Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Bleu Méthylène


Par : MassiveDynamic
Genre : Sentimental, Action
Statut : Terminée



Chapitre 27 : Relapse


Publié le 16/05/2010 à 21:11:00 par MassiveDynamic

Hs : Désolé pour ce petit temps d'absence mais j'ai acquis un pc portable entre temps. Je vais rattraper mon retard en postant aujourd'hui demain et dans la semaine. Un seul chapitre aujourd'hui mais assez long puisque j'ai regroupé ensemble ce qui devaient êtres des micros chapitres pour n'en faire qu'un. Après le prochain chapitre on entrera dans les derniers chapitres par conséquent celui-ci est le dernier sans fil conducteur :noel:

enjoy.

------------------------------------

Bleu est le ciel, aujourd'hui. Noire est mon humeur. Lunatique comme jamais, retournant à la morosité après avoir connu le bonheur éphémère. Je ne sais même pas pourquoi je suis d'une humeur à tout casser. Peut-être la nostalgie, ou l'envie de recommencer une nouvelle vie. Alors, oui, c'est bien l'idée que j'alimentais à ma libération, le seul problème reste mon passé. Aux yeux de la loi je reste coupable d'un crime fratricide. Et, dans ma tête, c'est le BORDEL complet. J'en ai un peu marre, beaucoup, même, d'avoir à les supporter. Ces... choses me pourrissent la vie. Vie que j'ai de plus en plus de mal à reconstruire. J'ai beau me persuader et positiver, mon passé continue de me trainer vers le bas. Vers les profondeurs, le néant, l'absence de couleurs. Mais à part gueuler ma souffrance et subir, je ne peux pas oublier. Les souvenirs ne s'effacent pas et ne s'enterrent pas non plus. Cette après-midi étrange partagée avec Stéphane était censée m'apporter le changement et me prouver des choses. Ca m'a bien prouvé des choses, oui, mais pas les bonnes

Je ne ressens plus rien. Plus d'excitation, plus de joie, rien. Seuls les sentiments négatifs persistent et gagnent en moi chaque jour un peu plus de terrain. Si bien que je sens une haine, qui, à nouveau, grandit chaque jour un peu plus. Si à ma sortie, sitôt le pied posé sur les sentiers de la liberté, je sentais à nouveau joie et allégresse, non ressenties depuis des lustres, voilà qu'à nouveau tout cela manque injustement à l'appel. A croire qu'être heureux c'est trop demandé. Mais, soit, il arrivera ce qu'il devra arriver.


"Ah bah t'es enfin là ! "

Tom m'accueille chaleureusement sur la grande place de la ville. Large lieu de rassemblements en tout genre, c'était le meilleur des lieux où aller pour prévoir un itinéraire. Et quelle journée qu'il nous avait prévu, déjà que je nageais dans un océan de noirceur. Observant ses gros packages sur le dos, je ne peux pas m'empêcher de me questionner.

"Alors ? "

"Alors ? "

Me reprend-il avec la même prononciation que la mienne.

"Bah, le programme de la journée, quoi. Tu comptes pas juste nous faire nous promener à nouveau. "

Midi, journée ensoleillée, pas de nuages en vue, à nouveau un ciel bleu alors que je broie du noir.

" Bah, au programme... Shooting photo, ensuite je vais faire quelques lieux de repérages pour d'éventuels tournages pédestres, enfin aujourd'hui je tape un peu dans l'expérimentation. "

"Okay... Mon rôle dans tout ça ? "

"Bah, tu m'assistes. J'ai pas mal de matos sur moi. Puis tu pourras prendre des photos, aussi, faut quand même que tu te fasses la main."

Prendre des photos, youpi, joie. Ma vie est tellement minable que j'ai du mal à me concevoir le moindre futur. J'ai peut-être trop idéalisé ma sortie de prison. Je ne sais pas.

"Ah, et, pour ton bouquin... On aura pas mal de paperasses à gérer mais j'en ai parlé à mon père et tu seras publier dès le mois prochain. "

Je vais ramer dans un océan d'incertitudes pendant au moins encore un bon mois, génial.

"Bref, mieux vaut se mettre en route. On en a pour au moins une heure le temps d'arriver là-bas. "

Et nous nous mîmes en route. Notre petite escapade était ponctuée de plusieurs discussions, mais je n'arrivais pas à aborder le sujet Anna. Au fond de moi, je l'aimais toujours et je l'avais toujours aimé. Puis Gwen est apparue temporairement, prenant ainsi une place de constante pour le temps que j'ai passé en prison. A présent, elle est partie et il ne me reste rien. Le néant, tel une chute inévitable dans un cratère volcanique, plein de lave en fusion. Me cantonnant à une seule directive : Suivre. Je suis les gens. Avec Stéphane, j'étais le prophète. Aujourd'hui, je suis le croyant, un homme de foi. Arrivés à notre destination après avoir foulés nombre de sols, nous sommes enfin parvenus à l'endroit recherché.

"Ok, alors on va commencer tranquillement. "

Il désigne une souche d'arbre au milieu d'une petite plaine du doigt.

"Ca, c'est notre scène pour le shooting photo. Sors voir mon calepin, pendant ce temps là je gère déjà les plans. "

Et en temps que bon assistant, je sortais le matériel requis. Lui tendant le calepin, je lui demande.

"Alors, le programme ? "

"Photo et photo."

Me répondit-il tout en gribouillant sur son morceau de papier.

Alors que je tournais son appareil photo dans tous les sens, Tom se mit à réagir à nouveau.

"Bah reste pas là à rien foutre, entraine toi un peu à photographier le vent. Ca requiert pas forcément de préparation, fais juste ça spontanément, capture ce que tu veux montrer au monde. "

Sur ces conseils, j'attends d'avoir la vision parfaite de ce que je veux retranscrire dans le cadre. Une vision enchanteresse, délaissant les environs boisés, ne laissant apparaître que cette souche ensoleillée au beau milieu d'un vert inconnu et vierge de toute trace humaine. Ne faisant qu'un avec l'objectif, je presse le bouton.

"Putain... "

Tom, au son de ma voix, lève la tête vers moi, intrigué.

"Quoi ? "

Mes mais tremblent alors que je rapproche l'objectif à la hauteur de Tom.

"Tu la vois aussi... ? S'il te plait, dis-le moi... Je ne suis pas fou ! "

"Je..."

C'est elle. Je l'ai enfin, ma preuve. Je n'hallucine pas, elle est là, capturée. Gwen est revenue.


Commentaires