Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Bleu Méthylène


Par : MassiveDynamic
Genre : Sentimental, Action
Statut : Terminée



Chapitre 2


Publié le 17/03/2010 à 20:35:16 par MassiveDynamic

Chapitre 2 : Meet The Color

Je suis paranoïaque, parait-il. Mais ça, c'est ce qu'ils disent. J'ai juste les yeux bien plus ouverts qu'eux. Eux, les gens. Mais ils ne voient pas ça sous cet oeil, c'est pour ça qu'il me soigne. Il, c'est Ben. Mon psy, mon ami. Encore lui. Pas grand chose à dire à son sujet. Sa vie est un franc succès et elle contraste très bien avec la mienne d'ailleurs. Enfin, il pourra bientôt souffler sa trentième bougie sur cette bien étrange terre.

Je suis encore jeune, moi, c'est déjà ça. J'habite à quelques pavés de rues plus loin que son cabinet et je suis seul. Je cumule deux emplois. Machiniste de jour et veilleur dans une usine désaffectée la nuit. Je dois y faire des rondes pour un peu de rémunération. Les temps sont durs. J'aspirais à devenir caméraman, réalisateur, ou même astronaute encore enfant. Je voulais parcourir le monde, voir les cultures, voir le monde. Et voilà où les rêves nous mènent. Je suis au bout du rouleau, je me bourre de médicaments pour faire cesser ces...hallucinations... et le peu de rêve qui subsistait en moi a disparu... Je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Ou un ersatz de ce que je voulais devenir. Enfin, j'ai quelques centaines d'euros de côté, c'est déjà ça. Et je me suis offert une semaine de congé. L'occasion pour moi de souffler un peu. De voir Red et Tom. Red, c'est mon frère. Mes parents ont eu l'idée franchement poilante de nous appeler par des couleurs usant de mots à racines anglaises. Tellement drôle que les jeux de mots associés à Blue furent nombreux. Aujourd'hui encore, mais bon, quand on grandit, les gens aussi, et leur mentalité aussi, heureusement. Mais je m'égare.
Tom, c'est un ami, et plus que ça. On s'était promis tous les deux de devenir réalisateurs indépendants. Mais l'un de nous deux a tout laissé tomber en cours de route alors que l'autre persévère et reviens à chaque fois à la charge avec des idées de plus en plus recherchées. Bien entendu, j'ai foi en Tom. Je suis sûr qu'il arrivera à quelque chose, ce type. Il est ambitieux. Et il a le même âge que moi. 22 ans. Il a également la plus belle femme du monde. Anna. Elle me manque, et j'ai du mal à tourner la page.

Je rentre dans mon salon et m'ouvre une bière. Mon salon... ou plutôt un petit studio aux murs d'un blanc douteux placardés d'affiches de jeux-vidéo qui nous ont tous bercés et des films qui m'ont profondément marqués. Mon studio reflète bien ma personnalité. Tout y a une place logique et structurée. Je ne fais rien au hasard. Ou du moins rarement.

*Tut Tut*

Téléphone.

"Allo ?"

Personne au bout du fil. C'est juste mon rappel. L'heure de prendre mes médicaments. Pour éviter de voir. De les voir. Ils sont partout, je suis cerné. Dehors. Dans la rue. Parmi nous. Ils nous observent, prétendant être acteurs de leur vie. Ils... Je dois arrêter d'y penser. Je dois faire confiance à Ben et suivre sa thérapie... Bon, voyons voir le répondeur...

" Salut, Blue. C'est Cécile. N'oublie pas qu'on passe samedi. Red, Tom, et tous les anciens du lycée ! "

Ah, oui, c'est vrai ! Je dois revoir tous les anciens. Tous ceux que j'ai côtoyé. Et c'est chez moi que ça va se passer. Dur dur d'organiser une fête dans ce studio... Et j'aime pas trop ce genre de regroupement, de plus. Mais selon Ben ça m'aidera à me remettre plus vite.

Pas plus de messages. Mon ordinateur est en veille, je fais bouger le curseur et le programme qui était en pose se lance automatiquement.

"We have to go back, Kate ! "

Mauvais épisode, manquait plus que ça. Je pense que je vais dormir un peu.


Commentaires