Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Bleu Méthylène


Par : MassiveDynamic
Genre : Sentimental, Action
Statut : Terminée



Chapitre 29 : Bleu à Raison


Publié le 23/05/2010 à 20:29:20 par MassiveDynamic

Le tourne-disque crépite et crépite, exprimant l'agonie d'un vinyle usé par les années, qui se fait vieux, top vieux, allant sous peu rendre l'âme, une vraie calamité mourante. L'agonie, mise en évidence par un son bien rétro, non sans évoquer la vieillesse de l'engin. Le son berce la pièce alors que je transfère le contenu de la caméra de Tom et de son appareil photo sur mon ordinateur. Mes oreilles amusées par le son porteur d'une autre époque, je le deviens aussi petit à petit. Plus le temps de transfert de la vidéo se réduit, plus mon sentiment de victoire s'accroît. Cette pièce où règne une douce musique d'époque est désormais le seul endroit à réellement exister à mes yeux. Appels manqués ? Une dizaine. Non pas que ma notoriété ait soudainement augmentée, bien au contraire, puisqu'ils proviennent tous du même lieu et de la même personne. Tom me harcèle depuis que je l'ai laissé en plant. Harcèlement par jalousie ? Voudrait-il exposer l'existence des doppels pour lui tout seul ? Je ne pense pas, je ne sais pas, et plus rien n'importe, puisque, ça y est, m'y voilà enfin. Moi, confronté à leur existence, et eux-mêmes, dévoilés aux yeux du monde.

Je serai aux premières loges pour les voir tomber, mais, cependant, je n'ai pas pu tout faire tout seul. Voilà pourquoi aujourd'hui, à cet instant même, la musique cesse, laissant place au silence. Et tout en saisissant mon téléphone, je compose le numéro de Tom, puis l'invite à me rejoindre. Un VIP pour regarder le monde changer à mes côtés. Deux prophètes amenant le préquel d'un évènement qui va marquer l'humanité. On anticipe la découverte qui va transformer le monde pour des décennies. Pourquoi faire tout ça ? Je ne sais même plus. C'était pour rétablir la vérité, accomplir mon nouveau but, continuer d'alimenter ma raison de vivre tout en dégustant la récompense divine, la satisfaction d'avoir accompli quelque chose, quelque chose de grand, quelque chose de vrai. Ouais, c'était pour ça, tout ce bordel...

Ca devait commencer quelque part et d'une certaine façon. Quel meilleur endroit qu'ici et que l'instant présent ? Festivités. Joie. On y est.

"Enfin !"

"Enfin... ? "

"Enfin, oui. J'essaie de te joindre depuis, genre, que tu t'es barré sans rien dire ? Pourquoi tu ne décroches pas ?! "

"Aucune importance, Tom. Viens plutôt te joindre à moi pour célébrer ma victoire. "

"Pas la peine de me prévenir, j'étais déjà en route pour chez toi. Je dois justement te parler à propos de ta "victoire"... Je-"

Raccroche. Je raccroche. Il sait simplement qu'il doit venir et n'a pas besoin d'en savoir plus, et encore moins d'en rajouter. J'ai l'impression d'arriver à la fin de quelque chose, même si je ne me reconnais plus. Il ne peut pas se permettre de changer quelque chose maintenant. Étant passé par tellement de phases depuis ma sortie, me voilà dans la phase terminale, vivant dans le monde des doppels. Et c'est l'heure de vérité, ils sont enfin là et le sont réellement.


Commentaires