Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Jewel of Time


Par : Epoch
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 15/04/2009 à 23:33:27 par Epoch

- Bon, je go en cours, ciao all

Ah, oui, je ne me suis pas présenté. Je me nomme Magiss, Ken Magiss. C'est un nom bizarre, dont on ne manque pas de m'en faire la remarque. J'ai donc 18 ans, en terminale, passioné de jeux-vidéos en particulier les RPG, côté musique c'est plutôt du rock ou des OST de jeux.

Je me dirige donc vers mon lycée, pour ainsi dire démarrer une nouvelle journée de routine, toujours à supporter mon entourage, j'en ai marre, mais marre.

Je vous zappe ma journée ininteressante, en effet c'est toujours pareil. Je crois que j'ai pas besoin d'aller au zoo, j'en ai déjà un à portée. Des condensés singes/perroquets, vous n'en avez jamais vu? Bah voilà, ça donne ça en gros.

Enfin, assez de ouin-ouin sur mon sort. De mon côté ça va encore, j'ai des amis, des bonnes notes, tout ça...bref je n'ai pas une situation horrible. Le problème se situe plus loin, j'aimerais aller hors du "Cercle" et me sortir de cette répétition...

Ben vous savez quoi? Franchement, si on m'avait dit ce qu'il allait m'arriver dans 1h précisément...bah...je n'aurais pas cru la personne et je l'aurais même fait interner, tiens.

Je sors donc des cours (Avec en arrière plan des vannes du genre "Hadoken Magiss!" enfin vous savez les singes...), quand soudain, 5 de ces singes m'abordent.

Ils tiennent à peu près ce langage "wesh 'zin, dis, t'a pas une garo?".
Evidemment, je leur dis que non, ils semblent devenir plus violents :

"Bon écoute zin nous cherche pas, on va se payer une boite de garo avec ton portable t'as vu?"

Punaise, 5vs1, je fais quoi moi? Sans compter que, comme si j'en avais besoin, trois hommes en noir débarquèrent

(A écouter now :
)


- Hey, vous! Nous recherchons un certain jeune homme, du nom de Ken Magiss. Nous sommes d'une organisation nommée Blonxy. Cet homme, selon les légendes, serait capable de nous mener au joyau le plus..."cher" du monde. L'avez-vous vu?

Mais...de quoi ils parlent?

- wesh, je crois que c'est lui zin, mais attend, c'est nous qu'on l'agresse d'abord!!!

- Oui mais non, nous sommes prêts à faire usage de la force.

- wesh, t'sais quoi, tu me saoules, allez les gars on leur saute dessus

S'en suit une rixe affolante, weshs vs hommes en noir...d'accord. Mais ça sent le roussi.

Je me mets donc à courir dans le sens opposé, je suis bien sûr poursuivi (super les coalitions quoi, pouvaient pas se battre encore deux minutes...). La course-poursuite dure longtemps, très longtemps. Je réussis quand même à les semer, je m'accoude à un drôle de rocher. Tiens, d'ailleurs il bouge! Tiens, un truc qui brille. Un joyau tout vert, bizzare, qui brille d'un éclat incroyable quand je le touche...


"Salutations, Elu"

Je sursaute comme quelqu'un ayant vu un fantôme (bon en même temps...)

"Ah, d'accord, une illusion. C'est la dernière fois que j'abuse de ma chicorée à la harissa, moi."

"Non non, je suis bien réel Elu, bien qu'il n'est pas courant qu'un esprit apparaisse d'un coup devant les yeux d'un humain. Bref, je manque de temps pour te faire un briefing, car je sens que tu es en danger. Et..."

"Sympa, mais pendant que tu parlotte, y'a des singes et des gorilles qui me poursuivent, alors t'es gentil et tu en viens direct au sujet."

"Tu dois connaitre la légende du Joyau du Temps je pense. Tu le tiens entre les mains, et en clair ben tu dois éliminer un fléau que nul ne connait, même pas toi en ce moment."

"Mais putain, dans quoi suis-je tombé? D'abord je me fais poursuivre par une engeance bizzare, et maintenant ça! Punaise...bon, vu que j'ai rien à perdre...tu vas faire quoi?"

"Je vais te transporter dans un monde parallèle. Le fléau se situe là-bas, on t'y attend."

"Tiens, ça me rappelle un de mes RPG ça."

"J'actionne les préparatifs si tu es d'accord"

Au loin, j'entends du bruit...

Mais...C'EST EUX O_____________O

"Vite, dépêche toi!! Ils commencent à venir"

"Ouais bon ça va...bon, je connecte le fil magique rouge au fil antique vert et..."

"ALLEZ PUTAIN DE BORD*L DE M..."

Et merde, ils arrivent quasiment à mon niveau. M'en tape, ma peau va se vendre cher.

"3..."

Un des weshs arrivent à ma portée. Je lui envoie une pierre histoire de gagner du temps

"2..."

Rah, l'autre qui est lent comme le singe que je viens d'assomer avec une autre pierre

"1..."

Non, ils vont m'attraper!!!

C'est la fin...

*ZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP*


Commentaires