Note de la fic : :noel:

Jewel of Time - Extras


Par : Epoch
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 15


Publié le 19/08/2013 à 01:16:27 par Epoch

Nous passons les portes de la ville et partons vers l'inconnu...(pour moi en tout cas)

--------------------------------------------------

Nous sommes donc en dehors de la ville, sur une route inconnue et sans doute pleine de surprises.

Soudainement, le joyau se met à réagir et je vois un halo de lumière autour de nous.

"OMG, c'est quoi c'truc??"

*Il s'agit du Halo Protecteur. En dehors de la ville, sans cela, vous auriez à combattre des monstres toutes les deux secondes. Là, en l'occurence, des groupes apparaitront en intervalles, pour à la fois pouvoir vous entraîner sans pour autant être harassé d'attaques.*

Ah, c'est une bonne chose ça.

Bon, destination : Chez Nizardo. J'espère qu'on va y arriver sans trop d'embûches...

Mais je vois que le spectre est occupé.

"Spectre, tu fais quoi?"

"Hé bien, ta carte des jobs."

"Okay, je te dérange pas plus alors."

Mais une question se pose : Quelle route va-t-on prendre?

"Dory, tu sais ou c'est, chez ton...Nizardo?"

"Euh oui attend...donc euh...et merde..."

"Tu sais plus, c'est ça?"

":-(..."

"Ben bravo. Bon, on fait quoi?"

"Attend j'essaie de me souvenir... je sais que près de chez lui, il y a une mine abandonnée..."

"La mine de la Colline de Pouïze?"

"Oui, exact!!! Mais il faudrait une carte pour situer tout ça et..."

Shelby sort soudainement une feuille.

"Ceci, mes amis, est la carte du Monde."

:bave: quand je dis qu'il est bon ce Shelby.

"Bon, Dory, tu situes la mine?"

"Alors c'est...*pointe sur la carte* là!!"

"Tu es sûr?"

"Certain, je m'en souviens très bien... notre grand frère me l'avait parfaitement indiqué. Au fait, je vous avais dis qu'il était reparti en expédition sur cette même mine? On raconte qu'il y a un parchemin contenant une invocation légendaire et..."

"On s'en fout Dory. Ce qui nous intéresse, c'est les Kleptodons"

":-("

"Ok, c'est donc au Nord-Est de notre position, sachant que la maison de Nizardo n'est pas loin, et que le tumulus des Kleptodons est au Nord-Ouest...Pfiou, sacré détour!!!"

"Très bien, let's go alors."

--------------------------------------------------

*Changement de point de vue*

"...mon plan est si machiavélique mouhaha. Il me suffit de les attendre à la mine de la Colline de Poïze, vu qu'ils vont inévitablement rejoindre Nizardo. C'est merveilleux. M'enfin, certains ne seront pas de mon avis"

Ramtalok fixe le tas de cadavres à côté de lui.

"C'est con d'être tombé sur ma route, hein? Et surtout, c'est con que, par une coïncidence sordide, j'ai pu savoir que ton frère faisait partie du groupe de l'Elu grâce à notre réseau d'espion et que justement je savais comment te faire révéler que tu lui avais parlé de Nizardo et de son importance capitale pour la base des Kleptodons.
Mais t'inquiètes pas va, ils n'auront même pas l'occasion de le voir MOUAHAHAHAHA *tousse*."

Son regard se porta sur une gemme.

"Oh oui, grâce à ça, il fera tout ce que je veux, cet élu de mes bottes, héhéhéhéhé... Même pas besoin de me salir les mains!!!"

-----------------------------------------------

*Changement de point de vue*

*Une demi-heure après*

"Putain, on m'avait pas dit que c'était aussi LONG et aussi FATIGUANT ce voyage"

"Tu veux pas arrêter de raler, Ken?"

"Ouais ouais...en plus on a croisé aucun monstre, je m'emmerde et..."

Hein, y'a quelque chose qui bouge.

Enfin, je vais pouvoir sortir mon épée et...mais...c'est quoi ce machin?

"Mais qu'est-ce que c'est que ce gnome tout pourri? Il m'arrive même pas à ma cuisse."

"Quoi, qu'est-ce t'a, tu veux t'battre? File moi ta bourse et tout d'suite woush woush"

J'ai un sentiment de déjà-vu... Enfin, on passe sans y faire attention...

"Hep, hey, allez, un peu d'attention quoi, siouplé, mon chien-gnome va crever et ma femme me houspille, sioupl..."

"Parce que t'a une femme toi?"

":snif2: Non en fait mais allez, tenez je peux vous passer une carte au trésor si je voyage avec vous."

Trop, c'est trop.

*STOMP*

Je ne vois plus le gnome à perte de vue. Home-Run.

"Bon, on prend sa carte au trésor et on se casse."

"Non."

Shelby O_______O WTF? C'est son job en plus!!!

"Allez!"

"Non. Là tu abuses, on se barre et c'est tout."

"Mais c'que tu peux être honnête...bon allez on se casse."

*5 heures après*

*6 combats. 6x80 xp (total : 480 xp accumulés), Shelby passe au niveau 5. 1000 bils accumulés. Shelby : augmentation de +1,5 partout en moyenne. Objets trouvés : Potions, bandages, Anneau de Force*

"Et hop, un Anneau pour moi, héhé."

"Non mais quel chanceux ce Ken..."

"Clair, Roy."

"Bref, nous devons nous reposer pour la nuit, hum?"

Nous installons donc un bivouac.

"Bon, nous devons faire le point sur la répartition du budg..."

"On verra ça en ville."

"Alors notre stratégie de combat..."

"Déjà programmée"

"Bon on se raconte nos vies autour du feu alors..."

"Ouais."

"Mais avant...Spectre, la carte?"

"Finie!!! (ndlr => Mise à jour sur les Extras de Jewel of Time)"

"Merci bien, je la consulterais plus tard. Qui commence?"

Je me prépare à déballer ce que j'ai sur le cœur...de ma naissance jusqu'à ma venue jusqu'ici...

"A vrai dire, le seul qui ait une histoire à raconter, ici, c'est Ken..."

"Ouaip"

"Je suis d'accord."


"Très bien. Vous savez donc que je ne viens pas d'ici, mais du monde parallèle à côté?"

"Oui."

"Très bien, ça fait gagner du temps. A vrai dire les mecs, j'ai énormément de chance d'être avec vous ce soir, à la pleine étoile, c'est, comment dire...nouveau, j'avais jamais ressenti ça avant."

"?"

"J'ai donc vécu, jusqu'à ma venue ici, dans une ville de l'autre monde, qui est donc Nice."

"Drôle de nom pour une ville."

"Shelby, je pense que FangBourg, ça doit lui sembler drôle aussi."

"Ah, oui."

"Toute mon existence, j'ai du suivre une sorte de routine, en clair je passais mes journées soit enfermé dans une salle de cours avec des gens plus ennuyeux les uns que les autres. Non pas que j'étais fermé, au contraire j'allais beaucoup vers les gens. Mais ceux-ci tombent souvent en panne cérébrale quand tu parles 10 minutes d'un sujet intelligent. Je ne blague pas, j'ai même envoyé quelqu'un à l'hôpital comme ça."

"Ken, as-tu essayé de comprendre ces gens avant de prononcer des jugements hâtifs comme ça?"

"Moi, oui. Eux, non. A vrai dire, ils se moquent de tout ce qui passe, d'ailleurs, ils se sont même moqués de mon nom. Sûrement pour évacuer une certaine frustration, mais le sujet n'est pas là. En fait, ce qui me faisait chier au fond de moi, c'était plutôt le fait de connaitre une vie répétitive. Si on m'avait dit que ma vie allait prendre un tournant pareil... Toutefois, il y a des gens que j'ai apprécié, et qui pensent comme moi. Mes amis, ma famille... j'aimerais que eux aient la chance de connaître ce que je connais en ce moment."

"Ken, tu sais que tu risques ta vie au combat?"

"Je préfère nettement la perdre contre un noble adversaire qu'un singe sans âme."

"Vu comme ça..."

"Pour finir, concernant ma vie personnelle...je suis orphelin (je vis chez ma tante), mes parents étant morts dans un braquage avec des singes et des gorilles impliqués dedans."

"Désolé..."

"Nan, c'pas grave. Assez parlé de moi, parlez de votre vie un peu."

"Euh, qui raconte les mecs? Shelby?"

"Je veux bien. Bon, nous sommes frères et nous sommes nés dans un village à côté de Fangbourg, qui n'existe plus. Celui-ci a été brûlé et saccagé par des monstres."

"Ouch, je me plaignais et...je suis désolé :-("

"C'est rien...enfin, comme nous y avons perdus nos parents, notre grand frère, le sniper dont Dory t'a parlé, a pu prendre soin de nous. Mais étant plus jeunes, il nous a confiés à une amie et est parti à une expédition. Ayant atteint notre âge actuel (nous avons 18 ans chacun), on a voulu le rejoindre, donc on est parti à la caserne pour nos métiers, on a pu monter vite fait au niveau supérieur grâce à un parchemin très rare laissé par notre frère et...c'est là que tu nous a rencontré."

"Compliqué."

"En effet."

"J'espère qu'on pourra le croiser, il est probablement encore dans la mine de la colline de Pouïze..."

"Mais je croyais que tu t'en foutais!!!"

"C'est pas ce que j'ai voulu dire! Chaque chose en son temps, Dory."

"Pff, bon okay :( "

Soudain, nous entendons un bruit bizarre.

"Vous entendez?"

"CHUT!!!"

Un monstre sort du buisson derrière nous et nous fait face, mais OMG IL EST ENORME O___O...




_________________________________________________

Encore une sweet.

Désolé si la séquence du feu est chiante, mais il fallait poser l'histoire des protagonistes ^^. En plus j'avoue m'être mêlé un peu les pinceaux au sujet des histoires... hé oui, faut que ça soit cohérent!!!

La carte des jobs est prête, je la poste immédiatement. Bonne lecture!

Je lancerais prochainement un concours pour une carte du Monde de la Fic. Je posterais un chapitre sur ce sujet dans la fic appropriée ;-)

(HS 3615 Mylife : J'ai fait mes premières heures de conduite ce matin! C'est pas facile >__< (je sais on s'en fout mais j'avais envie!))


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.