Note de la fic : :noel:

Jewel of Time - Extras


Par : Epoch
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 12


Publié le 19/08/2013 à 01:16:27 par Epoch

Nous transportons donc Dory à l'auberge...

--------------------------------------------------

Shelby et Roy portent le corps de Dory, pendant que je m'assure que des monstres ne sont pas dans les parages (même en pleine ville, on sait jamais, avec ce qui vient de se passer...)

J'en profite pour interroger le spectre.

"Oracle?"

"Oui Elu?"

"J'ai besoin de quelques informations. D'abord, comment Shelby a pu lancer une attaque spéciale alors que le combat avait une issue?"

"Je n'ai jamais dis que les attaques spéciales sont disponibles UNIQUEMENT quand il n'y a pas d'issue envisageable. En fait, il arrive que lors d'une poussée d'adrénaline (donc ça peut aussi arriver si l'un de tes amis meurt ou est gravement atteint pendant le combat), l'attaque spéciale soit aussi disponible. J'ajoute également que tu ne peux pas choisir et contrôler ton attaque spéciale pour l'instant (tu le pourras lors de l'atteinte d'une certaine évolution de ton job), elle sortira toute seule et au hasard."

"Mais ça peut être dangereux!!!"

"Non, car elle sera toujours guidée vers l'ennemi de toute manière. Tu sais quand même où tu vas viser."

"Okay, merci. Et je crois que tu dois nous décerner nos combos là..."

"D'accord. En temps normal, je t'aurais assigné deux styles de combos, mais...vu que les circonstances sont spéciales, je peux ajouter une fonctionnalité à ton Joyau."

"Ah bon, laquelle?"

"Hé bien, je peux vous autoriser à créer vos styles de combos. En clair, tant que tes combos sont cohérents, ordonnés et non croisés (tu ne pourras pas associer la taille et l'estoc dans un même combo par exemple), tu peux te faire tes styles de combos sans problème et sans aucune limite."

"Mais c'est super, tu ferais ça pour nous??"

"Bien sûr, tu es l'Elu tout de même. Par contre, ce n'est possible que dans l'effet de Groupe. En dehors, tes amis s'en tiendront aux combos de base."

"Bien, ce sera tout pour le moment."

Nous arrivons dans l'auberge.

Tout de même, je n'arrive toujours pas à réaliser qu'en l'espace d'une journée, j'ai pu faire 3x plus de choses que dans ma vie entière...ça en jette un coup quand même!!! Voilà donc ce que c'est, "vivre"...

Bref, nous payons la chambre (80 bils quand même, les voleurs) et nous y montons.

En passant, je revois le dénommé Richter sortir d'une des chambres.

"Well, I am going to kill Marta and take the Ratatosk's Core, though Emil doesn't want..."

O__________O Mais qu'est-ce qu'il raconte????

N'y pensons plus. Nous déposons Dory dans le lit, en attente du médecin.

"Haaaan..Haaaa...je vois...une lumière blanche..."

Merde, il délire!!!

"Non Dory, restes avec nous, tiens bon, le médecin arrive!!!!"

"Les...mecs...je...suis content...de...*suffoque*vous...avoir connu"

"BORDEL DORY, TU VAS PAS CREVER PARCE QU'UN SIMILI RAT PUANT T'A FAIT UNE PETITE MORSURE NON???? TIENS BON!!!!"

"Calmes-toi Roy, tu l'épuises plus qu'autre chose en criant."

"PUTAIN, ON A ÉTÉ FAIBLES, A QUOI BON FAIRE DES QUÊTES ET TOUT LE SCHMILBLIK SI ON N'EST MÊME PAS CAPABLE DE PROTÉGER NOS AMIS????"

Là, je ne dirais pas qu'il a marqué un point, mais il a mis le doigt sur quelque chose...

"Les gars...vous...disputez pas pour...moi svp..."

"Excuses moi Dory, je me suis emporté. Mais... Pourquoi... pourquoi il faut que les monstres soient aussi pervers?"

"Calme Roy, tu commences à devenir incohérent. Ce sont des monstres, rien de plus, évidemment qu'ils sont pervers."

Soudain, la porte s'ouvre.

Shelby est de retour avec le médecin!!!

"Bon, laissez moi un peu de place, je vais l'examiner"

"Désolé du retard les gars, j'ai fait aussi vite que j'ai pu"

"Mais t'excuses pas Shelby, tu ne pouvais pas aller plus vite que ça. Sérieusement, on ferait quoi sans toi??"

Shelby parait gêné.

5 minutes après, le médecin nous affiche un regard plus que douteux.

"Il est atteint de la Ratis Syphocillius. Il y a un remède, mais s'il n'est pas rapporté au plus vite, il va en mourir."

"C'est quoi ce remède docteur?"

"C'est très dur de l'avoir, et..."

"MAIS JE ME MOQUE QUE ÇA SOIT DUR OU NON!!!! JE VEUX CE REMEDE, VOUS COMPRENEZ DOCTEUR????"

Roy s'est enflammé sur ce coup-là.

"Calme Roy, il va nous le dire."

Je le comprends au fond de moi. Risquer de perdre un membre de la famille, et aussi bêtement en plus...

"Bon, le seul truc qu'il me faut, c'est une Aechondricus Floria. Il en pousse à côté de la ville, seulement..."

"Seulement quoi?"

"Cette portion de territoire est infestée de monstres niveaux 10. Je ne sais pas si..."

"Aucun monstre, même niveau 10 soit-il, ne m'empêchera de sauver mon frère..."

"J'admire votre courage. Bon, malheureusement, étant le seul médecin de la ville, je ne peux rester ici. Néanmoins, je vous laisse à disposition tout ce qu'il faut pour prendre soin de lui. Passez à mon cabinet pour le remède. Sur ce, au revoir."

Il part donc...

"Je me propose de rester ici pour lui..."

"Roy..."

"Vous serez mieux qualifiés que moi pour récupérer ce foutu remède. Puis quelqu'un doit rester non? Alors allez-y!!!"

Sur ces mots, nous partons en quête de cette fleur...

Les mots de Roy me restent en tête...

*"PUTAIN, ON A ÉTÉ FAIBLES, A QUOI BON FAIRE DES QUÊTES ET TOUT LE SCHMILBLIK SI ON N'EST MÊME PAS CAPABLE DE PROTÉGER NOS AMIS????"*

Punaise, il a pas tort quoi...
Il est peut-être temps de mieux réfléchir à nos stratégies de combat au lieu de foncer comme des cons...

"...Et c'est là que la Stratégie de Groupe rentre en jeu."

"Rev'là le spectre"

"Il serait temps de définir cette Stratégie, Elu. Bien sûr, tu ne l'appliqueras pas forcément à la lettre en combat. Néanmoins, cela permet d'éviter le chaos."

"Ah, et comment on fait ça?"

"Vous devez configurer le joyau pour cela. Vous me soumettrez tout simplement votre choix de Stratégie, puis je l'incorporerais dans le Joyau, ceci afin qu'il vous rappelle, par télépathie, à l'ordre si vous ne respectez pas cette stratégie. Bien entendu, une fois incorporée, cette stratégie peut être changée."

"Et on fait comment, si toi seul peut configurer le joyau?"

"Tu pourras refréner le joyau mentalement. En fait, tu choisiras d'activer la Configuration de Stratégie, ou de la désactiver à tes risques et périls."

"Okay, merci bien... et je le fais comment ce contrôle mental."

"Tu penseras "On" pour activer, "Off" pour désactiver, c'est aussi simple que ça."

"Bien."

Shelby et moi marchons donc en direction du lieu indiqué par le médecin. Apparemment, on va devoir sortir de la ville...

Mais j'y songe, j'ai encore une quête en stock...Enfin, la guérison de Dory me parait plus importante, et...

*FIRE BALL*

________________________________________________

Sweet!!!

Etrange manière de terminer un chapitre non? J'avais bien dit que je ferais original pour changer =)

Sinon, ben bonne lecture...Et je mettrais à jour les stats des persos ce soir, c'est promis.

Rappel du lien : http://www.noelfic.fr/integrale.php?titre=535&page=1#chap1

Bonne lecture!! (HS : 4 jours avant la fin du concours!!!)


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.