Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Revolution | Originum


Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 5


Publié le 04/03/2015 à 13:08:23 par llbartabacll

#4 : Potentiel ennemi, probable allié

314 ème Cycle – An 434

Le couloir semblait interminable. Mains dans le dos, j’avançai sous les yeux de nombreuses personnes. Certaines me regardaient fixement tandis que d’autres préféraient détourner leur regard. Une escouade armée et prête à faire feu m’entourait depuis mon arrestation. Le lieu était gardé secret, je ne pus l’apercevoir qu’une fois le sac retiré de ma tête. Cependant, il se trouvait être non loin de New York au vu du trajet qui n’avait duré qu’une poignée de minutes. Nous arrivâmes finalement devant une porte qui s’ouvrit à notre arrivée. Les personnes me faisant face s’écartèrent pour me laisser entrer à l’intérieur. La pièce, teintée de gris, était dénuée de mobilier à l’exception d’une table à son milieu et d’une personne assise sur l’une des deux chaises. Elle me demanda de m’asseoir d’un signe de la main, ce que je fis sans broncher.

"Bien… Commençons par quelques questions histoire de faire connaissance. Avez-vous une identité… ? Un nom… ?
-Jake Kandless.
-Vous n’êtes donc pas un robot.
-Mon visage a l’air d’être celui d’un androïde ?
-Vous n’imaginez pas à quel point la robotique peut aller.
-Dans les films peut être mais la réalité est tout autre…
-… Certes. Pour qui travaillez-vous ? Avez-vous des revendications ?
-Des revendications ? Je ne suis pas l’un des leurs, du moins plus maintenant. Tout ce que je sais, c’est que l’organisation se prénomme Genesis. Certains de leurs soldats sont nos citoyens. Leur but, bien qu’encore vague à mes yeux, est de nous soumettre à eux.
-De nous soumettre ? Et par quelle manière ferait-elle cela ?
-Ecoutez, ce qui s’est passé en Afghanistan avec le Président n’a rien d’une attaque venant d’insurgés. Les responsables n’étaient rien d’autre qu’eux. J’ai fait tout ce que j’ai pu mais je suis mort, tout comme le Président.
-Le Président est mort ?!
-Tout ce que je me rappelle, c’est que je me suis réveillé dans ce vaisseau avec un énorme mal de tête. On a cherché à m’aider pour que je puisse vous venir en aide par la suite.
-Nous aider en détruisant New York ?!
-Je vous dis que je n’y suis pour rien là-dedans ! répondis-je en haussant la voix. Si je voulais vous tuer je l’aurai déjà fait depuis longtemps. En gardant volontairement ces menottes aux poignets, je vous montre que je ne recherche aucune violence.
-Volontairement ? "

Je posai mes mains sur la table, montrant que la chaîne des menottes avait rompue. La personne se saisit immédiatement de son arme et me visa. Elle n’hésita pas à tirer après quelques secondes. J’évitai le tir d’un simple mouvement de la tête. Surpris, elle en tomba de sa chaise, reculant jusqu’au fond de la salle.

"Je vous l’avais pourtant bien précisé… Mais vous n’avez pas écouté…
-Par-Pardon ?
-Je disais ça pour le Général McLingan, répondis-je en me dirigeant vers la seule vitre de la pièce. Est-ce que je me trompe… ? Lorsque je vous ai dit que vos hommes se feraient décimer, vous avez fait la sourde oreille. Et aujourd’hui combien sont morts ? Des centaines ? Des milliers ? C’est difficile à croire mais je suis le seul de taille face à eux… Oui, une seule personne contre une armée entière. Alors, ne faites pas deux fois la même erreur, laissez-moi vous aider.
-Comment puis-je vous faire confiance ? répondit-il.
-Vous avez d’autres options que celle-ci ? "

La vitre modifia de teinte pour me permettre de voir de l’autre côté. Le Général se tenait droit devant cette dernière en compagnie d’une dizaine de personnes derrière lui, carnet en mains. Nos regards s’échangèrent puis la porte s’ouvrit. Le Général partit en m’indiquant de le suivre.

Salle des Opérations – Ce même Cycle

Dans une salle comblée de monde, chacun occupait son poste respectif dans un brouhaha quasi inaudible. Ma simple venue au côté du Général posa un silence pesant dans la salle. Ce dernier prit la parole devant les employés qui s’étaient agglutinée pour l’écouter.

"Je vais faire simple, New York est en proie au chaos. Ce qui se passe aujourd’hui est un acte de guerre contre notre pays. L’ennemi, répondant au nom de Genesis, cherche non seulement à nous écraser mais également à faire de nous leurs sous-fifres. Je ne vous le cache pas, les forces ennemies sont telles qu’aucune de nos armées ne peut rivaliser avec eux. Leur technologie, leur armement et leur savoir sont bien supérieurs aux nôtres. Actuellement notre seul rempart n’est autre que cet homme, Jake Kandless, anciennement un membre de Genesis.
-Anciennement ? Comment peut-on croire que ce n’est pas un plan pour nous infiltrer ? scanda une personne.
-Ça semble insensé, je le sais bien, mais nous n’avons aucun autre choix. Ces propos et son dévouement pour son pays ont l’air concret pour que je puisse lui accorder une partie de ma confiance.
-Cela ne prouve en rien sa loyauté, Général ! Il peut très bien avoir été entraîné pour ce type d’opération ou que sais-je !
-Ec…
-Si je peux me permettre, dis-je en coupant la parole au Général. Je comprends votre méfiance à mon égard, c’est tout à fait normal de ne pas me croire et je l’accepte. Cependant, que le voulez ou non, je suis ici pour vous aider dans cette mission impossible voire suicidaire. Je veux la même chose que vous, les combattre. Si vous n’acceptez pas de me suivre c’est peut-être ce qui signera la fin du monde que nous connaissons.
-Et que voulez-vous faire seul face à une armée entière ?
-Je serai peut être seul face à eux sur le champ de bataille mais si vous m’aidez, j’aurai nombre de personnes derrière moi. J’ai un plan, j’ai besoin de retourner sur ce vaisseau dans lequel je me trouvais. Je dois savoir qui m’a aidé et pourquoi. Cette personne m’indique qu’il y encore un moyen pour les battre et je dois savoir lequel.
-Je présume que pour arriver à ce vaisseau il va vous falloir un moyen de… voler ? indiqua une personne sous le regard des autres.
-Vous voyez juste… Une idée ?
-Si vous voulez bien me suivre. "

Nous passâmes devant un dédale de pièces où la plupart des expériences ou projets qui s’y trouvaient me paraissait totalement inconnus. Nous entrâmes dans l’une d’entre elle. L’individu, probablement l’inventeur de la machine, me présenta son prototype.

"Je l’ai intitulé le H-Wings. H pour Humans. Vous aurez compris que ce n’est rien d’autre qu’un Jet Pack doté d’ailes pour stabiliser l’appareil en vol.
-Je présume que vous avez eu cette idée en regardant des oiseaux voler fièrement dans le ciel.
-En partie pour le design je vous l’accorde. Le reste a été étudié et conçu selon d’anciennes données provenant de différents projets. Je vous épargne tout l’aspect technique mais l’appareil peut théoriquement atteindre les cent quarante kilomètres à l’heure.
-Théoriquement ?
-Il n’a jamais été testé en situation réelle, seulement en simulation. Ce n’est qu’un projet expérimental comme tant d’autres ici. Dans l’état actuel, il est extrêmement instable mais reste, toutefois, fonctionnel. Il peut voler durant une petite poignée de minutes mais il serait difficile de faire bien plus au vu de sa consommation. A en juger par sa vitesse maximale et son temps de vol, je dirais qu’un lancement dans un rayon de quinze kilomètres vous permettrait de rejoindre New York.
-… Etant donné que c’est la seule option possible pour atteindre le vaisseau… On dirait que je serai le premier à l’essayer.
-Très bien, les préparatifs ne seront pas longs. Prenez ceci avec vous, ça nous permettra de communiquer à distance.
-J’espère que vous savez ce que vous faites, c’est notre unique chance.
-Ne vous inquiétez pas, je ne me suis jamais trompé jusqu’à présent. Ah, et au fait, mon nom est Isaac. Isaac Anderwoods, dit-il en me tendant la main.
-Jake Kandless, répondis-je en faisant de même.
-On peut se tutoyer à présent ? demanda-t-il avec un léger rire. "


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.