Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Concours D4RK de Noel


Par : Nirvana
Genre : Concours
Statut : C'est compliqué



Chapitre 11 : Conte de Citizen1245


Publié le 30/12/2012 à 19:09:33 par Nirvana

"Le Noël de Démentor" :

Cette histoire ne se passe pas dans un passé lointain, mais dans un futur proche, un futur dangereux et dévasté. Dévasté par la pauvreté et le crime, dans la ville noire d'Hoedenslung, on tue pour un paquet de chewing-gum. Des criminels reconnu règnent sur certains quartiers de la ville, et dans DogTown, c'est Démentor qui fait sa loi avec ses hommes de main. Démentor est considéré comme le pire des criminels, il tue quiconque se met en travers de sa route, quand quelqu'un lui doit de l'argent, il a intérêt à tout rembourser, parce que pour chaque centime d'euro manquant, "Démentor" vous fera payer avec un oeil ou un bras, voire une jambe. Son apparence consiste à être torse nu, avec un pantacourt beige et troué, des gants en cuir noir sur les mains, mais surtout son masque de hockey tâché de sang sur le visage, personne ne sait vraiment qu il était avant.

En ce jour, nous sommes le 24 Décembre, la veille de noël. Certains criminels se prennent une soirée de repos pour un moment privilégié avec eux-même. Les familles profitent de se moment pour pleurer leurs époux, leurs fils, disparus dans la folie meurtrière qui sévit dans la ville. Il en va de la trève de noël, sauf pour un. Celui pour qui le monde ne tourne pas autour d'une fête religieuse et convivial, mais pour qui le monde tourne autour de lui : Démentor.

Mais il se sent seul... C'est un homme après tout ! Ses acolytes sont à ses côtés, mais ce n'est pas se qui compte, personne ne se soucie de lui le soir de noël, et il lui faut de l'attention. Il regarda ses camarades dans les yeux et leur demanda :
-On est en train de m'oublier ce soir... Et je n'aime pas ça.
-On fera ce que vous voulez boss.
-Je veux que les gens me voient ! Que l'on me remarque ! Que la populace oublie que c'est noël... Je dois faire mieux que noël.
-Vous en êtes encore à vouloir que les gens ne vous oublient pas ?
-Oui ! Et vous savez qui n'oublie jamais ? L'enfant. Les enfants n'oublient jamais ! Ils gardent tout ce qu'ils voient dans leurs petits crânes.
-Mais que comptez-vous faire ?
-Ils aiment le père-noël ? Et bien maintenant ils vont m'aimer, moi !

Le criminel fou se mit alors en route avec ces hommes pour l'orphelinat le plus proche. Ils volèrent la première voiture à leur disposition après avoir bien sûr tué son propriétaire et ils roulèrent en direction de l'Est. Vers l'orphelinat de DogTown, où vivent de nombreuses victimes indirectes de la folie criminelle, tous les enfants dont les parents ont été tué dans la nuit rouge de sang.

Démentor arrive devant l'orphelinat avec un fusil à pompe dans les mains. Il fracasse la porte d'entrée et il entre avec ses 3 compagnons. Les enfants étaient tous dans le hall, près du sapin géant qui se situe au centre de cette gigantesque pièce digne d'un grand immeuble du XIXème siècle, il y avait aussi des accompagnateurs, des gens travaillant là et des bénévoles venu aider les enfants en leur donnant des cadeaux.

Pas de quartier, Démentor est venu pour les enfants, pas pour les adultes, il fait feu sur tous ceux qui font plus d'un mètre soixante. les adultes sont tous massacrés sur place, les enfants se cachent vite tous derrière le sapin pour échapper au balles perdues. La quinzaine d'orphelin se cachent donc derrière ce grand sapin, qui laisse assez de place à tous pour être hors de vue.

Lorsque les coups de feu se sont arrêté, Démentor reprend en main sa mission, faire mieux que noël. Il prend alors une voix éttonament aigüe et s'adresse aux enfants cachés.
-Et bien mes petits ? Avez-vous peur de moi ? Je suis votre ami. Dit-il d'un ton amicale que l'on ne pourrait pas croire venant de lui.

Les orphelins commencent à sortir les uns après les autres de leur cachette. Démentor les comptes au fur et à mesure qu'ils sortent. Ils sont tous différents, il y a un grand roux, une petite fille noire qui a constament sa peluche avec elle, et une pré-adolescente asiatique, par exemple. Démentor fini de les compter.
-13 ! Mais quel nombre magnifique ! Il s'exclame toujours dans cette voix étrangement amicale. Et bien les enfants ? Que voulez-vous pour noël ? De meilleurs cadeaux je présume ?

Le criminel prend alors des mains la poupée de la petite fille noire.
-Qui es-tu ma petite ? Quel est ton nom ?
-Je m'appelle Malika.
-Malika, je vais te trouver une bien meilleure peluche que ce "truc".

Il arrache la tête de cette peluche devant les yeux de la petite fille apeurée. Il demande à ses hommes de récupérer tous les cadeaux et de les mettre sous le sapin. Ils s'exécutent, les gamins se laissent faire par peur de représailles, une fois tous les cadeaux sous le sapin, Démentor sort un briquet et met le feu au tout.

Il donne ensuite l'ordre à son bras droit d'aller "chercher" un bus, "il faut bien que ses enfants passent un meilleur noël que dans ce trou à rat" comme le dit si bien Démentor. Les orphelins pleurent, ils ont peur, la police ne viendra pas même s'ils prient pour ça. Et il y a deux raisons à ça : de un, c'est noël et tout le monde préfère rester avec sa petite famille, de deux, parce que c'est Démentor, et on ne s'attaque pas à lui comme ça.

Le bus arriva, et les criminels fou firent monter les enfants dedans. Le chef de la troupe pris les commandes du véhicule. Il essaye d'abord de faire un demi-tour, il manque d'écraser les gens aux alentours et il écrase vraiment une vieille qui traînait par là. "En avant !" dit-il, "Allons au centre commercial !".

Un bus, c'était pas facile à conduire pour quelqu'un qui n'a même pas son permis de conduire, il y a eu plusieurs morts sur la route, des passants qui se sont fait rouler dessus, des voitures poussé hors de la route, jetées du haut du pont en étant poussées par l'engin conduit par Démentor. Tout le monde est amené au centre ville, hors du territoire de DogTown, ils vont tous au SuperRackMart, le centre commercial le plus prisé d'Hoedenslung.

En arrivant là-bas, les fous tirent d'abord sur les gardes armés du centre, et ils font ensuite descendre les enfants pour les faire pénétrer dans le hall. Dans l'ensemble de magasins ils tuent encore tous les adultes et ils gardent avec eux les enfants, rajoutant du nombre aux petits terrorisés et traumatisé qui vont participer à ce noël. La troupe s'avance vers le centre de ce batiment, vers un autre sapin géant placé ici par la direction pour attirer plus de clients pour les bonnes affaires de noël.

À côté de ce sapin il y a le père noël dans sa cabane, le pauvre bougre croyez pouvoir se cacher bien là-dedans, mais malheureusement pour lui, Démentor lui est tombé dessus avant. Il le prend alors par le cou et le traîne devant tous les enfants, regroupé autour du sapin.
-Regardez-tous les enfants ! Regardez ce qui arrive à votre précieux père noël !

Démentor sort son puissant revolver et le plaque contre la tête de ce pauvre homme qui ne faisait que de faire plaisir dans un costume rouge et blanc. Démentor donne un dernier coup d'oeil aux anciens et aux nouveaux orphelins pour être sûr que tous ceux-ci regardent bien la scène. Et Démentor appuie sur la gâchette. *PAN*. Et la cervelle de cet intermittent du spectacle coula sur le carrelage blanc-beige. De nouvelles gouttes de sang atteignit le masque de hockey de notre anti-héros, le pantacourt est plus tâché que jamais.

-Que fait-on maintenant, monsieur ? Demanda un des compagnons de Démentor.
-Et bien ! Donnons leur les cadeaux ! Ce n'est pas noël sans cadeaux ! Allez dans les magasins de jouet et sortez tout ! Et ramenez-moi tout ça au sapin.

Un des homme de main de Démentor eu la bonne idée de faire passer le bus à travers la porte pour transporter plus de jouet en un seul coup. Les voilà donc, Quelques uns des pires criminels de la ville, des plus sanglantes crapules, en train de dévaliser tous les magasins de jouet de la zone. Après trente minutes, le bus pénètre dans le hall du sapin et les vilains sortirent les jouet et les jetèrent sous le sapin pour les enfants.

Il y a tout ce dont un enfant de 8 ans de la banlieue pavillonaire peut rêver. Les dernières consoles de jeux, une immense collection de legos et de playmobil, des poupées barbies ultra-rare et d'autres figurines d'action encore. Malgré tout, aucun bambin ne semble ravi, ils ont tous plus peur qu'autre chose. Mais Démentor ne va pas laisser la fête couler ainsi, il cria donc à la trentaine d'enfant ses ordres.
-Maintenant réjouissez-vous ! C'est noël nom de dieu ! Ce sont vos cadeaux ! Prenez les ! Jouez avec ! Et dites moi que je suis bien mieux que le père noël !

Les orphelins s'exécutent, ils prennent les jouets avec un dégoût certain car ils savent comment ils ont été obtenu. Certains jouets ont même des traces de sang sur eux. Et pendant que tous les enfants jouent un peu pour distraire et rassuré ce bon vieux Démentor, Malika décide de dire ses pensées. Elle s'approche du méchant.

-Et bien ma petite ? Tu ne trouve pas de meilleure poupée ? Il doit bien y en avoir une. Questionna Démentor à cette pauvre petite Malika.
-Vous n'êtes pas meilleur que le père noël. Vous tuez. Vous êtes violent. Vous n'êtes qu'un monstre. Le père noël est un homme bon, tellement bon que personne ne peut être meilleur que lui, pourtant vous essayez, mais vous ne faites que du mal. Vous êtes le mal. Et vous ne pourrez que nous aider en mourrant comme tous ces innocents qui étaient sur votre route ce soir.
-Qu'est-ce que tu oses me raconter ! Je suis mieux que le père noël ! Il est mort, moi je vis ! de plus, jamais il ne t'aurait donné tout ça !
-Le père noël ne donne pas aveuglément, il donne à ceux qui sont sages, à ceux qui le méritent. Il ne donne pas pour être aimé, mais parce qu'il aime. Et vous êtes tout sauf quelqu'un qui aime, car vous n'avez plus de coeur.

Démentor n'ose pas y croire, quelqu'un a osé le défier ! Le soir de noël ! Il doit faire quelque chose, sinon ses hommes vont le trouver pour un nul. Il dégaine son arme et la pointe contre Malika. Les enfants se sont arrêté de bouger. Plus rien ne bouge, tout le monde est paralysé. Et au coeur de l'action, des chants commencent à résonner, une quinzaine d'enfant ce sont mis à chanter une chanson de noël.

"Ce soir c'est noël
Et la nuit est belle
Que les cadeaux tombent à nos pieds
Parce que nous les avons mérité
Ce soir c'est la nuit des anges
Et que les nuages nous arrangent
Un belle soirée pour nous les enfants
Et un bon moment pour eux nos parents"

Démentor est perdu, il a quitté la petite des yeux, et elle a disparu. Car pendant que 15 enfants chantait, 15 autres bougeaient le sapin. Et à la fin de la chanson, Démentor n'a pas vu le sapin lui tomber sur la tête. Le criminel le plus fou et le plus dangereux de la ville venait de se faire écraser par un arbre en plastique géant d'un centre commercial. Il faut dire que ces faux feuillages en plasitiques pèsent lourd, et que ça peut couper.

Et c'est ainsi que se finit le noël de Démentor, la dernière nuit de l'homme le plus fou de la ville. Après ça, la police est intervenu et elle a abattu les derniers hommes de mains qui restaient, et les enfants furent déplacés dans un nouvel orphelinat, plus garnds, plus majestueux. Et à la fin, cette histoire nous permet de comprendre, que pour faire le bien, il fau déjà devenir un homme bon.


Commentaires