Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La Saga d'Asgeïr Dents-de-Glace, Chef de Grande Meute.


Par : Canis_Wolfborn
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Coup de Sang


Publié le 12/12/2010 à 03:34:33 par Canis_Wolfborn

[c]

Au fond de sa Tanière,
Le Loup reprend ses forces,
Et avant l'Aube et le Soleil,
Il retournera tuer.[/c]


La salle était grande, sombre et froide. Des torches, disposées sur chaque pan de mur, éclairaient les alentours. Il y avait là une multitude de trophées, de peaux, d'armes et d'équipements ou d'objets de valeur amassés au cours d'une vie passée à sauver différents peuples. Chaque Space Wolves conservait avec amour les présents qui lui étaient faits par les hommes, comme une preuve de plus des hauts faits qu'il avait accompli durant sa vie. Il y en avait ici tellement qu'on ne savait où donner de la tête, d'une bague richement décorée à une armure de cuir renforcée de plaques d'acier, en passant par des épées, des haches ou bien d'épais volumes écrits en Haut Gothique. C'était à n'en pas douter, l'antre d'un héros. D'un Seigneur Loup. Ces êtres héroïques dirigeaient chacun une Grande Compagnie des Space Wolves, qui étaient au nombre de onze, et n'étaient dépassés en autorité que par le Loup Suprême - qui possédait lui aussi sa Grande Compagnie- , actuellement Logan Grimmar. Leurs Sagas étaient d'une longueur inimaginable et ils étaient, en plus de guerriers hors du commun, des commandants efficaces et reconnus. Accéder au rang de Seigneur Loup signifiait devenir une légende vivante, même aux yeux des Space Marines.


-C'est ainsi qu'il a vaincu le chef de la Horde.

Krom Oeil-du-Dragon sourit, ses yeux gris posés sur Eïnar. Il était plus impressionnant encore qu'Asgeïr, et même si tous les trois étaient en chemises de peau, sa carrure en disait long. Il était assis sur un trône fait d'os d'orks, blancs comme la neige, et ses longs cheveux noirs descendaient en cascade jusqu'à ses coudes. Son bras droit, aussi large qu'un canon laser, se leva, et le maître des lieux frappa du poing sur son accoudoir. Sa décision était prise.

"J'admire la bravoure. J'admire la folie. J'admire l'héroïsme. Ce que tu as fait, Eïnar Empale-les-Orks, est digne de louanges. Ainsi, je te concède l'honneur de faire partie des Gardes Loups d'Asgeïr.", dit-il chaleureusement. Ce dernier sourit, fier d'avoir vu un de ses hommes se hisser à ce rang, une fois de plus. "Et comme tu n'as pas encore d'équipement digne de ta fonction, je décide que désormais, sera tienne Sigrid, l'arme de..."

"QUOI?!", aboya le Chef de Grande Meute. Krom lui fit signe de se taire. "COMMENT OSEZ-VOUS?!", continua l'Astartes, furieux et hors de lui. "VOUS ME PRENEZ MON ARME? SOUS QUEL PRÉTEXTE? J'AI VAINCU BIEN PLUS IMPRESSIONNANT QUE CE CHEF DE GUERRE ORK!" Oeil-du-Dragon fixa Asgeïr, qui se tût, toujours enragé malgré tout. Il grognait, et montrait les dents au Maître de la Grande Compagnie, impassible devant de telles menaces qui étaient plus le fruit de la colère qu'une réelle provocation. Il parla lentement.

"Cette mission était une punition et tu ne l'as pas véritablement vécue comme telle. J'espère que la perte de ton arme fétiche te remettra les idées en place."
-"Si vous pensez que cela me fera accepter des Griffes Sanglantes dans ma M..."

"Il n'en est pas question, le Loup Suprême a abandonné l'idée de te forcer à entraîner de jeunes recrues. Mais tu as compris quel était le prix de l'insubordination. Eïnar Empale-les-Orks, laisse-nous seuls."

Le Garde Loup nouvellement nommé regarda Asgeïr, qui, plein de colère et désormais de haine envers lui, lui fit un signe de tête dédaigneux.

-"Cette nuit, attends-moi aux Portes du Croc. Seul et sans tes armes."

Ne répondant rien, Eïnar quitta la grande pièce sombre et les deux Loups se toisèrent du regard.

Dents-de-Glace était en colère à un point rarement atteint. Ce chiot avait gagné SA hache en ne faisant rien d'autre que de tuer un Ork sauvage. Depuis qu'il avait été un Garde Loup, il avait porté cette arme et survécu aux pires ennemis de l'Humanité avec elle. Plus que dépossédé d'un objet sur lequel il avait toute propriété, Asgeïr sentait qu'on lui avait pris sa compagne. Il serrait les poings, et ses veines ressortaient sur chaque parcelle de son corps. S'il avait écouté ses instincts, il aurait sauté sur le Seigneur Loup. Mais celui-ci ne bougeait pas d'un iota, aussi calme qu'un rocher. Durant de longues minutes, Asgeïr grogna, respira lourdement, gratta le sol de ses bottes de cuir et défia son supérieur du regard. À aucun moment il ne parla, nullement impressionné par la rage du jeune Chef. Finalement, lorsqu'Asgeïr reprit un peu de sa contenance, Krom se leva dans un soupir et s'avança vers lui.

"Je comprends ta colère et ta haine. Mais c'est le Loup Suprême qui m'a demandé de faire cela et je n'ai eu d'autre choix que de lui obéir. Je trouve que le prix à payer pour ton insolence est élevé, aussi ai-je décidé de te faire un cadeau.", lui dit-il, en lui posant une main sur l'épaule. "Il y a très longtemps, j'ai reçu une arme spéciale en récompense d'une mission que j'ai accomplie. Je l'ai conservée religieusement, car je n'arrivais pas à me décider à qui la donner. J'étais à cette époque un jeune Chef de Grande Meute comme toi, et les années ont passé. Je suis devenu le Seigneur Loup que tu as devant toi, et n'ai vu aucun Garde Loup porter un amour plus fort que toi à ses armes. Je pense que tu la mérites donc."

Il se dirigea vers un coin de la salle, devant un Asgeïr silencieux comme une tombe. La colère redevenait le respect profond qu'il avait toujours eu pour Krom, et sa haine s'était envolée. Indiscutablement, le Seigneur Loup lui faisait un grand honneur et avait prévu la chose au moment même où Grimmar lui avait demandé de confisquer Sigrid à son légitime propriétaire. Il n'osait pas, même au plus profond de son être, en vouloir au Loup Suprême; mais la rage qu'il éprouvait envers Eïnar ne voulait pas s'éteindre, et il aurait voulu lui tordre le cou. Le Garde Loup avait été heureux de recevoir l'arme, Asgeïr l'avait flairé, au sens propre. Finalement, Krom revint, un grand drap de laine rouge, poussiéreux au possible, posé religieusement sur ses mains. Il le tendit au Chef de Grande Meute qui le prit en murmurant un "merci" à peine audible. Le Seigneur ferma les yeux, lui indiquant par là-même qu'il n'était point nécessaire de lui rendre grâce.

Méticuleusement, il déroula le drap de laine. Il y avait quelque chose de lourd à l'intérieur. Quelque chose de long, probablement de la taille d'un Space Marine. Finalement, après une dizaine de gestes soigneux, apparut à lui le présent d'Oeil-du-Dragon. Il s'agissait d'une longue épée, inscrite de trois runes sur chaque côté de la lame. Elle comportait un champ énergétique, et ses deux tranchants étaient dentelés à sa base. De chaque côté, le crâne d'un corbeau, sculpté en adamantium, était apposé sur le plat, après une garde en arc de cercle, rivetée de bronze. La poignée de cuir marron était capable d'accueillir les deux gantelets d'un Astartes et se finissait d'un anneau de métal, auquel pendait le croc d'un loup et une rune inscrite sur un os plat. L'arme était lourde. Asgeïr laissa tomber le drap de laine et empoigna l'épée, émerveillé par tant de sobriété et de beauté à la fois. Lorsqu'il ferma son poing sur la fusée, la lame bourdonna un instant, et ses tranchants s'illuminèrent d'un bleu presque blanc, rappelant la couleur du givre Fenrissien. Dents-de-Glace sentait une énergie chaude lui parcourir le corps, lui donnant plus de force qu'il n'en avait déjà.

-"Impressionnant...", se résolut-il à dire après quelques secondes. "C'est comme si j'étais... Plus fort."
-"C'est le cas.", lui répondit Krom. "C'est Logan Grimmar lui-même qui m'a récompensé de cette arme il y a de cela des siècles. Il m'a confié qu'elle avait été forgée par les Prêtres de Fer dans le métal le plus résistant et avec les meilleurs composants, inscrite par les Prêtres des Runes dans un rituel du Warp pour attirer la Force de Russ en elle, et bénie par les Prêtres Loups pour que seul un coeur fidèle au Père de Toutes Choses puisse la manier à la guerre. Son nom est Vigdis. J'espère qu'elle te plait."
-"Le contraire serait une insulte à ceux qui l'ont créée. Merci, Seigneur Krom, de me faire ce présent.", dit Asgeïr en s'inclinant.

Oeil-du-Dragon sourit.

-"Je pense que tu sauras t'en montrer digne. Même si je subodore que tu comptes donner une leçon à ton nouveau Garde Loup."
-"Plutôt mourir que de l'accepter dans mes rangs!", se renfrogna aussitôt l'Astartes, à nouveau bouillonnant de colère.
-"Bon, je m'en doutais un peu. Il ira sous les ordres d'un autre Chef de Grande Meute. Mais alors, tu vas me rendre un service.", concéda le Seigneur Loup.

Asgeïr ne dit rien, prêt à écouter la demande de son maître. Quelle qu'elle fusse, il pourrait de toute manière difficilement dire non, après avoir reçu de ses mains un cadeau si précieux, un cadeau qui pourrait même irriter le Loup Suprême lorsqu'il l'apprendrait, et ce même si Vigdis ne remplaçait pas Sigrid dans son coeur. Krom continua.

-"Il y a peu, j'ai envoyé Aslak et ses quatre Gardes Loups sur Forfia IV, car le Gouverneur Planétaire avait requis notre aide pour détruire un culte Genestealer. C'est une planète industrielle avec de larges quartiers où sont parqués les citoyens, aussi vit-il sur une station spatiale, bien au chaud. Il est apparu que la corruption était bien plus grande que prévu, et la meute d'Aslak a été massacrée. Seul Thorbjörn, que tu dois connaître, s'en est tiré. Ses blessures étaient, par miracle, légères, et désormais il brûle du désir de se venger. De mon côté, j'ai été réprimandé par le Loup Suprême pour ne pas avoir décelé le danger. Entre temps, c'est à dire en à peine une semaine, il est apparu que la majeure partie de la population avait été infectée et se rebellait désormais. Les Forces de Défense Planétaire ont soit été corrompues elles aussi, soit balayées sans presque opposer de résistance." Le Seigneur Loup fit une pause et regarda Asgeïr dans les yeux. "À ce moment, tu t'en doutes, la confrontation majeure était inévitable. J'ai appris hier que la Garde Impériale ne peut nous aider. Le régiment le plus proche, les Tigres d'Afiz, sont depuis plusieurs mois en guerre sur leur planète natale contre des Eldars Noirs, qui semblent vouloir semer la terreur là-bas."
-"En clair, la situation est totalement bloquée?", demanda Asgeïr, croyant comprendre où voulait en venir le commandant de la Grande Compagnie.
-"Exact, et ne s'arrangera pas de si tôt si la Garde Impériale ne peut nous aider. Tu vas aller sur Afiz, avec ta Grande Meute, et mettre un terme aux assauts des Eldars Noirs. Offre-leur assez de résistance pour qu'ils décident de ne plus s'y frotter avant longtemps. Pendant ce temps, je ferai avancer ma Compagnie sur Forfia IV et la bombarderai. Quand tu en auras fini de ta mission, tu nous rejoindras, avec les Tigres d'Afiz, et nous lancerons l'assaut."
-"Bien, Seigneur Krom. Ce sera un plaisir. Je vais de ce pas alerter mes hommes. Mais je croyais que vous aviez une faveur à me demander...", s'intrigua Dents-de-Glace.

Oeil-du-Dragon commença à marcher vers l'entrée de sa tanière, pour raccompagner son ami, et lui fit part de ce service qu'il voulait qu'Asgeïr lui rende.

-"Thorbjörn le Rocher sera intégré à ta Grande Meute. Je veux aussi que tu prennes Hakon Esprit-des-Brumes avec toi, ses pouvoirs devraient t'être utiles contre les mystérieux Eldars Noirs. Considère que si la mission se déroule bien à ses côtés, il sera rattaché à tes forces de manière permanente. Une objection à cela?"
-"Je me réjouis de la confiance que vous m'accordez et des moyens que vous me donnez. J'aurai également besoin de l'Astrid's Claw et de Vimund..."
-"Je sais qu'il est souvent de sortie avec ta Grande Meute. Il vous conduira sur Afiz, toi et tes guerriers. Va, maintenant."

Ils se firent l'accolade, comme c'était la coutume au Croc, et Asgeïr quitta l'antre de Krom Oeil-du-Dragon. Il avait fort à faire, à commencer par informer ses hommes de leur départ imminent, puis faire savoir à Eïnar qu'il le chassait de sa Grande Meute, avant de lui casser les dents pour avoir osé accepter de porter Sigrid au combat. Il lui restait un peu de temps avant la tombée de la nuit, et donc leur confrontation, aussi décida-t-il d'aller rassembler ses Loups...


Commentaires