Note de la fic : :noel: :noel:

Dirge of Cerberus : le retour de Vincent Valentine


Par : DevilNoel
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 16/04/2009 à 13:53:19 par DevilNoel

Chapitre 3 : Le retour de Vincent Valentine.


Vincent regardait les corps parterre. Il remarqua une carte pliée dépassé de la poche de l'un d'eux.

Sur la carte un chemin était tracer en rouge. Sa reliait le Manoir à un village. Il devait si rendre et trouver Cloud.

Il sortit du manoir et des soldats étaient dehors. Ils le regardaient tous d'un aire bizzare : :ouch2:

Ils le recenurent... Vincent Valentine, celui qui a tenu tête à la shinra.



Soldat- Ici Maco-117 à vous.

- Que se passe-t-il Maco-117 ? :(

Soldat- J'ai recenu Vincent Valentine, que dois-je faire ?

- Vous en êtes sûr ?

Soldat- Certain. :oui:

- Abatter le immédiatement.

Soldat- Bien reçu.



Vincent marchait en suivant bien les indications de la carte quand il se fit interpeler par une dizaines de soldats.


Soldat- Monsieur, mains en l'air.

Vincent-...

Soldat- Je compte jusqu'à trois ensuite nous devrons vous abattre si vous refusez de coopérer, MAINS EN L'AIR.

Vincent-...

Soldat- Un !

Vincent-...

Soldat- Deux !

Vincent-...

Soldat- Tro...


Vincent sauta en l'air et empoigna son Cerbère. Il tua les soldats un par un en quelques secondes.

Les autres soldats au alentour furent alarmer et courirent dans la direction où ils ont entendu des coups de feu.

Ils tiraient sur Vincent qui sauta une deuxième foi pour éviter les bals et dégommer encore une foi un par un ses assaillants.

Des renforts arrivèrent et Vincent décida qu'il n'avait pas de temps à perdre si Cloud avait besoin de lui.

Il se mit à courir en faisant bien attention à suivre le bon chemin. Ses poursuivants ne le lâchaient pas.

Le soir il fini par trouver une grotte. Il se cache dedans, il continuera sa cavale demain. :oui:


Le lendemain.


Vincent se réveille sans difficultés à cose qu'il a mal dormi. Une grotte c'est pas l'endroit le plus confortable faut dire.

Il jette un oeil vers l'entrée avant de se lever et aller voir. Personne.

Il peut continuer sa route sans encombrements.

Il marche pendant des heurs quand il atteint une sorte de ferme. Il en a marre de marcher alors il va voir si il n'y a pas un véhicule. Bingo! Une moto.

Elle démarre sans difficultés.

C'est beaucoup plus rapide comme sa et il atteint le village pendant la nuit. Il est 22h00 très exactement. L'heur du couvre feu.

Vincent arrive dans le village et remarque qu'il n'y a personne. Il descend de sa moto et quelqu'un l'interpelle.


homme- Hé! qu'est ce que tu fais là ? c'est l'heur du couvre feu, si un soldat te vois dehors à cette heur ci...

Vincent- Je ne savais pas.

homme- Ecoute, je suis propriétaire de cette auberge là, je t'accueille volontiers.

Vincent- Ma foi pourquoi pas, d'accord.


En entrant dans l'auberge Vincent remarqua quelque chose.


Vincent- Vide ?

homme- Oui, tous les clients sont dans leur chambres, ils ne veulent absolument aucun problemes si les soldats du Mastodonte viennent içi.

Vincent- Le Mastodonte ?


L'homme regardait Vincent avec des yeux ronds. :ouch2:


homme- Monsieur... Je vous laisses la chambre 13, je vous apporterai un repas d'ici quelques minutes.


L'homme regarda Vincent s'éloigner puis grimper les escaliers, avec des yeux remplient d'étonnement. Comment cet homme ignore qui est le Mastodonte ? :(

L'aubergiste alla réchauffer de la purée et un steak hacher puis l'apporta à Vincent.


Le lendemain.


Il était 6h00. Vincent sortit par la fenêtre et partit dans le village. il marchait dans une ruelle quand un homme qui venait par devant engagea la conversation.


homme- Vincent Valentine je suppose ?

Vincent- Tu supposes bien.

homme- Je vois que Cloud a bien fait de m'engager.

Vincent- Où est Cloud ?

homme- C'est ce que je suis venu te dire. Si jamais les 5 explorateurs mourraient je devais te montrer le chemin. Comment sont-ils mort d'ailleurs :question:

Vincent- Je les est tuer.

homme- ah. :( heeeee voyon... Suis moi :ok:



L'homme emmena Vincent loin du village. Après 10 minutes de marche ils arrivèrent devant un arbre. L'homme vérifia si il n'y avait personne au alentour. Personne.

Il toque et un trou se forme à la hauteur de sa tête. Une caméra sors du trou. L'arbre s'ouvre en deux et l'homme entre dans le petit ascenseur en faisant signe avec la tête à Vincent de le suivre.

Ils atterrissent dans un couloir qu'ils longent pour arriver dans une pièce.

Dans cette pièce il y avait Une longue table et tous les membres de l'AVALANCHE autour, Cloud était au bout.

Tout le monde alla serrer la main à Vincent en annonçant qu'ils étaient content de le revoir. Vincent prit place au bout de la table en face de Cloud et tous le monde autour.


Cloud- Les temps sont graves. Nous avons besoin de toi.

Vincent- Qu'est ce qui se passe ? Qui est le Mastodonte ?

Cloud- Je vais tout t'expliquer. Quand nous avons vaincu la Shinra il y a quelques années et que tu es retourné dormir dans ton cercueil, tout allait pour le mieux. Mais peu après un dictateur vint au pouvoir avec une immense armée. Il s'appelle le * Mastodonte *. Au début il tuait le plus de monde possible. Ensuite il s'est installé puis à commencer sa dictature. Les gens se font arrêter et condamner pour un rien. Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec le Mastodonte sont immédiatement tué. Tous sauf nous car il arrive pas à nous mettre la main dessus. Enfin pour le moment... Nous avons besoin de toi encore une foi Vincent.

Vincent- Je vois.

Cloud- Tu te joins à nous ?

Vincent- Oui, biensur. Mais pourquoi ta envoyer une bande de bras cassé pour venir me chercher ?

Cloud- Parce que personne ici présent n'a le temps de faire une petite balade pour te ramener. Et puis c'est mieux d'engager des personnes qui n'ont pas de primes sur leur têtes.

Vincent- Bien. Que dois-je faire comme première mission ?

Cloud- Je vais te donner une seul mission. Nous, nous nous battrons autour du palais, toi, tu iras tuer le Mastodonte. C'est partit !


Commentaires