Note de la fic : :noel:

Ma vie de militaire.


Par : toniodupc
Genre : Action, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 1 : Mes 10 ans.


Publié le 09/09/2011 à 21:55:30 par toniodupc

[c]5 aout 2006 [/c]

Sa y est, j'ai enfin 10 ans. C'est aujourd'hui, le jour J, mon anniversaire.
Mes parents sont pauvres, donc pas de cadeau cette année, encore.
J'habite dans un quartier de banlieu, ma maison ? Une veille cabane pourri. Ma chambre, c'est le salon, la cuisine égale le salon aussi ... En faite il n'y a qu'une pièce, le salon .
On fait juste une fête. Yahoo, encore une journée barbante avec mes parent et ces vieux qui me servent de grand parents, il m'énerve mes grand-parents, toujours la a me critiquer, ou me bichonner en me serrant fort les joues a tel point que sa me fait un mal fout !
Mais bon, passons au positif, en septembre je ne serai plus un gamin, mais au collège.
Je rêvasse tranquillement sur les événements qui vont se passer dans la journée sans faire attention au reste du monde, quand ma grand-mère me sort de ma rêvasserie.
Elle me prend mes joues, les sert bien fort.

Ma grand-mère :Ho qu'il est mignon notre petit-fils, regarde moi sa bouille Jean-Pierre ! Tu ne trouve pas qu'il a grandi ?

Toujours le même discours. Même leur nom est énervant, Jean-pierre et Bernadette. Je m'imagine bien avec un nom tel que Jean-pierre. Ou même si j'aurai une soeur qui s'appelles Bernadette !
Bref, on passe a table.
Mes parents on fait des efforts cette année, aujourd'hui c'est steack Haché, pomme de terre.
On mange, tranquillement sans parler, je goute le steak hacher, envie de vomir, on doit passer au dessert, Je suppose qu'il n'y auras pas de gâteau. Bingo, toujours la même excuse.

Ma mère : Désoler on est a cour d'argent en se moment on aurai vraiment voulu mais ...

Mon père: On est vraiment désoler.

Cette fois j'en avais marre, les dernière années, je l'ai accepter mais la, trop c'est trop ! 10 ans, sa se fête !

Moi : Putain mais vous aviez qu'a bosser a l'école ! Merde a force moi on me dit de toujours bosser bien mais vous alors ? Hein ? Qu'est que vous avez foutu a mon âge hein ? Que dalle alors maintenant basta ! C'est toujours moi qui prend tout ! Regardez même pas de gâteau d'anniv !

On s'est fâcher avec mes parents, mes grand-parent, eux, rester bouche bée.
Au bout d'un moments on s'est calmer, mais, mes parents rester les yeux noir, en rogne contre moi, pour ce que j'ai dit. Mais bon, mes parents passent vite a autre chose.

Ma mère : Tiens, en parlant de métier, tu veux faire quoi plus tard ?

Moi : Je veux devenir militaire, dans l'artillerie.

Ils s'esclaffent.

Tout le monde : Genre, ta pas de muscle tu est moue comme un escargot, tu ne respecte pas les ordres, crois nous tu ne va pas être bien la-bas.

Et il en rajoutèrent encore est encore. Dés que je veux faire un truc il trouve toujours un truc pour me démoraliser, ou me dit que je n'en suis pas capable.
Tout le monde : Genre, ta pas de muscle tu est moue comme un escargot, tu ne respecte pas les ordres, crois nous tu ne va pas être bien la-bas.

Et il en rajoutèrent encore est encore. Dés que je veux faire un truc il trouve toujours un truc pour me démoraliser, ou me dit que je n'en suis pas capable.
La j'en est encore marre et pique une crise. Je me suis promit une choses, aller dans l'armée, pour après les narguer comme quoi j'ai pu le faire.
Je fini de manger sans dire un mot est sort dehors, pour les jeunes garçons de mon âge ils serait rentrer dans leur chambre, hélas je n'en ai point.
Je me dégourdi les jambes, cour, fila a la salle d'entrainement et commence a me muscler.
A partir de maintenant ma vie va changer !


Commentaires