Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les aventures de Thomas Derington, l'apprenti horloger


Par : DovahFish
Genre : Fantastique, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 30/07/2014 à 06:09:57 par DovahFish

Il pleuvait.

"-Fais chier, lança un homme large d'épaule a la voix grave
-Du calme Hans, nous somme bientôt arrivés.

En effet, la lumière d'une auberge commençait a se faire voir dans la pénombre.

Voila prés de trois semaines que la petite troupe d'aventuriers traversait la forêt, parti de Fort Clarence, a la frontiére de Faris et de Britania, ils n'avaient eu que peu de répit jusqu'alors.

-On s'arrête ici pour la nuit ? demanda un autre, trapu et moustachu
-Non, on rencontre notre contact, on mange un morceau et on repart. Ce fut le même homme qui répondit, d'une voix calme mais autoritaire.
-Attendons au moins que la pluie cesse, Jake, reprit le petit homme qui essuyait ses lunettes et ajustait son chapeau melon.
-Non il a raison, nous n'avons point le temps de nous attarder ici bas. Si loin a l'est qui plus est, nous ne serions pas en sécurité a l'auberge.
-Trés juste, Adrian.

Adrian était… particulier. On ne voyait pas son visage, ni aucune autre partie de son corps. Sa tete, totalement enrobé de bandages un peu sales, était surmontée d'un haut de forme noir. Des lunettes cachait ses yeux, des gants en cuir ses mains, et des vêtements a l'apparence couteuse le reste de son anatomie. Sa voix était comme venant d'un scaphandre, profonde et lointaine.

-Parceque dehors on est en sécurité peut être ?
-La ferme Garry."

La voix puissante de Hans mit fin a la discussion, enfin peut être était ce du aussi au regard noir que le colosse lui lança a travers son heaume de cuivre.
Ils attachèrent leur montures et entrèrent dans l'établissement.
Celui ci était assez peu fréquenté, peu étonnant vu son emplacement. La plupart des clients étaient des bucherons habitués, des bandits en tout genre ou des voyageurs de passages. Les bandits lorgnèrent d'ailleurs sur ces derniers.
L'endroit paraissait assez insalubre, mais ca ne décourageât pas les aventuriers affamés qui prirent place au comptoir.

Le serveur ne parlait pas le langage commun, ils prirent donc la commande en Farissois
"-De la viande, du pain, de la soupe et de la bière pour tout le monde.
Jake fit rouler une pièce d'or sur le comptoir, et le serveur acquiesça avec un grand sourire. Il ne tarda pas a revenir chargé de victuailles a l'aspect douteux.

-Et donc, ce contact, on le rencontre quand ? demanda Garry tout en s'assurant de la comestibilité de la soupe
-C'est vrai ca, j'espère qu'il tard'ra pas trop, ajouta Hans, qui lui au contraire ne s'encombrais pas de telles formalitées
Jake, qui semblait attentif, sirotait sa chope avant de se retourner vers ses compères:
-Il est la."

Un homme fit irruption dans l'auberge. Il était habillé d'un long manteau en laine, sale et abimé, sous lequel étaient mal dissimulées une épée ainsi qu'une armure.

Il avait également un mousquet en bandouillère, et une chapka rapiécée, le visage dissimulée par un morceau de tissu grisâtre. Seuls étaient visibles quelques méches de cheveux noirs et ses yeux couleur nuit. Le peu de peau que l'on apercevait était blanc comme neige.
Ses bottes épaisses étaient recouvertes de boue.

Il balaya du regard la chaumière, et s'arrêta sur Jake, il lui fit signe, méfiant et ce dernier lui répondit. C'était le signe de reconnaissance de la Guilde. L'homme en noir, rasséréné, alla a leur rencontre et commanda une bouteille de vodka.

Une fois assis, il baissa son écharpe, sans toutefois quitter son manteau ou son chapeau, a l'instar d'Adrian qui n'avait d'ailleurs pas toucher son repas.
"-Mon nom est Ivan, je serais votre guide et compagnon dans cette mission. La guilde de Faris m'envoie, vous etes bien de Brittania ?
Jake hocha la tête
-Trés bien, nous partirons dans l'heure
-Certes, pouvez vous nous en dire plus sur la raison de notre présence ?
Les 4 compères regardèrent leur interlocuteur avec attention. Ce dernier, peu tranquille, jeta un regard nerveux derriére lui avant de répondre:
-Pas ici
puis il se rapprocha de Jake
-dérriére, les mecs en rouges ..
Jake examina discrétement les individus en question.
Ce ne sont pas de simples bandits, reprit Igor, ce sont des tueurs euh .. comment vous dites chez vous, ceux qu'on paie pour tuer ?(il s'exprimait en commun, avec un petit accent cependant )
-Tueurs a gages oui, continue
-Toi et moi, on va sortir, ils vont nous suivre, on s'occupera d'eux a l'extérieur
Il acquiesça.


Commentaires