Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les aventures de Thomas Derington, l'apprenti horloger


Par : DovahFish
Genre : Fantastique, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5


Publié le 17/08/2014 à 05:56:24 par DovahFish

Jake s'alluma un cigare, ou tout du moins il essaya: la pluie redoublait d'intensité.

"- C'est vous Jake Bower ?"

Un homme ventru, lui faisait face dans l'encadrement de la porte, avec une demi douzaine de compères éparpillés devant l'entrée
Ivan s'apprêta a dégainer, mais Jake lui fit signe de ne pas bouger

"- Qui le demande ?
-Des gens qui ont les moyens (il afficha un sourire édenté) tu va nous suivre gentiment d'accord ? Tes copains a l'intérieur sont sous bonne garde et ..
-Un
-De quoi un ?
-C'est un avertissement. Deux
-Visez moi ca les gars, il sait compter, tu sais lire aussi ? Danser ? Je peux te faire chanter si tu veux
-Trois"

Cette fois ci, il ne riait plus, Jake fonça sur lui, sans prêter attention aux autres badauds qui restèrent bouche bée.
Il arracha la dague des mains du bandit pour la lui coller sous la jugulaire. Maitrisé, le coupe-jarret fut mis face contre terre, sa joue trempant dans le boue.

"-Tu va dire a ces messieurs de lâcher leurs armes
-Et toi tu va me présenter a ta mère (il cracha)
Pour toute réponse, Jake resserra sa prise sur le bras du rougeaud, un craquement se fit entendre
-AAAAH, FILS DE PUTAIN, TU M'AS CASSER LE BRAS
ce a quoi il répondit avec un ton absolument calme et détaché, quoiqu'un peu agacé :
-Allons allons, déboité tout au plus, ça pourrait être pire: Tu as un couteau sous la gorge. Dépéche toi"

Il hésita mais finit par obtempérer. Il déglutit un ordre et ses hommes s'exécutèrent, posant leurs armes et levant les bras.
Satisfait, Jake fit s'asseoir le chef de la bande sur une souche d'arbre.

"-Pour qui tu travaille, rouge ?"
L'homme semblait peu enclin a répondre, mais au même moment un de ses congénères passa a travers la fenêtre de la taverne, par l'intérieur, atterrissant dans l'herbe mouillée avec fracas.

Les clients quittèrent tous l'établissement, affolés, seuls restaient les brigands et les aventuriers.
A l'intérieur, tous avaient dégainés a l'exception d'Adrian. Les forbans étaient armés de coutelas, d'épées courtes ou de hachettes pour la plupart, l'un deux avait une arbalète en bois qui semblait assez ancienne.
Hans brandit un grand sabre de bonne facture, il s'en servit pour fendre le crâne d'un des belligérants qui fonçait sur lui avec une dague.
Garry dégaina un pistolet en cuivre et fit feu en direction du rouge le plus proche, le tir lui arracha la mâchoire et il tomba a genoux, mort.
Le patron de la taverne, complètement paniqué, pointa un fusil tantôt vers les brigands, tantôt vers les étrangers, ne sachant sur qui tirer il se ravisa et se dissimula sous le comptoir.

A l'extérieur les choses avait pris une autre tournure: les rouges profitèrent de la confusion générale pour tenter de prendre le dessus, ils se précipitèrent vers leurs armes tandis que leur chef se mit a courir vers la forêt.

Jake fut pris au dépourvu par un pendard qui tenta de le poignarder, il esquiva le coup et porta une botte a l'agresseur qui s'effondra, se tenant la gorge en tentant de retenir le sang qui s'en écoulait dans un gargouillis immonde

"-Je dois le rattraper ! cria t'il a l'attention d'Ivan, lui meme en pleine mêlée avec trois des bandits
-Je dois m'occuper d'eux seul ? il était en effet en bien mauvaise posture, parant difficilement les coups qu'ils recevait avec la crosse de son fusil

Mais quelqu'un sortit de la taverne, il se tenait la, trainant un rouge assommé derrière lui

-Oh, mais tu n'est pas seul, compère

C'était Adrian, il avait enlevé les bandages cachant son visage, dévoilant un crâne en cuivre, avec deux lueurs turquoise comme pupilles, munit d'une multitude de pistons et d'engrenages miniatures.

Il retira alors ses gants,et alors en une fraction de secondes, a la place de ses mains frêles et métalliques apparurent deux lames sublimes, qu'il utilisa pour taillader le premier scélérat a portée.

Ivan porta un coup circulaire qui envoya au tapis ses trois adversaires, il tira sur un rouge qui essayait de prendre Adrian en traitre et planta son épée dans l'une des fripouilles qui rampait a terre vers une épée.


Jake lui était parti a la recherche du chef de bande, il courut a travers les feuillages touffus et humides, il faisait sombre et la végétation était dense. Il ne pouvait être aller bien loin. Il s'arrêta au bout de quelques dizaines de métres, examinant les lieux a la recherche d'indices.

Il repéra finalement la silhouette maladroite du bandit grassouillet, il se trainait péniblement vers ce qui semblait étre une vieille cabane sinistre.
Jake le suivait discrètement, mais il vit soudain une seconde silhouette, il se plaqua contre un arbre et épia l'échange qui suivit.

"-Ca s'est pas … han .. passé ..han .. comme prévu ..
Le pauvre haletait, se tenant le bras et s'épongeant le front, trempé par la pluie et la sueur.
-Sont ils morts ?
-Non .. han .. trop puissants.. han .. du fuir…
-Combien sont ils ?
-quatre … euh non cinq, quelqu'un les a rejoints
A cet instant, la silhouette inconnue fit un geste avec la main, comme un salut, et quelque chose émergea lentement de sous terre.
-bande d'incapables.. vous les avez laisser filer.
-Je … je suis désolé .. je peux .. je pourrais ..
Stupéfait, Jake observa avec horreur une ombre difforme se lever, le bandit se retourna mais n'eut le temps que de hurler lorsque qu'un membre anormalement long et monstrueux le transperça de part en part.

Un éclair illumina la scène, laissant voir une expression horrifiée sur le visage de la victime, mais dévoilant aussi celui de l'agresseur: un visage humain en décomposition, le regard vide, avec au centre de son front, encastré dans son crâne, quelque chose de particulièrement bizarre et dérangeant:
Une boite a musique.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.