Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Revolution | Originum


Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 7


Publié le 11/03/2015 à 13:22:05 par llbartabacll

#6 : Echouer. Mourir. Recommencer

315 ème Cycle – An 434

Le son du respirateur artificiel se faisait de plus en plus présent dans ma tête. J’ouvris les yeux difficilement. Une personne, ou du moins une silhouette, se trouvait debout à mes côtés. Ma vision floue ne me permettait pas de savoir l’identité de cette dernière. "Enfin réveillé ? Vous étiez agité durant votre sommeil. Nous vous avons attaché… Simple mesure de sécurité. " dit-elle dans un ton difficilement compréhensible. Le tube d’intubation dans ma gorge m’empêchait de dire le moindre mot. "Nous avons bien cru vous perdre. Malheureusement vous n’allez pas revenir dans le même état après cet accident, j’en ai bien peur… " répliqua-t-elle. Elle se mit à manipuler les instruments chirurgicaux qui se trouvaient à proximité. "Faîtes-moi confiance. Tout ira bien, Sujet cent vingt-six." me signala-t-elle avant de me planter violemment un scalpel dans le torse. Le choc me remit les idées en place, me permettant de voir plus clair. Le visage de la personne était dissimulé derrière un amas de pixels, comme une vieille télévision.

"La personne que vous étiez auparavant est morte et enterrée ! Vous êtes le Sujet cent vingt-six et rien d’autre ! Cessez de combattre l’impossible, Genesis est l’avenir et personne ne peut l’empêcher ! Comprenez-vous cela ou resterez-vous borné à votre fierté et à votre patriotisme Américain ?!
-Brh-h-rh, prononçai-je en crachant des effusions de sang.
-Ne faites pas deux fois la même erreur. Le monde sera réduit en poussière sous la pression de nos mains alors soyez du bon côté et ne soyez pas dupe ! L’avenir est inévitable et nous le créons dès à présent ! M’avez-vous compris, Sujet cent vingt-six ? M’avez-vous compris ?! "

C’est alors que la pièce se mit à s’effriter de part en part, les murs tombant un à un. La personne disparue instantanément ainsi que le scalpel et tout autre élément de la pièce. Il ne restait plus que du blanc porté vers l’infini, le lit sur lequel je me trouvais et moi-même. Je me levai lentement à la recherche du moindre point de repère. Je posai pieds à terre en continuant de bouger la tête dans tous les sens afin de trouver quelque chose. Un son continu se mit à émettre. Je décidai de le suivre jusqu’à sa source. Aucune marche n’était parue aussi longue que celle-ci. Le manque de repères et de temps me faisait perdre complètement la tête, j’étais en proie à la panique. Je tombai à terre, mon cœur battant à mille à l’heure.
Le son se mit peu à peu à se faire plus persistant jusqu’à arriver à ma portée. Je redressai ma tête pour apercevoir deux silhouettes. L’une des deux tendit le bras vers l’autre, s’en suivi un bruit semblable à un coup de feu. J’eus un sursaut, me relevant immédiatement. Une voix se propagea tel un écho. "Recommence ! " dit-elle. Les silhouettes apparues de nouveau mais mieux dessinées que les précédentes. Une de ces dernières représentait un homme et l’autre quelqu’un de plus costaud. Je distinguai, juste avant de réentendre le coup de feu, qu’une des silhouettes tenait une arme au bout du bras. La voix dit à nouveau le même mot et la séquence reprit. Il me fallut quelques temps avant de comprendre que la scène n’était autre que celle en Afghanistan entre un homme de Genesis et moi.
Soudain, la séquence était beaucoup plus réelle, comme si quelque chose se doutait que j’avais compris. Les silhouettes avaient laissé leur place à nos corps respectifs et le décor Afghan se matérialisa tout autour. Malgré cela, la séquence continuait à tourner en boucle et la voix répétait inlassablement le même mot. Il restait quelque chose à faire. J’essayai de m’interposer entre les personnages ou encore de stopper la balle mais en vain. Allant de plus en plus rapidement, la séquence et la voix me rentrait dans la tête. "Recommence ! Recommence ! Recommence ! " résonnait sans cesse alors que je me tenais la tête en serrant les dents. La venue soudaine d’un silence de cathédrale stoppa nette la voix.
Une nouvelle séquence débuta mais celle-ci directement plus claire à comprendre. Je me vis allongé sur une table, un médecin ou scientifique à côté de moi. Ce dernier, couvert de sang, me triturait le corps entier. Je n’eus le temps d’en voir plus que la scène se coupa. Apparu directement après, une personne face à moi, canon de l’arme entre mes deux yeux. "Vous ne pouvez plus modifier le passé. Nous avons fait de vous un être meilleur et, surtout, supérieur à des milliards d’autres. Alors… Quel est votre choix… Sujet cent vingt-six ? " demanda-t-elle avant d’appuyer sur la détente.

"[…] Il s’enfonce, augmentez la charge ! Dégagez !
-Il va s’en sortir ?
-… Pas de réponse ! Encore une fois ! Dégagez !
-… Son rythme cardiaque se stabilise !
-Alors ? Comment va-t-il ?
-Il s’en est fallu de peu mais il est stable pour le moment. Difficile de vous en dire plus, on a besoin de plus de temps. "

323 ème Cycle – An 434

Le bip régulier de l’électrocardiogramme traversait mes oreilles alors que j’ouvrai lentement les yeux. Plusieurs médecins se ruèrent à mon chevet pour m’enlever toutes les perfusions. J’en écartai un et me levai difficilement. C’est à ce moment que le Général McLingan entra dans la pièce.

"Enfin de retour parmi nous, Soldat ? Prêt à repartir ?
-On dirait bien, répondis-je en retirant les dernières perfusions sur mes bras.
-Très bien. Alors ne perdons pas une minute. Suivez-moi.
-Il vient tout juste de se réveiller, Général. Il a besoin d’un certain temps de convalescence pour pleinement retrouver ses forces, rétorqua l’un des médecins.
-C’est à lui qu’il faut demander ça, pas à moi.
-Ne vous en faîtes pas, je me sens bien pour pouvoir continuer, affirmai-je en me levant. "

A peine debout, je m’arrêtai brusquement face à un miroir. "C’est donc à ça que je ressemble… " me dis-je en voyant mon corps recouvert d’espèce de vis un peu partout. "On peut dire qu’ils n’y sont pas allés de mains mortes sur ce coup. " répondit l’un des médecins que je regardai alors méchamment. Il détourna le regard d’un air gêné alors que je sortis de la chambre avec le Général.
Nous marchâmes plusieurs minutes dans un endroit qui se révélait, rapidement, ne pas être qu’un simple hôpital. "Ce lieu est tenu secret pour bon nombre de nos citoyens. Il a d’abord été créé pour incarcérer les plus grands criminels puis, bien plus tard, il a servi pour ce genre de situation… disons extrême. Il nous sert aujourd’hui comme centre névralgique pour lutter contre le terrorisme. Aussi bien au niveau national qu’à l’international. " indiqua le Général. Plusieurs centaines de personnes réunies dans la même salle. CIA, FBI ou encore Armée Américaine, la scène semblait surréaliste. Nous entrâmes dans une pièce plus confidentielle où des personnes nous attendaient déjà.

"Content de te revoir sur pieds, Jake.
-Merci bien Isaac, répondis-je en m’asseyant.
-Messieurs, je ne vais pas tourner autour du pot alors entrons directement dans le vif du sujet. Les douze prochaines heures seront primordiales autant dans ses enjeux que dans ses conséquences. Les membres de l’ONU, l’Organisation des Nations Unies, se réunissent pour un sommet de la plus haute importance suite aux attaques subies sur le sol Américain. Vous comprenez bien qu’un sommet réunissant autant de personnes importantes sera la cible d’un groupe cherchant à faire régner le chaos. Cette mission est connue de personne et encore moins par les membres de l’ONU. L’escouade sera composée de quatre personnes qu…
-Quatre personnes ? demandai-je, intrigué. Je n’ai pas été assez claire quand je disais qu’ils étaient bien plus forts que vos simples soldats ?
-Vu la fin de votre dernière mission, je pense que vous n’êtes pas en position pour contredire mes ordres, Soldat. Vous aurez besoin d’aide à présent, que cela vous plaise ou non.
-Parce que c’est lui la quatrième personne ?! rétorqua l’une des personnes à l’avant. Vous lui faites vraiment confiance, Général ?
-Suffisamment, Soldat Hopkins. Vos rôles vous ont déjà été attribués. Hopkins, Duncan et Kandless formeront le groupe Alpha. Mitchell sera en soutien. Messieurs, l’échec n’est pas une option. Ils vont de nouveau frapper et, cette fois, nous serons là pour les en empêcher. "

Alors que chacun partirent se préparer, Isaac me demanda de le suivre jusqu’à l’armurerie.

"Les données que tu as trouvé sur le vaisseau n’ont rien donné de très concluant. On a tout de même réussi à récolter des informations mais une partie de quelques minutes, voire quelques heures, a été effacée.
-Tu es certain qu’elle est irrécupérable ?
-Oui, quelqu’un les a volontairement supprimées et ce quelqu’un est certainement la personne que tu recherches. Néanmoins, un code crypté a été retrouvé dans les données, une fois décrypté ça donne « Mon erreur mena à la Chute »…
-… Ça ne m’avance pas énormément…
-Bref, dit-il en entrant dans l’armurerie. Ton armure est restée intact malgré l’accident. J’espère que tu ne m’en voudras pas mais j’ai pris l’initiative de l’analyser. Son alliage est méconnu mais sa résistance va bien au-delà de ce que j’ai déjà vu. La couleur me faisait penser à du métal mais ni les composants, ni les propriétés ne correspondent.
-Et c’est tout pour l’accident ? Aucun survivant ? Rien d’autre ?
-Dis-toi qu’on t’a secouru en te voyant flotter à côté des débris. Le reste est toujours au fond de l’océan, introuvable pour le moment. "

Je ressentis quelque chose de bizarre en mettant mon armure, comme si celle-ci me reconnaissait. Chaque partie de cette dernière s’accrocha fermement sur mon corps, compressant mes muscles. L’opération était douloureuse mais seulement elle pouvait me donner ces capacités surhumaines.

"J’ai bien entendu que notre armement n’était pas de taille face à ceux de Genesis. Cependant des confrères et moi-même avons créés des prototypes d’armes qui pourraient s’avérer plus efficace. Basé sur l’énergie électromagnétique, le tout n’a besoin d’aucunes munitions, simplement de temps pour se recharger. C’est encore expérimental alors le temps de rechargement est relativement long et l’arme peut être, potentiellement, instable.
-Tu es sûr de toi ? Je n’ai pas envie de me retrouver devant des ennemis sans pouvoir riposter.
-Je ne me suis jama…
-Tu ne t’es jamais trompé, j’ai compris, répondis-je en rigolant. "

En prenant l’arme en main, une étrange vision me passa dans la tête. D’une durée de même pas une seconde, je me vis abattre Isaac à bout portant avec l’arme. "Ça va Jake ? " me demanda-t-il, dubitatif. Je répondis par l’affirmatif en espérant que cela n’était que passager.


Commentaires