avant d'aller finir le 3ème.

Puis plus rien...les 3 personnes ont cru que c'était moi et m'ont remercié. Bon...

La salle de la guilde explosée, je me suis dis que je n'ai plus rien à faire ici et...

*Sors dehors*

Quoi? C'est une requête ça?

*Tu fais ce que je te dis, tu sors, et tu casses pas les cacahuètes*

Punaise, je ne savais pas les annonceurs de requêtes aussi grossiers. Enfin, je descend donc afin d'atteindre la sortie. Tiens, revoilà le spectre.

"Tu m'expliques ce qui s'est..."

"Une chose à la fois. Bien, il s'avère que des gens veulent effectivement te mettre des batons dans les roues (bien sa grotte?), et en plus tu n'as plus de possibilité de faire de guilde...bon zut, je vais instaurer le système spécial de "Groupe""

"Qu'est-ce que ça a de différent qu'une guilde?"

"Hé bien, pour commencer, les évolutions de métiers sont plus évasifs(en effet, pour évoluer il faut obligatoirement être dans une guilde) et te permettront d'apprendre les bases des autres jobs à terme. Ensuite, les attaques combinées sont désormais possibles. Enfin, l'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui peuvent venir avec toi. Le nombre maximum est de 10."

"Et si je suis obligé d'avoir 10 personnes avec moi?"

"Je peux repousser la limite s'il le faut. Mais attention, tu peux voyager avec un nombre illimité de personnes, seulement, il n'y aura que 9 personnes qui pourront bénéficier des effets du groupe. Le switching est possible."

"Switching?"

"Oui, il s'agira de déplacer tes coéquipiers dans le groupe ou hors du groupe (tu peux créer une "guilde au noir") en fonction de la situation. Par contre, cela ne se fait pas n'importe comment et n'importe où. Tu dois soit posséder une "Group Relic", soit être dans une faille du temps"

"Faille du temps? Guilde au noir?"

"La faille du temps est une mini-distorsion qui peut se trouver n'importe où. Tu peux te restaurer ("Loi de conservation du temps"), sauvegarder les dernières traces de vie ("Loi de mémoire du temps"), et une précision sur ce dernier, en fait, le principe est le suivant : Si tu meurs et qu'on te ressuscite avec une Life Gemm, ta dernière trace de vie (a condition que tu te sois enregistré!) reprendra forme ici. Mais ne t'en fais pas, la mémoire est enregistrée en temps réel, donc pas de risque d'amnésie. Bien sûr, il pourrait te servir pour voyager dans le temps très rapidement ("Loi de l'espace-temps") dans le futur ou dans le passé. Mais tu ne subiras pas d'ajeunissement ou de vieillissement. Et aussi, grâce à la faille du temps, tu pourras teleporter tes amis éventuellement laissés un peu plus loin derrière toi. As-tu tout compris?"

"Euh oui, mais pour la Guilde au noir?"

"C'est une pratique interdite, mais vu que c'est moi on va dire que c'est toléré. Une guilde au noir est cachée des autres guildes, aucun impôt à payer, un nombre illimité de personnes... mais comme c'est un dernier recours, vu la destruction de l'annexe de guilde, il n'y a pas de problèmes."

"Attend, ça veut dire que...LES GUILDES N'EXISTENT PLUS???"

"Non, les actuelles guildes sont toujours là. Personne ne pourra plus faire de guilde sans spectre (ou, éventuellement, un Esprit élémentaire, mais ça c'est une autre explication à te donner en temps voulu), c'est tout."

"Dommage pour eux :rire:, bref, et le fléau?"

"Ah oui, ce fléau...en fait je ne sais pas moi même, c'est en quelque sorte, selon la légende, un déclic que j'aurais quand t'auras tout fini. Tu devras juste suivre mes instructions, rien de plus (bien sûr ça ne t'empêchera pas de partir pour d'autres quêtes aussi)."

Ah, cool. En fait, je vais bêtement suivre des instructions, marcher à l'aveuglette...Putain, c'est vraiment pas une lumière ce spectre.


Enfin, je dois donc sortir de cette maison. J'ouvre la porte, je sors dehors et je croise...


Commentaires