Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Le jeu de la Mort


Par : VonDaklage
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9 : Concentration


Publié le 20/06/2012 à 22:48:47 par VonDaklage

J'étais assis sur mon lit, chaque muscle de mon corps me faisait souffrir tandis que Zero était devant moi.

Zero : On va faire des petits exercices de concentration assez simples... On va commencer par un exo assez simple, tu devras jongler avec ces trois petites balles.

Lloyd : Mais j'sais pas jongler !

Zero : Bah comme ça tu apprendra...

Zero me lança alors les trois balles. Je me mis alors à essayer de jongler, mais à partir du moment ou je lançais la troisième en l'air, je ne pouvais plus rattraper les deux autres. Zero me regardait sans manifester aucune émotion tandis que je sentais la frustration monter en moi. Au bout de 3/4 d'heure, je réussi à rattraper les balles et à tenir le rythme. J’étais concentré et j'oubliais tout ce qui était autour de moi, lorsque soudain Zero posa sa main sur mon épaule. Je fus surpris et fit tomber les balles car j'en avais oublié sa présence.

Zero : T’étais dans le bon état d'esprit, cependant tu as oublié ce qui t'entoure et il ne faut pas, dit il avant de ramasser les balles et de me les remettre dans les mains. Recommence.

Je repris le jonglage tout en essayant de voir autour de moi et c’était plus difficile qu'auparavant, mais je réussis à tenir durant 5 bonnes minutes.

Zero : Ecoute-moi bien, ne t’arrête surtout pas, je vais te poser des questions et tu devras y répondre... Comment je m'appelle ?

Lloyd : Euh, Aldon... Mephisto Lukasz ! dit-je en essayant de garder l’équilibre et ma concentration.

Zero : Donne moi le nom d'une plante commençant par un C !

Lloyd : ... Coquelicot ! dit-je après une dizaine de secondes de réflexion.

Zero : Combien fait 20 x 3 + 83 - 17 ?!

Lloyd : Euh...

Je réfléchissais et avant que je ne m'en rende compte, j'avais perdu le rythme et je fis tomber les balles.

Zero : Même si tes mains sont occupés, tu dois avoir ton esprit clair.

Il me lança alors une nouvelle balle.

Zero : Maintenant essaie avec quatre balles, je te poserais pas de questions, mais tu devras tenir une heure sans t’arrêter.

Lloyd : C'est bon pour moi.

J’étais déterminé à lui montrer que je pouvais le faire et que je pouvais me concentrer durablement. Je jonglais tandis que les minutes défilaient... Au bout d'un quart d'heure, je commençais à en avoir marre, mais je tachais de rester concentré. Une fois que j'eus dépassé le seuil des 45 minutes, mon esprit était focalisé sur les balles mais je voyais également ce qu'il se passait autour de moi. Au final, je réussis à tenir durant une heure et Zero m’arrêta.

Zero : Ca suffit pour aujourd'hui, va dormir, on continue demain.

Je me levais afin d'aller me doucher et mine de rien, ça fatigue de se concentrer autant. Après ma douche, je partis me coucher.

Mercredi 3 Avril

Comme tout les mercredis, je me réveillai à 7h20. Je pris mon petit déjeuner avant de me doucher et de me préparer à partir. Zero me donna comme instruction de me concentrer sur ce que pouvait dire les profs et de faire attention au comportement des gens et essayé de trouver leurs TICs. Ce fut la première fois que je suivais les cours avec autant d'assiduité et les mots semblaient se graver dans mon cerveau. Mais malgré ça, j'essayais de garder un oeil sur ce qu'il se passait dans la classe. La journée passa assez rapidement car je finissais à 14h le mercredi. Après les cours, je sortais avec des amis et devait me coltiner mini Zero qui enchainait connerie sur connerie. Je décida alors de rentrer vers 18h et Zero me fit faire des sudokus, tout en chronométrant le tout. La journée fut longue mais assez plaisante et je me coucha après avoir fait mes devoirs.

Jeudi 4 Avril

La même routine matinale se fit, tandis que je suivais les indications de Zero. Rien de notable durant la matinée, cependant l'après midi fut marqué par un petit évènement. Il était 14h et le cours d'histoire commençait avec Madame Roland, notre prof'. Tandis qu'elle nous expliquait le processus de colonisation et de décolonisation, Zero s'amusait à dessiner des bites sur la feuille de ma voisine, Sophie, dès qu'elle tournait la tête et malheureusement vint le moment ou elle les remarqua.

Sophie : Madame, Lloyd a dessiné ça sur ma feuille ! dit elle en levant sa feuille.

La salle entière se mit alors à rire tandis que la prof' s'approcha de moi et prit mon carnet.

Mme Roland : Et bien ! C'est vraiment du grand art ! Je vais emmener ce dessin en salle des profs, quand à toi, on se verra en colle, lundi !

Je voulais lui dire que ce n'était pas moi, mais j'aurais rien pu faire de plus, à par m'enfoncer. J'avais envie de tuer ce gosse , mais je ne pouvais rien faire de plus. le reste de la journée se passa sans accroc et Zero me refit jongler en maintenant un dialogue durant une heure avec cinq balles cette fois.

Vendredi 5 Avril

Le vendredi était le jour que je détestais le plus. 4 heures de français, 2 heures d'espagnol et une heure d'anglais. La première heure fut l'espagnol que je passa à rire avec mes voisins mais j'essayais de rester concentrer comme me l'avait dit Zero. Le reste de la journée était plus ou moins semblable à ma première heure de cours et je finis les cours à 17h30. Je rentrais alors chez moi et reçu un appel d'Helena.

Helena : On m'a proposé d'aller à Disney dimanche et vu que je veux pas être toute seule et que j'ai deux entrées gratuites, ça te dis ?

Lloyd : Ouais , j'suis chaud !

Helena : Bah on s'verra dimanche, fais toi beau !

Elle raccrocha avant que j'eus le temps de lui répondre quoi que ce soit. Je passais alors le reste de la journée à m'entrainer avec Zero. Il était 20heures lorsque je décida d'arrêter. Je me mis alors à regarder la télé lorsque les images se figèrent. Je me levai alors et me tourna vers Zero qui me regarda avec un sourire en coin. Encore ?! Le noir total puis une intense lumière. J'étais de retour dans cette salle blanche, toujours assis au numéro XIII.

Hadès : Bonsoir à tous !


Commentaires