Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les aventures de Thomas Derington, l'apprenti horloger


Par : DovahFish
Genre : Fantastique, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 16/07/2014 à 02:24:28 par DovahFish

Le sourire du géant s'effaça pour laisser place a un rictus de colère. Il regarda en direction de son nouvel interlocuteur: il était au milieu des autres aventuriers, arborant une fine moustache par dessus une barbe soigneusement rasée, contrairement a ses collègues, il n'avait pas ôté son chapeau, posé soigneusement sur des cheveux noirs lisses.

Il se leva soudainement, sa chemise tréssailla tandis qu'il l'époussetais, puis s'alluma un cigare, un sourire au coin des lèvres.
L'inquiétude grandissait dans les yeux de l'extorqueur au fur et a mesure que s'approchait l'inconnu.

-Moi pas vouloir d'ennui, étranger

Son regard se porta sur l'insigne de l'"étranger", un engrenage stylisé en titane, attestant d'une position importante dans la corporation

-Alors vous allez gentiment quitter l'endroit, après vous être excusé auprès de ce jeune homme, et ensuite nous oublierons tous ce regrettable incident.
Il insista particulièrement sur ce dernier mot

Le colosse avait perdu toute sa stature, il était plus grand certes, mais son front luisant de sueur et ses mains tremblantes avaient suffit a le décrédibiliser.

Voyant que malgré tout, il hésitait encore, l'aventurier lui cracha sa fumée au visage et s'approcha doucement de son oreille, et il lui susurra doucement, de sorte que tout le monde puisse l'entendre, mais laissant penser que ce n'était pas son intention :

-Dégage de la, avant que je ne t'arrache ta belle moustache pour faire un serre tête a ta truie de mère, Von Klegor.

A l'entente de son nom, l'homme sursauta. Il écarquilla les yeux et parti sans demander son reste.
Thomas était encore a la même table que tout a l'heure, il avait assisté a la scène médusé, si étonné qu'il n'avait pas remarqué la flaque de thé dans laquelle il pataugeait.

-Fais plus attention la prochaine fois mon garçon, je serais pas toujours la pour effrayer les rescapés de justice qui squattent notre belle ville.
Il sourit de plus belle
-Ou.. oui .. Mais attendez .. rescapé de justice ?
-Drek Von Klegor, recherché dans 3 pays différents pour vol et recel de bien volés. Une chance pour lui que je sois en permission. Mais je doute que ce genre de choses t'intéresse.
Il lui adressa un regard complice, et le jeune homme répondit par un sourire
-Bien sur que ça m'intéresse !
- Peut être souhaiterais tu te joindre a nous ce soir alors ?
Il désigna la tablée derrière lui

Devant sa mine ébahie, l'aventurier rit et annonça d'un ton solennel :
-Bienvenue, bienvenue a toi .. euh comment t'appelle tu dêja ?

-Thomas Derington monsieur, mais appelez moi Thomas !

- Bien bien ! Bienvenue a toi Thomas, bienvenue parmi nous, tu peux m'appeler Jake. Je t'en pris mange, c'est nous qui payons, enfin c'est Hans, pas vrai Hans ? Allez quoi c'est moi qui ai payé la tournée a ClockSprings l'autre jour !
-Vous êtes allé a ClockSprings ??
Il rit de nouveau

-Evidemment ! demande plutôt ou nous ne sommes pas allés petit

Engaillardi par cette ambiance chaleureuse, le garçon devenait bavard

-Trés bien, ou n'êtes vous pas allés, messieurs les explorateurs ?

-Eh bien, nulle part dans le monde civilisé, sur cette planète en tout cas, et nous avons explorés de nombreuses terres sauvages, laisse moi te raconter une histoire petit, tu es horloger c'est ca ? apprenti ? qu'importe, cela devrait te plaire, laisse moi te parler du cimetière du temps, pas un endroit ou la 4éme dimension n'a plus cours non, simplement un endroit ou on a commencé a entreposer des montres, puis des horloges, des pendules… Et un jour on nous mobilise pour qu'on se débarasse de ce cimetière, pourquoi dis tu ? laisse moi donc te raconter …


Commentaires