Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Revolution | Originum


Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 2


Publié le 21/02/2015 à 12:45:11 par llbartabacll

[c][/c]

Bonjour à tous et bienvenue sur ma toute nouvelle et dernière FIC intitulé Revolution | Originum.

[c]-Mais c’est quoi Revolution | Originum ?-[/c]
Revolution | Originum est un récit axé Science-fiction & Action. L’idée, ou au moins un début de réflexion, m’est venue en Septembre 2014 pendant l’écriture d’une autre FIC (qui à ce jour existe toujours mais est gardé en stand-by). L’idée devenant de plus en plus intéressante, le premier Chapitre fut écrit en Octobre 2014.
Il m’a fallu cinq mois pour écrire Revolution | Originum (à un rythme plus ou moins soutenu). L’écriture a été finalisée en Février 2015 suivi d’une relecture afin de corriger les erreurs.
Revolution | Originum se veut sérieux et ne présente aucun humour, ou alors juste un peu.


[c]-Mais c’est quoi l’histoire ?-[/c]
Ça sera à vous de la découvrir. Cependant, étant un amoureux de Photoshop, je me suis énormément amusé à travailler dessus pour faire quelques Artworks des principaux personnages de l’histoire. J’espère que vous trouverez qui est qui au fur et à mesure de la lecture du récit.





[Les images en 600*855 sont trouvables à la fin]


[c]-Mais c’est quand la suite ?-[/c]
Revolution | Originum est prévu pour durer plusieurs mois. Deux Chapitres paraîtront chaque semaine en simultané sur NOELFIC.FR & JEUXVIDEO.COM. Ainsi, marquez sur vos agendas que les Chapitres seront postés tous les Mercredis & Samedis. L’histoire étant déjà écrite, il n’y aura aucun report pour un éventuel Chapitre (sauf cas exceptionnel bien entendu).


[c]-Mais il en dit quoi l’auteur ? [C’est le moment un peu inutile alors vous pouvez le passer]-[/c]
Premièrement, je souhaiterais revenir sur le mode d’écriture utilisé pour Revolution | Originum. Lors de mes premières années d’écriture, je postais mes histoires de façon plutôt décousu et sans réellement passer du temps pour me relire. Dès que je terminais un Chapitre, je le mettais en ligne. La moindre lassitude engendrait donc du retard et dans la précipitation je ne postais plus que des Chapitres qui, en me relisant bien plus tard, me décevait énormément.
Avec Revolution | Originum je suis donc passé d’une écriture au jour le jour (à peine le Chapitre terminé, il était envoyé) à une écriture… disons complète (tous les Chapitres étant écrit avant de les envoyer).

Parlons maintenant de la FIC en elle-même. J’assume totalement le délire que prend le récit au fur et à mesure que les Chapitres avancent. J’ai toujours voulu m’essayer à la Science-fiction et je ne regrette absolument pas. J’ai pris tellement de plaisir à écrire Revolution | Originum que je ferai certainement d’autres FIC de ce genre à l’avenir.
Le script (les retournements de situation, la fin, etc…) est celui que j’avais envisagé dès le deuxième ou troisième Chapitre. Tous les Chapitres n’ont donc pas été fait à la va-vite. Ils sont tous utiles à l’histoire et aucun n’a donc été écrit pour simplement rajouter un Chapitre au récit.


[c]-Mais c’est au cas où !-[/c]
Je me doute que, malgré la relecture, des erreurs de syntaxe ou de fautes sont encore là. J’ai tout de même essayé de rendre le récit le plus compréhensible possible. Veuillez donc m’excuser si vous remarquez de grossières erreurs.
C’est la première fois que j’essaye ce genre de récit alors n’hésitez pas à me dire si c’est vraiment mauvais (ce que je n’espère pas tout de même). Tout avis est bon à prendre alors lâchez-vous.


[c]-Mais pour finir !-[/c]
Voilà, j’espère que cette petite présentation vous a donné envie de lire l’histoire. N’hésitez pas à me donner des conseils ou des remarques, c’est comme ça qu’on s’améliore. Bonne lecture !

Crédits :
Poster 1 : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423863331-poster-1.png
Poster 2 : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423863347-poster-2.png
Poster 3 : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423863341-poster-3.png
Poster 4 : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423863335-poster-4.png


Commentaires