Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Bleu Méthylène


Par : MassiveDynamic
Genre : Sentimental, Action
Statut : Terminée



Chapitre 28 : Doppelgänger


Publié le 19/05/2010 à 00:05:33 par MassiveDynamic

HS : On approche de la fin. :)



Assise sur une souche, immortalisée, gisant là, insouciante, ne me provoquant pas, capturée en train de fixer l'océan de verdure ouvert à elle. Une illusion ? Peut-être. Une éventualité. Si l'effet inverse avait eu lieu , j'aurais pu plaider la folie. Mes les faits sont là. Je ne la voyais pas avant qu'elle apparaisse sur cette photo, par conséquent, elle était et demeure invisible. Mais pas aux yeux des photos. Et encore moins des caméras, donc. Alors que Tom, tenant la photo, me regarde à la limite de l'incompréhension, je m'arme de son caméscope puis utilise le plan large.

"Je... Blue... "

Essayant de m'interpeller, je ne prête pas attention à ces sommations et me focalise sur ma cible. Elle est là. Je peux la voir à travers la caméra. Assise sur la souche, toujours à fixer l'horizon, ne prêtant pas attention à l'agitation derrière elle.

"Regarde, mais regarde, merde !"

Je me précipite vers mon ami et lui colle la caméra devant les yeux de sorte qu'il puisse à son tour voir Gwen.

"Tu ne la vois pas ? Bordel, mais regarde, elle est immobile ! "

Tom, laissant aller sa main sur la caméra avec hésitation, reste perplexe.
Je le regarde avec un grand sourire, sourire qui ne tarde pas à s'effacer. Je continue de faire pression, agacé.

" Putain. Okay. Je suis vraiment taré, alors... "

Puis ce grand malade tourne doucement sa tête vers moi.

" Je la vois, Blue. Aussi clairement que sur la photo. Je la vois. "

Encore son sourire insouciant. Cet homme est incroyable, putain. Pendant un instant, j'ai vraiment cru qu'il ne voyait rien. Et ça, ça aurait été le coup de grâce.

Mais coup de grâce ne fut pas. A présent, j'ai de nouvelles règles à leur dicter. J'en ai marre. Ils veulent la guerre ? Très bien. Mais on va jouer avec MES règles. Ils ne peuvent plus rien faire. Je vais les détruire, à présent. Preuves matérielles, vidéos, témoignages... J'ai tout ce qu'il me faut.

" Bon, donne moi ça. Je vais faire du damage control. "

J'arrache avec hargne la caméra des mains de Tom, qui me regarde faire sans dire un mot. Je dois dire qu'une euphorie mélangée à encore cette haine qui depuis longtemps ne demande qu'à se dissocier de ma partie blanche me traversait en ce moment même. Rassuré par le fait qu'au fond je ne suis pas un simple taré, mais aussi animé par la vengeance, la vraie. Je ne sais pas qui je combat, mais eux savent qui je suis. Et, putain, ils devraient savoir qu'ils n'auraient jamais du s'attaquer à moi. Je ne sais pas comment le doppel de Gwen a fait pour me retrouver, quoi qu'il en soit, c'est grâce à lui que ce vaste complot sera percé et délivré aux yeux du monde.

Quant à savoir pourquoi elle... Pourquoi toi, Gwen ? Pourquoi ce doppel ? Je n'en sais rien. Mais je tiens mes réponses, oh oui, je ne suis plus qu'à quelques infimes centimètres de la vérité.

Je m'avance tout en filmant à la caméra pour voir le doppel de Gwen. Je me met face à elle. Elle ne daigne pas me regarder, pire encore, elle fait mine de ne pas me voir et m'ignore.

"Tu peux jouer au plus malin, je n'ai pas peur de vous et je n'ai jamais eu peur. Vous êtes foutus, qui que vous soyez, quoi que vous vouliez, et quoi que vous fassiez. Je ne suis qu'un homme, probablement le plus fou des hommes, oui, mais à la différence de tous les autres, je n'ai plus rien à perdre. Je pourrais mourir demain, à ma mort rien n'aurait changé. Mais plus maintenant, plus aujourd'hui. Tu comprends ? Tu peux aller prévenir tes... semblables, quoi que vous soyez. Ca n'a plus d'importance à présent. Putain, j'ai gagné. Enfin. "

Euphorique, excité, ma voix libère une véritable tornade de joie. L'impression d'avoir accompli un but, une mission. Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? Rien à foutre. Ca peut paraitre trop simple, et pourtant, voilà. Je l'ai fait.

"Tu l'as fait, oui. "

Un frisson me parcourt entièrement le corps. Gwen me fixe, fronçant les sourcils. Un sentiment de malaise s'installe subitement. Le même que celui qui eut lieu dans mon appartement... Précédant le meurtre de Red... Je suis tétanisé. Je ne peux même pas détourner le regard. Pourtant, je parviens à garder le dessus. Elle ne peut que m'intimider, et lui tenir tête psychologiquement devrait être un jeu d'enfant pour moi après tout ce par quoi je suis passé.


" T'es un traître, tu es l'un d'entre EUX ! "


Une voix familière me fait brusquement tourner la tête vers Tom. Surprise, j'ai repris le contrôle de mon corps... Et elle a disparue. Voilà donc l'un de leurs... "pouvoirs"...

"Tom... qu'est ce que tu viens de dire ? "

Il me regarde avec un air agar.

"Euh, Blue, ça fait 5 minutes que tu fixais une souche d'arbre en la filmant sans rien dire, après avoir discutaillé avec... ta Gwen. Et tu te retournes brusquement vers moi d'un seul coup, donc excuse moi d'être un peu surpris, mais déjà je n'ai pas dit un seul mot vu que... Bah j'observais. "

"D'accord. Bref, viens, on rentre. Je prends tes bandes, elles vont m'être utiles. Très, même."

Je ne creuse pas plus profondément dans la version de Tom. Il est évident que, d'une certaine façon, ils n'interagissent qu'avec moi, même si grâce aux photos tout le monde peut apparemment les voir.

"Euh... On part déjà ?! On bosse pas ? "

Me lance Tom, commençant à s'énerver progressivement.

"T'as vu la même chose que moi, non ? Je vais montrer ça aux yeux du monde entier. Je rentre faire des copies des bandes puis pour la photo pareil. Le monde va changer, Tom. Tu voulais qu'on fasse de notre vie quelque chose d'exceptionnel, non ? Voilà notre opportunité. Demain matin, rendez-vous chez moi. Tu vas m'assister dans cette guerre. Les choses sérieuses peuvent enfin commencer."


Commentaires