Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:

Quand VOUS êtes un connard


Par : LePatriarche
Genre : Action, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 60


Publié le 05/09/2016 à 17:25:04 par LePatriarche

La 2) :hap:

Vous vous asseyez juste devant les protagonistes. Marion s'interroge de ne pas vous voir l'embrasser à votre arrivée, mais ne dit rien, car vous lui avez fait comprendre à certains moments que cela risque de vous mettre la pression si vos potes savent que vous avez une copine. En réalité, vous craigniez juste quelques débordements liés à Charlène :hap:

- Tu révises pas ? Vous dit Thibault, tout en restant concentré aux explications précises et précieuses de votre "fiancée"
- Non, j'ai plutôt un petit creux, lancez-vous avec un petit sourire sournois.

Ainsi, vous sortez un morceau de tarte aux pommes qui a fermenté dans votre sac depuis hier soir. Vous l'avez fait avec amour et passion cette tarte, c'est pourquoi vous comptez la manger pareillement, devant les yeux ecarquillés et rêveur des petits boloss qui vous servent de compagnons de routes ( et accessoirement de potes ). Dimitri revient également et se pose avec un livre qu'il commence à feuilleter, et c'est au même moment que vous engloutissez avec envie le magnifique nappage de pommes, et sa succulente couverture de crème tapissière. Marion commence à vous engueuler avec sa petite voix, car dans un lieu public, on ne mange pas, et surtout, on étale pas des miettes comme un petit cochonou. C'est officiel : Elle rage. :hap:

Après quelques minutes, vous avez presque fini, et c'est à ce moment qu'un bibliothécaire débarque, et vous somme de ranger votre nourriture, et de ne pas déranger ceux qui veulent travailler dans ces lieux, car c'est malpoli :

- Merci de votre compréhension jeune homme
- J'ai presque terminé, encore 2 bouchées et c'est fini
- Non monsieur, les règles sont les règles
- Mais arrêtez d'être coincer du cul et laissez moi manger en paix
- Vous sortez. Sortez ! Lance le vieux monsieur en pointant la sortie du doigt d'un air colérique et terriblement pédagogique, sous la stupeur de Thibault et Marion qui restent silencieux mais gênés, qui se font tout petit, alors que Dimitri osef totalement et reste concentré sur son bouquin.

D'un coté, sortir c'est bien, car ça vous évite l'ennui de la BU. Cependant, vous laissez votre femelle favorite en proie à deux mâles : Un petit faiblard intello tout timide, mais aussi un yes-life qui n'est pas l'un des plus cons. Et si un des profils l'intéressait ? Et si échange de numéro il y a ?

- Monsieur... Dites vous tout doucement en venant parler à ses oreilles. On peut s'arranger. J'ai un billet de 10 dans ma poche droit, et on
- VOUS SORTEZ.
- ça va ça va ( sale coincé du cul, je te malaxerais les couilles dans ton sommeil ). Désolé du dérangement ( j'arracherais tes lunettes et enfoncerait CR17 dans l'orifice de ta femme ). Je n'avais pas l'intention de déranger mes camarades ( je prendrais ton gosse et lui ferait faire de la balançoire au dessus d'un immeuble de 69 étages ). Et si ma présence est inopportune, alors je peux daigner à partir ( avec ton petit corps de lâche que je casse en deux, fiotte )

Dis donc, insulter dans votre tête, ça vous permet d'accepter les événements difficiles plus facilement. C'est bien :hap: Ainsi, vous quittez l'espace universaire servant de bibliothèque, pour croiser la route de Rayane ( :hap: ), un jeune surdoué de 18 ans seulement, qui révise comme un acharné, et finit toujours premier aux exercices du Tutorat le samedi matin. Blond, les cheveux en boucles comme un Mozart autrichien, des lunettes mi BG mi intello, une chemise en jean et un look très années 2000, lui donnant un look d'adulte suédois, complété par sa taille fine d'1m78 le faisant ressembler à un dandy excentrique, contrastant avec son look très timide. Le voyant manger son sandwich seul dans son coin, vous avez un peu de peine. Car les quelques potes avec qui il trainait, ont lâchés l'affaire en médecine, et reste chez eux simplement pour toucher la bourse. Les connards :hap:

Ainsi, vous n'avez pas envie de le saboter. Non non. Mais sachant qu'il est très fermé, dans son petit monde, fan de révisions mais également un solitaire, vous tentez de chercher une méthode d'approche tel un loup affamée tenterait d'amadouer une petite gazelle :hap:

1) Lui donner un morceau de tarte aux pommes et en faire un poto. Il pourrait être un précieux allié :hap:

2) Lui apprendre les paris sportif. Le vice du jeu pourrait indirectement avoir raison de lui :hap:

3) Sophie, la 6/10 que vous vous amusiez à troller, serait charmé par son caractère. Lui faire prendre conscience qu'il a une touche ? :hap:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.