Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Jewel of Time


Par : Epoch
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9


Publié le 19/04/2009 à 18:23:35 par Epoch

Nous sortons donc de la taverne, et décidons en tout premier lieu d'aller acheter quelques équipements...

---------------------------------------------------

Nous entrons dans l'armurerie, pour commencer.

J'ouvre la porte et je vois quelque chose de vraiment bizarre.

Bon, y'a trois comptoirs, je suppose que c'est en fait un magasin comportant à la fois l'armurerie et le magasin d'objets. Cool!!

Par contre qu'est-ce que je ne vois pas à  côté...

Un gars qui à l'air de se trimballer une clé géante, accompagné de deux étranges créatures!!! Y'a vraiment des dingues dans ce monde j'vous jure.

Je les entend discuter :

"Dingo, t'oublieras pas de t'acheter un nouveau couvercle de poub...enfin un bouclier"

"Hey, te moques pas de mon bouclier ou j'le dis à Mickey!"

"Fermez-là vous deux, et allez plutôt choisir vos armes à acheter!"

"Okay. Sora?"

"Quoi encore, Donald?"

"Dis, tu m'achètes ce Power Ranger là-bas?"

" *Stonk* NON!!!"

"Aïe, pas la peine de frapper si fort!!!!"

Vraiment bizarre... Enfin, je vais regarder les armures, vu qu'au niveau des armes il n'y a que des épées de bronze de disponible...

Je vois qu'il y a un set d'armure en acier, mais c'est un peu cher pour le moment. Quant au set d'armure en fer, c'est juste dans mes prix. Okay, je prends!!

"Je voudrais le set d'armure en fer, s'il vous plait. Et j'aimerais aussi revendre mon casque en bronze."

"Très bien. 250 bils le set en fer, et je vous reprend 50 bils le casque en bronze. C'est bon?"

"Oui oui."

*Set en fer acheté et équipé.*

Très bien, je vais voir où en sont les frères Khuxtewan.

"Alors, ça avance vos emplettes? Au fait, comment ça se fait qu'il n'y a aucun set d'armure pour autres classes que celles qui portent des sets en divers métaux?"

"C'est simple. Tout ce qui ne s'apparente pas aux métaux ne peut être améliorés, vu que ça sera toujours le même tissu. Par contre, tu vois l'étal rempli de parchemins là-bas? Il s'agit du même parchemin qu'on a reçu tout à  l'heure, ils améliorent notre armure et peuvent même nous prémunir d'attaques de différents éléments."

"Ah je vois, il est clair que c'est plus simple comme ça! Sinon, il nous reste combien d'argent?"

"Tu as dépensé combien?

"Je dirais 200 bils en tout (ndlr : 250 pour le set en fer - 50 pour la revente du casque)"

"D'accord, nous avions cotisé de base 500 bils, nous avons dépensé 150 bils pour une amélioration d'armure de niveau 5 (oui, nous sommes prévoyants), ça nous fait 500-350=150 bils."

"D'accord, allons acheter quelques objets de soins puis partons."

Nous achetons donc divers potions pour 80 bils, et nous partons du magasin.

Mais il me reste un mystère à éclaircir...

"Euh, Spectre?"

"Oui Elu?"

"Cette lueur que j'ai eu, qui m'a permis de lancer une attaque spéciale...c'était QUOI O_O????"

"Ah, ça. En fait, c'est une spécialité du Joyau du Temps, donc de l'Élu en quelque sorte. Cette lueur apparait quand aucune issue n'est envisageable pour le porteur du joyau et pour ceux qui bénéficient de l'effet de Groupe."

"Ah, je vois."

"Je devais te parler de quelque chose, vu que tu n'en es plus très loin. Au niveau 7, tu auras accès a ce qu'on appelle des "évolutions de métiers". Je t'en ferais une carte quand tu seras à ce niveau (ndlr : Cet arbre sera fait dans une fiction à part, qui sera appelé "Jewel of Time Extras".). Mais pour t'expliquer ça en gros, tu pourras accéder à  plusieurs métiers supérieurs aux tiens, permettant de t'affiner dans ta spécialité, qui est donc l'épéisme. Il en est de même pour les autres jobs. Je t'expliquerais plus en détail quand j'aurais fait cette carte."

"Ah, c'est super ça!"

"Quant à l'équipement, il existe un service, qui n'est néanmoins pas maitrisé par tout le monde, qui s'appelle la synthétisation."

"Comment ça?"

"Pour faire bref, il s'agira d'améliorer ton équipement actuel, ou bien de fabriquer des objets rares qui te serviront d'une manière ou d'une autre."

"Okay, et c'est tout?"

"Oui et c'est déjà  beaucoup je pense"

"Merci pour ces infos."

Donc, direction la quête suivante : Un nettoyage de la cave.

Soudain, Dory m'interpelle :

"Ken, je pensais à quelque chose."

"Ah, à quoi?"

"Je sais que tu veux qu'on aille buter les Kleptodons là-haut, c'est marqué sur ton registre de requêtes. Tu vois le truc, c'est que ces Kleptodons, on en a déjà  rencontré."

"Tu veux dire que ce sont les rats-gnomes qu'on a vu?"

"Oui, on a affronté ce qu'on appelle des "élites Kleptodons". Les Kleptodons mesurent 90 centimètres mais sont très nombreux."

"On va avoir du mal a infiltrer leur base alors..."

"Oui. C'est pourquoi, après qu'on ait fini nos quêtes, je te propose de faire une pause pour faire une mise au point là-dessus."

"Oui, tu as raison..."

Nous partons donc en direction de la maison du prochain client. Soudain, nous apercevons quelque chose qui...mais...O________O OMG mais qu'est-ce que...

__________________________________________________
Et encore une sweet, une!

Bon, en ce qui concerne les parchemins, en réalité, j'ai juste eu la flemme de faire le détail des différents équipements des autres jobs (oui je sais, la flemme çay le mal des fois =D)

Sinon, en ce qui concerne la carte des métiers, vous allez vous dire "mais ça sert à quoi WTF??", hé bien ça servira à vous donner une idée de ce que va devenir le héros, ainsi que les autres au fil de l'histoire.

Sinon bah...euh...bonne lecture :)


Commentaires