Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Bleu Méthylène


Par : MassiveDynamic
Genre : Sentimental, Action
Statut : Terminée



Chapitre 30 : Bleu Méthylène


Publié le 23/05/2010 à 21:12:08 par MassiveDynamic

Hs : C'est le dernier chapitre, très court et le sentiment de "fait à l'arrache" est voulu car je voulais cette fin soudaine. Je concluerai peut être par un épilogue plus détaillée dans une ou deux semaines, en attendant, voici la fin de Bleu Méthylène. :)




Une sonnerie me tire hors de mon excitation. Tom est enfin là, le témoin de mon ascension. Je fonce lui ouvrir la porte pendant que le silence est d'or. Le vinyle ne tourne plus depuis bien longtemps. Mes pensées ont cessé toute activité. Je savoure enfin une victoire silencieuse.

"Putain, mais à quoi tu joues, Blue ?!"

Il semble légèrement... contrarié. Pressant le pas à l'intérieur de mon modeste studio, semblant limite agressif, bouleversant mon silence. Empiéter avec une telle animosité en ces lieux demeurant les seuls existants en cet instant n'est synonyme que d'un signe bien distinctif. Il est en désaccord. Désaccord avec moi. Le conflit est inévitable.

"Du calme, Tom. Installe-toi et observe. Le téléchargement est terminé. Tu comprends ? Ca commence enfin, ma putain de vengeance. "

Il ne m'écoute pas. Pire, il s'interpose.

"Arrête ça. J'ai menti, d'accord ?! "

"Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? "

"C'était des foutaises. J'ai menti pour te protéger, pour ne pas te faire de mal. T'allais tellement mieux depuis ta sortie... T'étais... vivant, en quelque sorte, à nouveau. Je ne pouvais pas te laisser rechuter, malheureusement c'est ce qui est arrivé, et j'ai préféré te faire croire que tes délires...étaient vrais. Je n'ai rien vu, Blue. Et personne ne verra rien, puisque cette bande vidéo n'est que du brun sur du vert, une souche d'arbre entourée d'herbe ! "

Il ment. Ment-il ? Mon seul ami, il ne peut pas me faire ça, non, il y a forcément une raison... je...

Tom clique sur la vidéo afin de la lancer. Elle défile sous mes yeux.. Je me vois, moi, debout, devant une souche, parlant à cette même souche. Personne dessus. Personne.

"Tu vois... ?"

Me dit Tom, la voix nouée.

"Non. Non. Quelqu'un a remplacé l'image. C'est pas possible ! Ou bien ils ne sont tout simplement pas visibles sur vidéo. Ils sont rusés et malhonnêtes, des fourbes, des manipulateurs, ils auraient très bien pu fausser tout ça. TU aurais très bien pu fausser l'image, Tom. Toi, grand spécialiste de l'image et du son. "

"... je suis vraiment désolé que tu aies tourné si mal, Blue. Désolé. "

"T'es ambigüe, en plus..."

La photo commençait son transfert à son tour sur l'ordinateur, l'affichage automatique n'allant pas tarder à arriver.

"Je t'ai percé, Tom. "

Droit devant lui, une statuette entre les mains. Un revers imparable.

" T'es un traître, tu es l'un d'entre EUX ! "

Phrase transcendante qui fut la dernière à sortir de ma bouche en sa présence. Son crâne se perdait sur le sol, laissant échapper ce qui deviendra bientôt une épaisse couche de sang. Les yeux rivés sur l'écran d'ordinateur, il ne prononcera que trois mots avant de rendre son dernier soupir.

"Je la vois"


Commentaires