Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Revolution | Originum


Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 10


Publié le 21/03/2015 à 13:30:52 par llbartabacll

#9 : La lutte est encore un espoir

331 ème Cycle – An 434

Le trajet ne prit que quelques minutes pour se terminer dans un complexe souterrain. De nouveau à suivre le même chemin que mon protecteur complètement muet depuis notre arrivée. J’étais plus préoccupé à regarder les alentours plutôt que rester à côté de ce dernier. Infrastructures futuristes ou encore personnel uniquement en armure, je redoutais avec crainte être retombé sur Genesis. Je forçai le pas pour rattraper mon protecteur afin d’avoir plus d’informations. "C’est quoi cet endroit ? " lui demandai-je mais il continua sa route sans me répondre ni même me regarder. Je me stoppai net au milieu du couloir. Mon protecteur arrêta sa marche et revint sur ses pas.

"Je ne vous suivrai pas sans avoir de réponses.
-… Bon… Tu mérites bien quelques éclaircissements. Ici c’est le point névralgique. Toute notre organisation se base dans cet endroit, du balbutiement d’une mission à sa finalisation. On est installé suffisamment en profondeur pour être hors de portée de chaque radar même si ceux des humains ne sont pas assez puissants pour nous localiser. Et pour te rassurer, on n’est pas de Genesis.
-Comment je peux savoir que vous me dites la vérité ? Seulement eux savent ce que je suis.
-Suis-moi et je vais t’expliquer. Je ne vais pas te cacher qu’on ne te connaissait pas il y a encore quelques Cycles. Quelqu’un, d’encore inconnu pour le moment, nous a envoyé un message parlant d’un Sujet cent vingt-six, appelé Jake Kandless, qui pouvait potentiellement être une pièce maitresse dans la future guerre. On a d’abord cru à une supercherie menée par Genesis étant donné qu’on ne peut pas recevoir de messages provenant d’un correspondant extérieur à notre base de données. Finalement, on a reçu un nouveau message avec un dossier complet sur ta personne ainsi que le lieu où tu étais emprisonné. Du coup, on a élaboré une mission d’extraction et j’ai été désigné pour te faire sortir de cet endroit. La suite, tu la connais.
-Et vous êtes qui au final ?
-Exodus… Et dorénavant, tu es un des nôtres, dit-il en pénétrant dans une grande salle. "

Une pléthore de personnes se trouvait dans ce qui était sûrement la salle des Opérations. Tout le monde parlait entre eux dans un brouhaha quasi-assourdissant quand quelqu’un planta, brusquement, une aiguille dans mon cou. Des visions passèrent et disparurent aussitôt dans ma tête.

"Désolé, j’ai besoin de récolter votre ADN pour le rentrer dans notre base de données.
-Pardon ?
-Tout notre système est basé sur l’ADN des personnes. Celui-ci étant unique, nos armes et votre future armure ne fonctionneront que si vous êtes reconnu dans la base de données. Disons que ça serait plus compliqué de vous l’expliquer en détail puis je pense que vous vous en fichez un peu, non ?
-Un petit peu c’est vrai… D’ailleurs vous n’étiez pas obligé de me planter l’aiguille comme ça, par surprise. Je n’aurai pas dit non si vous m’aviez demandé.
-Certains n’aiment pas trop les aiguilles… Encore désolé, répondit-il en partant. "

"Kandless, dépêche-toi ! " entendis-je au loin. Je rattrapai mon protecteur qui m’attendait au pied d’une porte. "On est déjà en retard, entre ! " rétorqua-il en en me faisant pénétrer à l’intérieur et en refermant derrière lui.

"Bien messieurs, la guerre n’attend pas. Vous repartez en mission, mainten…
-Woh-oh-oh, ça fait à peine cinq minutes que je suis là et on veut m’envoyer en mission ? Vous pensez vraiment que je vais dire oui comme ça ? Vous m’avez pris pour un esclave ?
-… Je m’en doutais, murmura-t-il dans sa barbe. Tu as droit à trois questions et pas une de plus…
-Je préfère ça… Par où commencer… Disons que je ne travaille pas pour des personnes que je ne connais pas… Savoir que vous vous appelez Exodus je m’en fiche royalement…
-Je lui ai déjà expliqué le début, intervint mon protecteur.
-C’est au moins ça de fait… Mon nom est Keops, je suis ce que vous appelez le Commandant. La personne qui vous a sauvé s’appelle Ahern. Nous venons, nous tous, d’une galaxie qui vous est encore inconnue et d’une planète appelée Gliese. Donc oui, la vie ailleurs existe et vous êtes loin d’être les seuls. On œuvre pour éviter ce que je cherche Genesis, le chaos et la destruction.
-Je ne sais pas pourquoi mais, au fond de moi, cela ne me choque pas… Et donc cette histoire entre Genesis et vous… ?
-Je ne t’apprends rien en te disant que l’espace est découpé en ce que vous appelez des systèmes planétaires qui sont eux-mêmes composés de comètes ou de planètes. Vous avez votre propre découpe des systèmes planétaires, on a la nôtre qui est bien plus précise. Cette dernière a été découpé pour faire en sorte que chaque système soit composée d’une planète habitée ou habitable. En l’occurrence, la Terre pour le système solaire. La planète Gliese a commencé à être habité bien avant la Terre d’où notre connaissance en technologie bien plus avancée. De ce que j’ai vu, je dirais que plusieurs milliers d’années nous séparent de ce point de vue-là. Genesis et Exodus n’était rien au début. Tout a commencé à la suite d’un renversement du pouvoir, ce qui a créé Genesis. Non content d’être monté jusqu’au pouvoir, les soldats de Genesis se sont mis à entrer en guerre avec d’autres planètes dissidentes, rayant tout sur leur passage. C’est alors qu’Exodus est né pour les en empêcher. Malgré nos puissances équivalentes, Genesis mit au point tout un système pour contrôler les habitants des différentes planètes. A coup de manipulation et de tromperie, les membres de Genesis arrivaient toujours à leur fin, l’extermination de toute trace de vie s’opposant à leurs idéaux. Tu comprendras donc que plus ils prenaient de planètes, plus leur armée grandissait alors que la nôtre restait la même.
-Donc si je comprends bien, Genesis vous marche dessus depuis toutes les guerres qu’elle a orchestrées de main de maître… Donc la Terre est condamnée, génial…
-C’est là que tu te trompes.
-Et sur quel point ? Que Genesis est supérieur à vous ou que la Terre est condamnée ? Si vous-même, vous ne pouvez rien faire alors imaginez le massacre sur les humains !
-On vous étudie depuis bien longtemps. Vos avancées considérables dans tous les domaines nous ont montré que la Terre est l’une des planètes les plus développées derrière Gliese. Mais ce n’est pas ça qui nous intéresse. La clé, comparée aux autres planètes, c’est l’union entre les humains. Vous êtes certes une planète qui a connu des guerres mais ce qui fait votre force est l’union que vous avez entre vous. Là où nous étions les seuls à combattre pour sauver une planète, cette fois nous pouvons potentiellement être plusieurs milliards.
-D’accord… Et pour la personne qui vous a contacté à mon sujet ?
-Tes trois questions sont termi…
-Mon but premier est de trouver cette personne et je suis sûr que c’est la même depuis le début. Elle cherche à m’aider et je dois découvrir son identité. Alors, soit vous m’aidez à la retrouver soit vous vous débrouillez sans moi…
-… Je te mettrai en contact avec quelqu’un mais après cette mission. D’accord ? répondit-il en soupirant.
-Ça me va.
-Parfait ! Les membres de Genesis pensent être les seuls à contrôler les médias et les gouvernements mais ils se trompent. La mission consiste à révéler la mascarade au monde, purement et simplement. Selon nos informations, le Président des Etats-Unis va tenir un nouveau discours à la Maison Blanche. L’objectif est simple, éliminer le Président au nez des différents médias.
-Quoi ?! On est obligé d’en arriver là pour dévoiler la vérité ?
-Le Président des Etats-Unis est bien mort, son remplaçant n’est qu’un clone qui a son apparence. L’éliminer, en plus de montrer la supercherie, fera monter la populace contre les autres gouvernements du monde entier. Tout ce qu’attend Genesis, c’est que les humains s’entretuent. En empêchant cela, on les prive de leur principale ressource, leurs futurs soldats.
-Dans ce cas-là, ça me semble être la seule solution.
-Ahern te supervisera. Préparez-vous, il n’y aura pas de seconde chance.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.