Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Bleu Méthylène


Par : MassiveDynamic
Genre : Sentimental, Action
Statut : Terminée



Chapitre 6


Publié le 19/03/2010 à 18:36:12 par MassiveDynamic

Chapitre 6 : Lumière

"Bordel Blue mais qu'est-ce qui te prend ? "

"La buanderie ! Faut partir d'ici Ben !"

Dis-je dans un élan de précipitation. Je peux apercevoir Ben se tenant devant moi et me fixant avec de gros yeux.

"Mais qu'est-ce que tu racontes ? Et pourquoi tu poussais des cris quand je toquais à la porte il y a quelques secondes ? "

"Mais... la buanderie ! Regarde la...porte... ... ? "

Mon air interloqué en dit long sur la situation. Aucun trou. Le bois de ma porte est intact. En revanche on ne peut pas en dire autant de ma porte d'entrée qui a elle semble-t-il bel et bien souffert.

"Nom de dieu Ben qu'est-ce que t'as foutu à ma porte ?!"

Dis-je avec un début de colère qui avait laissé place à mon stress qui avait redescendu.
Il m'agrippe par les épaules et me relève.

"Ce que j'ai foutu à ta porte ? Tu criais seul que quelqu'un était un traitre et était l'un d'entre eux ! J'entendais frapper brutalement à ta porte, et de dehors je pouvais entendre des coups réguliers s'apparentant à des bruits sourds. Tout ça en plus de t'entendre murmurer et crier comme un cinglé ! "

Il se stoppe un moment et jette quelques regards à mon studio.

"Et qu'est-ce que tu fous avec les volets fermés ? On y voit rien là-dedans ! "

Voles fermés ? Effectivement. D'où mon impression que la nuit était subitement tombée...
Je reste silencieux alors qu'il reprend de plus belle.

"C'est encore une de tes crises... ? "

Puis d'une voix dénonciatrice, il semble appuyer la cause de tout ceci.

"T'as pris tes médicaments ?"

Je le regarde d'un air dépité.

"Pas...vraiment..."

"Et t'étais plein. Enfin... saoule quoi. T'as pas encore tout à fait décuver... Désolé, j'aurais du me douter que tu ne tiendrais pas l'alcool. Surtout sous traitement. C'est ma faute, j'aurais du me douter que l'alcool accentuerait tes crises ! "

Ben était persuadé que c'était encore une de mes crises, crise favorisée par les effets de l'alcool selon ses dires. Mais moi, j'avais mes doutes là-dessus. Hallucinations ou pas, il y avait bien quelqu'un chez moi. Cet homme encapuchonné. Mais j'ai du mal à retrouver mes repères. J'ouvre mes volets pour laisser la lumière passer au travers de l'obscurité ambiante qui régnait ici depuis ce qui semblait être une éternité.

Comme si j'avais pu crier et murmurer sans m'en rendre compte... Une chose est sûre, il a lui aussi entendu les voix et les murmures. Je n'ai pas halluciné, du moins, pas totalement.

"Heureusement pour toi que j'étais encore dans le coin quand j'ai eu ton sms... va savoir comment ça aurait pu dégénérer..."

Me dit-il alors que j'avale ma gellule. J'ai effectivement eu une hallucination, mais elle était visuelle. Celle de la porte de la buanderie... Quoi que... j'ai tellement paniqué que j'ai peut-être confondu les deux...

Ben me tend un billet de deux-cent euros.

"Pour la porte..."

Lance-il sans broncher.

"J'ai pas eu le choix, je m'inquiétais pour toi. J'ai été obligé de fracturer ta porte et d'ouvrir de l'intérieur. D'ailleurs, ça fait foutrement mal à la main un coup dans une porte ! "

Peste-il.

"Merci, Ben. "

Quelques simples mots comme à mon habitude. Je ne suis pas un grand bavard. Du moins, pas après une telle situation. Et il sait ce que je traverse de toute façon.

"Les effets de l'alcool se sont déjà dissipés, tu peux prendre tes médicaments sans crainte. S'il se repasse quoi que ce soit, appelle-moi. Mais pour l'heure, je dois y aller. Bonne soirée, Blue. "

Je le raccompagne à l'entrée.

"Au revoir, et merci, Ben. A samedi ! "

Etrange journée qu'était ce jeudi. Si je dois en retenir une chose, c'est cette hallucination qui m'a complètement retourné. Mes aussi les conseils de Ben. Pas à propos de mon hallucination, non, mais à propos de Gwen.

Demain commence mon jeu de séduction.


Commentaires