Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les aventures de Thomas Derington, l'apprenti horloger


Par : DovahFish
Genre : Fantastique, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 29/09/2014 à 01:36:40 par DovahFish

*musique a jouer dans les commentaires*


Jake resta sans voix, abasourdi par la scéne. La créature fit mine de regarder dans sa direction, il se plaqua aussitot sur le souche de l'arbre dérriére lequel il s'était dissimulé. Il transpirait a grosses goutes, sa respiration devenait bruyante et rapide. Il avait peur, cela lui arrivait rarement, trop peut etre; Il n'était plus habitué a cette sensation de froid et de chaleur mélangés, cette sensation qui faisait battre son coeur a un rythme beaucoup trop élevé.

-Le cimetiére des horloges ..

La mélodie de la boite a musique retentissait, bientot étouffée par le cri de la créature, un cri affreux et bestial, mais qui semblait bien plus proche qu'il ne le devrait. Jake jeta un coup d'oeil vers la scéne macabre, il entendait toujours la mélodie, mais la créature n'était plus la.
Ou plutot, elle n'était pas la ou elle devait être.

Le tronc du chéne fût transpércé par le même membre long et svelte, et rata la nuque de Jake de quelques centimétres. Il se releva d'un bond en hurlant et courrût aussi vite qu'il le pût, s'ecorchant dans les branches, trébuchant contre les racines et les pierres qui jonchaient les bois. Lorsqu'il n'entendit plus la mélodie, il s'arreta pour reprendre son souffle.

Qu'est ce que c'était ? De la magie ? Une illusion ? Un déguisement ? Il sentit du sang sur sa joue, une illusion l'aurait elle mutilée de la sorte ?
Ce qui était sur, c'est qu'il devait rejoindre la taverne au plus vite, et espérer que les autres allaient bien. Il reprit la route, d'un pas plus lent mais prudent.
Heureusement d'ailleurs, car s'il n'avait pas prêté l'oreille, il n'aurait peut etre pas entendu cette respiration rauque et ces grognements sourds qui provenenaient des fourrés, et il n'aurait peut etre pas apperçu ces corps décharnés qui s'avancaient à la paleur du clair de lune, ces silhouettes difformes et monstrueuses, empestants la charogne et la rouille.

Chacun d'eux avaient un corps étranger, provenant sans doute de ce sinistre "cimetiére du temps", une montre ou un engrenage le plus souvent, mais certains avaient une roue ou une cloche, l'un d'eux se déplaçait avec peine, une pendule entiére traversant son torse de part en part. Ils étaient maintenant une quinzaine a ses trousses, troublant le calme habituel de la nuit avec leurs cris gutturaux. Jake s'élança de plus belle, ces créatures, quoi qu'elles soient, ne lui feraient pas de cadeaux,
Et lui non plus.

Certains monstres étaient plus rapides que d'autres, si bien que 3 d'entre eux gagnaient du terrain, Jake sentit se rapprocher leurs grands bras craquelés, il en évita un de justesse en empruntant un sentier détourné, il dégaina son épée et en trancha un autre qui menacait dangereusement de l'aggriper.

Mais ils revenaient a la charge, ils étaient maintenant dix sur ses talons, hurlant de plus belle et glaçant le sang de leur proie.

Il sentit sa fin arriver, la traque était la spécialité de ces bêtes. Deux d'entre elles s'avancèrent pour le prendre en tenaille, il observa leur visage, impuissant. L'une d'elle avait la machoire de bas pendente a un fin bout de muscle, laissant couler un épais filet de bave grisâtre, l'autre n'avait pas ce luxe puisqu'elle avait, fourrée dans sa bouche, un cadran rongée par la rouille et l'usure. Leurs yeux -pour ceux qui en possédaient- était vide de toute expression, ce n'était que des coquilles vides, habités par une quelquonque animosité primaire et malveillante.


Il ferma les siens, c'était fini. il s'abandonna a la mort... Peut etre qu'aprés tout n'était-ce pas si mal au fond ? Le repos eternel... une eternité de calme et de volupté.... Ou alors se changerait il en l'un d'Eux ? Devenant a son tour un chasseur nocturne, traquant des innocents pour le plaisir de son maitre maléfique ? C'était peu probable, vu dans quel état son corps se trouverait aprés qu'ils en aient fini de lui, mais cette pensée lui redonna du courage. Il ouvra de nouveau ses paupiéres, determiné a s'en sortir vivant, ou au moins a abbatre deux ou trois revenants, si tant est qu'ils puissent l'être.

Le temps était comme ralentit, il décapita celui a se droite d'un coup net et précis, et transperça le coeur de l'autre en stoppant sa course. Il se mit en garde, attendant les autres qui chargèrent en sa direction. Mais alors qu'il se préparait a affronter la horde en face de lui, quelque chose aggripa sa cheville.

Apparemment, décapiter ces monstres ne suffisait pas.


Commentaires