Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

The Red Day


Par : Bronks
Genre : Action, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : La Cage aux folles ( deuxieme partie )


Publié le 03/05/2011 à 12:21:59 par Bronks

Bronks se trouvait maintenant à l'intérieur du bâtiment, enfin débarrassé du froid qui tiraillait sa peau cinq minutes plus tôt. Les faibles rayon de soleil qui éclairaient la ville disparurent aussitôt qu'il entra dans le hall ce qui diminua l'intensité de la lumière dans la pièce. L'endroit et l'atmosphère étaient inquiétants et bronks redoutait les camés qui squattaient quelques fois dans certaines caves du bâtiment . D'ailleurs on pouvait remarquer quelques Tags qui illustraient clairement que des gangs trainaient souvent dans le coin et si on inspectait les lieux de plus près, on pouvait voir aussi des boites aux lettres défoncées, des poubelles brûlées et on pouvait même distinguer une odeur désagréable. On pouvait lire sur le visage de Bronks une expression de dégout. L'odeur le dérangeait tellement qu'il se boucha le nez et qu'il fronça les sourcils avant de deviner que c'était une odeur de pisse.

Il continua son chemin et se dirigea vers l'ascenseur qui était un peu plus loin, espérant tout de même ne pas avoir de mauvaises surprises une fois à l'intérieur. Il avançait un pas après l'autre, sombrait dans un délire et pris de panique dans ce hall infestée d'odeurs nauséabondes. Il se mit dos au mur et voyait des choses étranges sortir du sol. Il pensait que c'était ses démons intérieurs venus le chercher pour une vie d'atroces souffrances dans le monde souterrain. Bronks secoua la tête et reprit ses esprits. Cette vision ne lui plaisait pas vraiment,mais l'endroit était mal choisis pour penser à l'âne ailé sur le haut d'une colline.

Il se trouvait à présent face à l'ascenseur, il hésitait quelques secondes avant de se décider. Cependant il fouilla sa veste tout en fixant l'ascenseur,et en sortie un gant en cuir qu'il enfila avec classe. Il ne voulais pas choper une maladie en posant sa main sur une quelconque surface de ce bâtiment. Quelques seconde suffirent à voir la porte s'ouvrir. Bronks vit immédiatement son reflet dans le miroir en face : grand, avec la peau net,les yeux foncés et aussi noirs que ses vêtements. Il entra à l'intérieur toujours en se bouchant le nez. Il fit une pression du coude sur le bouton indiquant l'étage 29. La porte se referma lentement,s'il avais été au sous-sol,on aurait pu croire qu'il s'aventurait dans une descente aux enfers !

Il se regarda attentivement dans le miroir une deuxième fois et il reflétait l'image d'un jeune homme bien habillé, au teint normal. Bronks aimait le reflet du miroir et s'il avait le moral il se dirait surement " Miroir miroir,dit moi qui est le plus beau?" Mais son adoration envers lui même s'arrêta lorsque un bruit annonçant le 29ème étage retentis.

Bronks souffla un coup et se dirigea vers le bout du couloir. On y voyait presque rien,mais l'odeur nauséabonde avait disparue laissant place à une odeur de parfum de plus en plus prononcée au fur et à mesure qu'il s'approchait de l'appart de "chouchou". De la musique émanait de chez lui et bronks reconnu de suite la grande cruche avec sa voix portante et en pressant la sonnette il se dit " Cet folle va me rendre dingue, je lui ferai bien avalé un liquide blanchâtre pour la faire taire!!"

La porte s'ouvrit violemment sans raison laissant là apparaitre un homme en t-shirt rose moulant,le jean serré a en voir la forme de son fessier musclé. Chouchou était un sportif qui faisait du footing et des séances de stretching, il avait une peau de bébé grâce au masque de beauté purifiant et il allait même chez la manucure ,c'est vous dire que chouchou prenait soin de lui. Ses yeux bleu contemplaient l'agent bronks comme s'il était près à lui sauter dessus et le plaquer contre un mur, Bronks savait au fond de lui que son ami chouchou pensait à ce genre de chose et Chouchou avait beau prendre soin de lui comme il se doit, il ne plaisait pas aux hommes. Chouchou avait les mains derrière le dos, il semblait caché quelque chose alors que Bronks attendait calmement sur le palier regardant chouchou d'un air désespéré et se tenant au mur avec son bras pour montrer qu'il attendait et voulait entrer.

Soudain, Chouchou dévoila ce qu'il cachait dans ses mains,il le montra soigneusement comme si c'était le saint Graal alors que ce n'était que le tout dernier album de Céline Dion. Il dit :

- « Mon vieil ami! je possède là l'album de l'année! »

Bronks répliqua en le dévisageant :
« ôte moi ça de la vue grand fou! » en le poussant légèrement le bras de son ami.
« J'ai assez de visions d'horreur comme ça dans ma tête donc inutile d'en rajouter ! " »

Sur ces mots,il décida lui-même d'entrer vu que Chouchou n'avait pas l'air de se décider à le lui proposer lui-même. Il passa devant chouchou et respira la tonne de parfum qu'il avait dû se mettre. Son appartement semblait être celui d'un vrai petit maniaque car chaque chose était bien rangée à sa place et rien ne trainait. Chouchou était obsédé par la propreté.

« Ahhh Si le hall pouvait être aussi propre!!... « dit Bronks en regardant chaque chose autour de lui.
« Ça fait plusieurs semaines que la société de nettoyage n'est pas passé » répondit chouchou. Il ferma sa porte à clefs, il ne se sentait pas plus en sécurité chez lui qu'un soldat ricain au Vietnam sous la menace du napalm. Il s'approcha de Bronks tout en s'étirant et dit :
« Que me vaut cette visite,mon cher?! » avec un petit sourire en coin...

« éteint cette musique s'il te plait ou ma visite te vaudra une chaine hifi en moins" dit bronks en s'approchant de la fenêtre et en déplaçant légèrement le rideau. Il entendait chouchou râler puis la radio s'éteignit.

En face du bâtiment de chouchou se trouvait un autre gros et grand bâtiment à environs 600 mètres. Le vent glacial de l'extérieur rendait la ville déserte, personne ne risquerait de sortir avec ce temps, même les gangs ne pointaient pas le bout de leurs nez.

« T'es sur une affaire là ? » dit chouchou en le rejoignant près de la fenêtre et scrutant le bâtiment lointain aussi sinistre que ce bâtiment-ci.

Bronks se retourna et dit « Je suis sur un coup en effet,et si je suis chez toi en ce moment c'est parce que je crains que tu ne sois en danger! »


Chouchou regardait Bronks d'un air dépité. Il ne comprenait pas pourquoi, c'était un drame avant même de savoir de quoi il s'agissait. Il ne pouvait imaginer que quelqu'un puisse lui vouloir du mal. Il mit sa main sur sa bouche pour montrer qu'il était choqué de cette terrible nouvelle, il en restait bouche bée.
« Mais alors...Si je suis en danger de mort... mon corps risque d'être abimé !!!! Il faut à tout prix faire quelque chose! " dit-il en pleurant, on aurait pu croire que les cascades du Niagara jaillirait de ses yeux et inonderait tout l'appartement.


Un petit silence c'était installé depuis la nouvelle, le temps semblait s'être figé, c'était comme s'il ressentait une désagréable sensation d'ivresse avec une impression de ralentit et une impression d'entendre des bruits sourd. Il se figea d'ailleurs lui-même d'un coup, replongeant ainsi dans quelques pensées .En plus, le rire de l'inspecteur Boust le narguait en boucle " Haha, Haha, Haha,Haha !!!" faisait-il, sa pipe en bouche.

L'air froid de dehors avait maintenant pénétré la pièce,et il se mit à frissonner au ralentit, il se ressaisit un moment et chouchou le regardait toujours avec ses grands yeux bleu et son air choqué.

Soudain, un bruit sourd suivit d'un éclat de fenêtre arrive et ensuite un deuxième bruit suivit ! Bronks n'était pas dans un rêve, il était bien conscient. Il se rendit compte que son ami chouchou ne parlait plus et ne parlerait sans doute plus... son corps était étalé au sol. On pouvait distinguer les deux coups qu'il avait reçu : Une balle sur la poitrine et une autre balle qui avait traversé sa tête. Tout était arrivé sans prévenir et aussi subitement et rapidement que la foudre frappe un homme.

Bronks regardait son ami d'enfance quitter le monde des mortels, il se rendait pas encore compte et compris trop tard ce qui était en train d'arriver. Dés qu'il comprit, il se jeta au sol mais quelques micro seconde plus tard la vitre entière éclata en morceau sous l'impact d'une nouvelle balle touchant ainsi le vase au fond de la pièce qui éclata à son tour!
Bronks restait au sol car il savait que s'il bougeait...il serait mort! Il avait à faire à un sniper assez doué. Il réussit quand même à prendre son arme qui était coincé dans
son pantalon et se dit que c'était le seul ami qui lui restait. Il imaginait encore le rire de l'inspecteur Boust qui le narguait, Bronks commençait à en avoir ras le bol de la vie!

Un moment,la porte de l'entrée céda violemment et un homme encagoulé fit irruption dans l'appartement. Bronks pointa instantanément son arme sur lui " Pas le temps de pensée a des ânes" se dit t-il en visant l'homme. Il tira deux coups de feux, suffisant pour rajouté une victime en plus dans son carnet. L'appartement de chouchou se transforma en " cage aux folles" d'après Bronks qui était toujours étalé au sol et toujours son arme en main. Les tirs de sniper avais néanmoins cessé mais il préférait rester dans cette position. Il jeta un dernier coup d'oeil sur son ami qui avait le visage recouvert de sang. C'était une véritable vision d'horreur pour l'agent Bronks. Il avait juste une énorme envie de fumer, de penser à certaines choses,retourner a son véhicule et dormir si seulement c'était possible.

" Enfoiré! quel merdier ! " se dit Bronks avant de se lever calmement en vérifiant que rien d'autre ne pourrait arriver dans cette pièce. Il remit son arme dans son jean, gardant une main dessus au cas où et jetant un dernier coup d'oeil sur le bâtiment lointain. Tout avait l'air calme, il décida donc de s'allumer une cigarette.

Le tueur en était maintenant à sa deuxième victime dans cet affaire et qui sait ce qu'il avait l'intention de faire à présent ?
L'air froid n'avait donc pas empêcher que "GETLOST" mette sa menace à exécution. Ce fut deux nouvelles victimes dans cet ville du bronx en ce froid d'hiver...
cette journée fut bien rouge pour l'agent Bronks même un peu trop à son gout...

:)


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.