Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les aventures de Thomas Derington, l'apprenti horloger


Par : DovahFish
Genre : Fantastique, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 02/07/2014 à 05:46:07 par DovahFish

Les rues étaient animées a cette heure, Thomas quitta le quartier marchand pour se diriger au sud de la cité. Le marché était encore ouvert, certains irréductibles tentaient faire quelques dernières menues affaires avant de fermer boutique.

Parmi eux, Miss Stanfort, une amie de l'horloger, s'égosillait depuis l'aube pour vanter les prix attractifs de ses fruits et légumes. La femme, d'une carrure imposante, avait une quarantaine d'années, elle offrit une pomme a Thomas qu'elle appelait son "petit bout d'homme" et il repris sa route, non sans remercier la dame, pour qui il avait beaucoup d'affection.
Le soleil avait a peine amorcé sa longue descente vers l'horizon, mais déjà il diffusait une aura jaunâtre sur la ville de cuivre, créant ainsi une douce symbiose colorée.
Thomas croisa les ouvriers et les cheminots qui revenaient de la taverne, passablement ivres et crasseux pour la plupart.

Il aperçut aussi le maire au balcon de l'hôtel de ville. Son costume orange assorti a la couleur de son épaisse moustache lui valait bien des quolibets, mais il ne semblait pas s'en soucier outre mesure -peut être parce qu'il n'en avait pas connaissance- car il contemplait la place d'un air satisfait, remontant ses lunettes et ajustant son chapeau melon lorsque passait un lord ou une lady tout en les saluant avec un sourire pincé.

Le dernier train de la journée venait de partir de la gare, il semblait dire aurevoir a la ville en sifflant, laissant dans son sillage une opaque fumée noire. L'aérodrome, lui, était encore en activité: des zeppelins allaient et venaient, transportant des marchandises, des voyageurs ou encore des compagnies d'explorateurs qui revenaient de mission ou au contraire, partaient vers de lointaines contrées.

Le crieur publique annonça 9 heures du soir d'une voix de clairon, Thomas décida de presser le pas. Il arriva bientôt devant le bâtiment de la Guilde.
Il était imposant, c'est le moins que l'on pouvait dire, il mesurait au bas mot une quarantaine de métres. La majorité de la structure était en cuivre, comme la plupart des constructions de la cité, mais le toit était en argent massif, et les portes en acier, chose rare.

Sur ces portes, aussi grandes que deux chevaux et épaisses comme 4, était installé un grand engrenage stylisé, avec deux sabres croisés en son centre, l'emblème de la corporation.
Mais on n'entrait pas a la Guilde comme dans un moulin, seuls les explorateurs pouvaient y pénétrer, sauf exception.

Thomas, après avoir contemplé cette merveille d'architecture, se rends au Veridian's Clock. La taverne était, a cette heure si notamment, l'endroit ou les aventuriers, de la Guilde ou non, passaient le plus clair de leur temps. La bâtisse, presque intégralement en bois, contrastait non seulement avec le bâtiment de la Guilde, située a coté, mais aussi avec la quasi totalité de l'architecture locale.

C'était une sorte de chalet massif, fréquenté aussi bien par les nobles que les roturiers, en passant par les artisans, les soldats ou même les sans abris.
Il pénétra donc dans le pub, s'asseya au comptoir a un endroit épargné par la foule environnante et commanda un thé.

L'intérieur était chaleureux, les murs tapissés renforçaient cette impression, y était accrochés beaucoup d'horloges, dont la plupart venaient de l'atelier de son père adoptif-il en reconnu même quelques unes qu'il avait fabriqué de ses mains-, mais aussi quelques tableaux représentants des monuments célèbres tels que le fameux clocher d'AshBridge.

Le serveur donna son thé a Thomas, servi dans une tasse en fer, mais propre. Il but une gorgée, il n'avait guère beaucoup de gout et était tiède, mais il n'était pas venu pour boire du thé après tout.

Il observa l'assemblée, une table au fond était occupée par des gardes en permission, il jouaient aux cartes, leurs chapeaux posés a coté de leur fusils sur la table. Non loin d'eux, une tablée entière d'aventuriers riaient bruyamment en ripaillant et en se remplissant le gosier de bière locale.

Il se joindrait peut être a eux plus tard. Des badauds se tenaient aussi ici et la, décompressant après une dure journée de labeur en profitant d'une partie de dés ou d'une bière bien fraiche. S'appretant a rejoindre les fêtards, il trébucha et renversa le contenu de sa tasse sur un homme d'épaisse carrure. Le dos trempé par le liquide, ce dernier sursauta.

-P.. Pardon .. , réussit a articuler le jeune homme, rouge de honte.
L'homme se leva, il avait le crâne rasé et une moustache rouge. Il le toisa d'un regard noir
-Toi rembourser chemise, Il s'exprimait avec un fort accent de l'est
-B.. Bien sur …
Le colosse découvrit ses dents avec un sourire mauvais
-Ca pas être tout, toi payer addition pour moi, d'accord ?
Thomas commença a trembler, l'homme mesurait trois têtes de plus que lui et était deux fois plus large.
-Je ne pense pas que cela soit raisonnable, il ne l'a pas fait exprès me semble t'il

La voix venait du fond de la salle, c'était l'un des aventuriers de la tablée.


Commentaires