Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel:

Dirge of Cerberus : le retour de Vincent Valentine


Par : DevilNoel
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 16/04/2009 à 12:34:18 par DevilNoel

Cette fic est pour le concours de Momo10.


titre :

Dirge of Cerberus : le retour de Vincent Valentine. ( final fantasy VII ).

----------------------------------------

pour ceux qui connaissent pas Vincent Valentine, copier coller de Wikipédia :



Apparence :

Entièrement vêtu de noir et caractérisé par un laconisme étonnant, Vincent Valentine apparaît comme l'exemple parfait du personnage ténébreux des épisodes de la saga Final Fantasy. On le reconnaît essentiellement à sa large cape d'un rouge sombre, déchirée en de multiples endroits. Sa longue chevelure noire est retenue par un bandeau d'une teinte rouge ocre lui ceignant le front. De même, l'iris de ses yeux est d'une couleur anormalement ensanglantée. Maigre et élancé, Vincent possède une endurance, une agilité, et des capacités athlétiques hors-normes.

Il est d'un naturel sérieux et ne rit presque jamais. S'il préfère rester relativement indépendant et en dehors des troubles, il s'avère être un ami loyal et une personne de confiance quand les choses tournent mal.


Arme :


Son arme caractéristique est le Cerbère: un grand et puissant revolver à triple canon, en référence explicite à la créature mythologique. Il le porte dans un large holster accroché à sa jambe droite. À ce titre, Cerbère semble être le symbole de Vincent, tout comme le petit médaillon suspendu à une chaîne reliée à la crosse de son revolver. Le médaillon est forgé dans un métal scintillant et représente le chien à trois têtes. Enfin, ce même motif est incrusté sur le clapet de son téléphone portable, que Vincent achète peu avant les évènements de Dirge of Cerberus, en référence à quelques répliques célèbres d'Advent Children à ce sujet.


Histoire :


Vincent Valentine, fils du brillant scientifique Grimoire Valentine, était un membre des Turks à l'époque où la Shinra Electric Power Company s'appelait encore la Shinra Manufacturing. Les Turks sont un groupe d'agents travaillant pour la Shinra, et sont chargés de tâches diverses mais souvent peu attrayantes. En tant que Turk, Vincent fut assigné à la protection rapprochée de la scientifique Lucrécia Crescent. À ce titre, il succomba bien vite au charme de la jeune femme, qui ne semblait pourtant pas éprouver les mêmes sentiments. Lucrécia était alors l'assistante du professeur Hojo, et c'est vers lui qu'elle se tourna. Vincent décida de ne pas s'y opposer, préférant que Lucrécia soit heureuse, quel qu'en soit le prix pour lui-même. Peu de temps après, Lucrécia eut un fils. Le professeur Gast, Hojo et elle décidèrent d'implanter des cellules de Jénova à l'embryon qui allait devenir Sephiroth.

Peu de temps après, Lucrécia présenta des symptômes de maladie inquiétante, et Vincent tint Hojo pour responsable de tout. Il l'affronta à ce sujet, mais le scientifique l'abattit d'une balle en pleine poitrine. Le corps de Vincent fut soumis à des expériences, au cours desquelles il reçut, entre autres, un bras gauche artificiel abritant une réserve d'énergie Mako. En outre, son séjour forcé dans le réacteur Mako du Mont Nibel, combiné à de la mystérieuse substance G, engendra le gène Kaos. La réserve de Mako lui permettait de se métamorphoser en une créature Galienne, sorte de démon bipède, avatar de la fureur destructrice et invincible, et capable de déchaîner sa colère en projetant des sphères d'énergie.

Vincent, sous l'influence de la toute puissante entité Kaos, entra dans une rage indicible. Lucrécia put l'arrêter en utilisant une matéria capable de contrôler l'esprit de Kaos, ce qui plongea Vincent dans un sommeil profond. À son réveil, il constata de son œil rouge-sang les dégâts de toutes ces expériences: il avait, en quelque sorte, perdu son humanité. Rongé par le remords, le désespoir et la rancune, il s'enferma dans un cercueil au sous-sol du Manoir Shinra de Nibelheim. Hojo en profita pour verrouiller le cercueil et en cacher la clé.

Ce furent Cloud et ses amis d'AVALANCHE (le groupe terroriste écologiste mené par Barret Wallace) qui dévérouillèrent son tombeau. Vincent fit le choix de se joindre à leur cause, en affrontant leur ennemi commun qu'était la Shinra. Dans le jeu Final Fantasy VII, Vincent Valentine est un personnage caché, ce qui signifie que le recruter est optionnel, et qu'il n'apparaîtra jamais dans les séquences cinématiques.

Vincent joua également un rôle dans le film Advent Children, où il expliqua à Cloud ce qu'étaient réellement les Géostigmates. Peu de temps après, il vint prêter main-forte à ses amis pour affronter Bahamut, au cœur de la ville de Midgar. La chimère avait été invoquée par Kadaj, situé au sommet d'un des bâtiments, en compagnie de Rufus Shinra. D'autre part, il semblerait qu'au cours du film, Vincent ait la capacité de neutraliser à volonté son enveloppe charnelle, afin de voler librement sous son unique cape écarlate, le rendant de ce fait complètement intouchable.

Trois ans après le combat contre Sephiroth (et logiquement un an après Advent Children), Vincent se retrouva lié malgré lui aux attaques des armées de Deepground frappant les cités avoisinant Midgar, telles que Edge et Kalm. Il se trouvait à cette dernière, attendant une réunion avec Reeve Tuesti, lorsqu'une armée de Deepground prit la ville d'assaut.

Hanté par le souvenir de Lucrécia, sa défunte bien aimée, et incapable d'aimer de nouveau, la vie de Vincent Valentine n'est plus qu'une quête de rédemption et de paix intérieure.



quelques images de Vincent Valentine :

http://www.noelshack.com/voir/130309/VincentValentine049699.jpg
http://www.noelshack.com/voir/130309/vincentValentine2010710.jpg
http://www.noelshack.com/voir/130309/VincentValentine3034417.jpg

Une image du groupe AVALANCHE :

http://www.noelshack.com/voir/130309/Dirge_Of_Cerberus_10.1280x1024024877.jpg

-------------------

C'était pour vous plonger dans l'univers, maintenant les chapitres arrivent. :ok:


Commentaires