Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Walking Dead 15-18


Par : AishwaryaRai
Genre : Horreur, Action
Statut : Terminée



Chapitre 10


Publié le 26/07/2014 à 20:42:54 par AishwaryaRai

Je composais alors le numéro de mon père tout en m'éloignant de mes amis. En effet, James est démoralisé, Alexandre et Will sont sans nouvelles de leurs parents. Je ne voulais pas les perturber d'avantage. Le bio retentit… une fois… deux fois… avant de décorcher :
Mon père : Allo ! :ouch:
Moi: Papa ? :bave:
Mon père : Sami mon fils, tu es vivant !!
Moi : Oui papa oh quelle journée..;
Mon père : Dis-moi tout fiston, raconte, tu n'as pas été mordu.
Moi : Non papa, je n'ai pas été mordu. C'est difficile de dire que je vais bien avec tout ce qui s'est passé mais ça va. Entre survivants on s'entraide

Je ne voulais pas inquiéter mon père d'avantage, j'étais blessé, en une journée et une nuit tout avait changé… Beaucoup de gens sont morts, j'ai eu un accident de voiture, je ne reconnais plus Alexandre… Mais il y avait des gens sur qui je pouvais compter comme Will, James, le professeur Shane et Marion que j'ai hate de revoir.
Moi : Papa, comment tu vas ? Est-ce qu'il se passe la même chose en Algérie ?
Mon père : Oui exactement mais nous avons pu accéder aux infos. C'est une catastrophe mondiale qui se passe tout le monde est touché et on ne sait pas trop d'où ça vient. Tu es toujours à Marseille ?
Moi : Oui, nous nous sommes réfugiés dans un resto chinois mais notre base, c'est Notre Dame de la Garde et…
Mon père : Fiston, viens à Alger !
Moi : À Alger ? :ouch:
Mon père : Oui, tu as le chance d'être à Marseille. Le vieux port a dû être démoli, mais il doit surement rester des bateaux et je ne pense pas que l'Algérie va attirer du monde. Viens avec nous, ta mère et puis tu pourras revoir toute la famille. Là nous sommes exilés dans les montagnes de Tizi Ouzou, nous sommes en sécurité. Comme tu es d'origine algérienne, tu n'auras aucun mal à être accepté ici. Et je peux me débrouiller pour venir te chercher.
Moi : Comment vous vous en êtes sortis ?
Mon père : Disons qu'on n'a pas hésité à les tuer en les voyant, la mentalité du pays est différente, pour une fois c'est avantage. Puis l'air de la montagne et de la mer semble les gêner, en revanche il faut absolument éviter les villes. Je ne suis pas sur mais je crois qu'Alger et Oran ont été complètement détruites. Mais comme je t'ai dit, on est en sécurité dans les montagnes.


Je réfléchis à sa proposition. Je n'arrivai pas à croire que je pouvais rester en paix…
Mon père : Il n'y a rien qui te retient en France maintenant ?
Moi : Ce n'est pas ça mais…
Je songeais à Marion, bizarrement. Alors que je n'ai vu cette fille qu'une fois, qu'on était entrés dans un monde apocalyptique, je songeais plus à cette fille qu'au reste…
Moi : Papa, je te répondrai plus tard. Pour l'instant, j'essaye de survivre mais je t'appellerai tous les jours.
Mon père: Fais attention et répond-moi vite, je ne suis pas sur que tu puisses avoir du réseau éternellement.
Moi : Oui ne t'inquiète pas, comment va maman ?
Mon père: Elle n'est pas avec moi, ne t'inquiète pas elle va bien. En fait, je suis sur le point de faire la veillée de nuit… Et
Nous parlions ensuite uniquement de banalités donc je vous passe les détails…
Mon père :Enfin bref, appelle-moi demain, je te passerai ta mère. Elle sera contente de savoir que tu vas bien malgré les circonstances :)
Moi : Merci papa :ok:

Je raccrochais, quel immense soulagement, mes parents étaient vivants ! Et l'Algérie est plus sure que la France, qui aurait cru cela ? Néanmoins, je ne me voyais pas retourner là-bas. Je ne peux pas trahir mes amis et puis… non rien :rouge:
Je composais alors le numéro de Marion… Il sonna 1 fois… 2 fois… 3 fois…
Voix d'homme: Allo Sami ?!
Moi: Qui-êtes vous ? :(
Voix d'homme: C'est Shane, espèce d'abruti !
Moi : Monsieur, mais vous faites quoi avec le portable de Marion ?
J'étais décu de ne pas tomber sur elle, j'aurais voulu lui parler…
Shane : Elle a essayé de t'appeler toute à l'heure mais tu n'as pas répondu. Là elle dort et je monte la garde Bref, quelle est votre situation ?
Je n'allais pas mentir à Shane et lui répondit franchement en lui racontant tous les détails ( notre accident, les morts de Thomas et d'Emily, la nourriture et les armes, les 7 weshs et le comportement d'Alex… )
Shane : Je vois, vous avez eu une nuit mouvementée. Nous de notre côté, tout le monde est vivant et nous n'avons recueilli personne d'autre. Mais la santé du père de Marion s'aggrave…
Moi : Vous en pensez quoi ?
Shane : Je pense qu'il va mourir, il résiste bien mais ce ne sera pas suffisant…
Moi : …
Shane : Bref, je raccroche maintenant. Vous êtes prêts à revenir demain ?
Moi : Non je ne pense pas, nous avons beaucoup de choses à faire…
Shane : Alors rappelle-toi, il ne vous reste que 2 jours. Passez ce délai, on ne se reverra pas.
Moi : On sera rentrés d'ici là…
Shane: J'espère bien ! Repose-toi et à plus tard !

Mon prof raccrocha… Je ne savais pas trop quoi penser et puis j'étais fatigué, il faut que je dorme…

FIN DE L'EPISODE 2


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.