Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Le jeu de la Mort


Par : VonDaklage
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Ma vie


Publié le 19/06/2012 à 14:14:06 par VonDaklage

Putain, j'ai un de ces mal de crane ! Ça m'apprendra à boire autant... Premier réflexe une fois réveillé, regarder mon téléphone. Il était 13h42 ,j'avais reçu trois messages, un de Yohan, un bon ami, qui m'avait envoyé une photo de moi, un verre de vodka à la main, passablement éméché "Putain mec, hier t’étais torché, j'ai des vidéos dossiers maintenant " Un message d'un numéro inconnu "Salut Lloyd, c'est Vanessa, Alexia m'a passée ton numéro, vu qu'hier on a bien rigolé, donc voila SMS moi quand tu te réveille, bisous " Comme vous l'avez compris, je m'appelle Lloyd. Elle c’était Vanessa, une mignonne petite brune. Le dernier message était de Mehdi, mon meilleur ami "Je sais que tu va pas te réveiller, mais si tu me fous encore un plan j'te défonce !" Toujours aussi sympa celui la...

Je sortais de mon lit au ralenti, prenant tout le temps nécessaire. Au bout de 5 minutes, je me levais avant de me regarder dans mon miroir. Rien de particulier sur le visage et je me contemplais. Je suis un métisse, cheveux rasés très courts, assez grand et avec un corps athlétique. Je pense être quelqu'un de drôle, bien que mon humour soit assez spécial. Je suis également quelqu'un de loyal, assez sociable bien que j'ai un coté Geek assez présent. Sur cette petite présentation, je quittais mon lit afin d'aller prendre ma douche, car j'empestais encore l'alcool de la veille et qu'une douche me ferait le plus grand bien. Après une bonne dizaine de minutes passés sous la douche, j'en sors et m'habille. Un polo bleu, une veste noir, ma montre offerte par ma grand-mère, un jean bleu délavé, ma paire de converse et noire et je suis prêt à partir... Non ! Comment j'ai pu oublier ?! Je retourne dans ma chambre et prend mon collier en argent avec un "L" pendant ( http://www.kawaii-candy.com/img/p/501-1253-thickbox.jpg ), dernier souvenir de ma mère qui me l'a offert peu après que je lui ai fait découvrir Death Note... Ce collier ne me quittait jamais, absolument jamais !

Je pris alors mon téléphone et mon MP3, et j'étais prêt à partir. Je descendis les escaliers et vit ma grand mère en train de regarder Walker Texas Ranger. Cela va faire 4 ans que je vis avec ma grand-mère suite à la disparition tragique de mes parents et de mon frère...
Ma grand mère, seul personne encore en vie pour laquelle je donnerais ma vie, 62ans et toutes ses dents, ou presque. Toujours souriante, prête a m'aider, attentive et aimante. Toujours de bonne humeur, jamais un mot plus haut que l'autre. Je l'embrassa sur le front avant de passer dans la cuisine, prendre un pain au chocolat, un yaourt à boire et de partir en écoutant de la musique. A peine sorti de la maison, que je reçu un appel. C'était Mehdi.

Mehdi : Putain, connard ! T'es ou ?!

Lloyd : J'suis dans le bus, j'arrive !

Mehdi : Ok, bah magne toi, nous on est est presque à la gare, soit la a 14h30.

Il raccrocha aussitôt, me laissant ainsi le temps de jeter un coup d'oeil à mon téléphone, 14h15. Comme d'habitude, j'étais en retard et j'ai du mentir pour m'en sortir... Je crois que y en a un dans chaque bande un mec comme ça, toujours en retard, même quand c'est lui qui organise, bah dans mon groupe, c'est moi.
Je marchais a bonne allure, mais à pied, j'étais a 30 minutes de la gare. Je mis donc ma playlist spéciale sport et me mit à courir. Je courais tandis que Numb/Encore retentissait dans mes oreilles.

Le paysage défilait sous mes yeux, je connaissais les rues d'Argenteuil comme ma poche, j'y avais passé toute ma vie. C'est une ville avec un patrimoine vraiment riche, mais je vais pas faire mon cours d'histoire. Après un bon quart d'heure à vitesse moyenne, j'arrive à la gare. Avant d'arriver vers mes amis, je regarde si je transpire, apparemment non, je peux y aller. Je mange ma compote et arrive au niveau de mes amis, il est 14h34.

Mehdi : A cause de toi, on à raté le train pour St Lazare !

Comme toujours, c'était le premier a me gueuler dessus. Y en avait un qui rigolait comme d'habitude, le plus grand du groupe, proche des 1m90 et tout maigre, celui qu'on surnommait Michou ou qu'on appelait par son nom de famille, Leroy car Alexandre c'était trop long. Il était Français, aucun signe particulier à part sa coupe que l'on surnommait "le casque", il était blond mais d'une teinte assez sombre. A coté de lui, son "Dupond", Thomas, personnage sympathique qui au premier abord ne semble pas très normal. Il porte des lunettes et après une mésaventure avec le coiffeur s'est retrouvé avec une houppette à la Tintin.

Il restait finalement Norman, Algérien & Autrichien, mélange assez unique ne faisait pas vraiment typé arabe. Il devait faire dans le mètre 80, brun et coupe au gel. C’était un gars assez drôle même si un peu chiant sur les bords. Quand à Mehdi, j'aime à dire que "c'est moi en arabe", car on est semblable en tout point et cela va faire 9ans que l'on se connait. Il a les cheveux coupés court, une barbe taillée en collier , de taille normale et s'habille de manèire basique. Une relation d'amitié et de rivalité nous unissait, l'un voulant toujours faire mieux que l'autre, mais même si nos caractères sont assez opposés, on a les mêmes centres d'intérêts, globalement les mêmes gouts et à peu près la même vision des choses.

Le train arrive et ils se battent pour être les premiers assis, ne voulant rester debout dans ce train bondé. Fatigué par la veille, je ne me presse pas trop et reste debout tandis que je vois Michou jubiler d'être assis tandis que je suis debout. Le trajet passe assez vite et nous voguons dans le métro parisien avant d'arriver non loin du Jardin d'acclimatation. C'est un grand parc , où en plus d'une grande roue, il y a plein d'attractions et si l'on en a envie, on peut simplement se poser sur l'herbe et profiter du beau temps, car après tout, il faisait 22 degrés et grand soleil.

On s'assit alors, parlant, rigolant, jusqu’à ce que Norman voit 2 filles allongés plus loin et décida d'y aller sans trop se poser de questions. J'avais oublié de préciser que de nous tous, c'était la tête brulée du groupe et agissait souvent sur un coup de tête, nous forçant à nous demander parfois si il était courageux ou con comme une bite. Il parla aux filles pendant 5 bonnes minutes, sous nos regards curieux avant de revenir en leur compagnie.

La première s'appelait Nicole et la deuxième Rachel, les deux étaient assez mignonnes et assez sympa. Rachel sortit alors une chicha de son sac avant de la monter, tandis que Norman tchatchait avec Nicole. Au final, on passait une bonne journée en compagnie de ces filles et décidions de rentrer vers 19h. Nous allions alors à St Lazare et le train des filles venait de partir, en parfaits gentlemen et surtout pour ne pas niquer le plan de Norman, on resta avec elles.
Norman avait prit le numéro et le Facebook de Nicole, tandis que Rachel rigolait avec nous et nous donna son Facebook. Les filles avaient eu leur train et nous avons pu prendre le notre qui était à quai, prêt à partir. Ce fut une excellente journée... Nous étions le 1 avril 2012... C'était le dernier jour de ma vie telle que je la connaissais...


Commentaires