Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Revolution | Originum


Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 8


Publié le 14/03/2015 à 13:27:59 par llbartabacll

#7 : Les marionnettistes aux commandes

324 ème Cycle – An 434
Survol de l’espace aérien Londonien


"Six minutes avant le début de l’opération, préparez-vous. " informa le Général aux membres de l’équipe. Le sommet de l’ONU se tenait exceptionnellement dans le Westminster Centrall Hall à Londres suite à la destruction de leur siège à New York. Cela avait surtout pour but de s’éloigner le plus possible des Etats-Unis qui pouvait, à nouveau, être cible d’autres attaques tout aussi dévastatrices et meurtrières. C’était également le Conseil de sécurité des Nations Unies qui avait directement été désigné pour présider la réunion et non pas l’Assemblée Générale. Le temps de contre-attaquer était venu et c’était au Conseil de sécurité de prendre cette décision, l’Assemblée Générale ne pouvant en être capable. Bien que ce soit logique, je me demandais comment le Général savait que Genesis s’apprêtait à frapper et surtout à une heure si précise… Peut-être son intuition…
"Deux minutes avant le début de l’opération. ". Hopkins n’avait cessé de me regarder depuis le décollage. Il semblait être le seul à ne pas me faire confiance. Il s’amusait à faire craquer ses doigts en me regardant fixement, comme pour me dire qu’il était là si je tentais quoi que ce soit. "Mitchell est déjà sur place pour vous porter soutien. Messieurs, faites en sorte que ce sommet se termine sans problèmes. " ordonna le Général pendant que la porte métallique s’ouvrait petit à petit. Duncan et moi-même se saluâmes par un fist bump tandis que Hopkins préféra nous éviter.
"Que Dieu soit avec vous ! ". C’est sous ces mots du Général que Duncan sauta le premier. Je m’apprêtai à faire de même quand Hopkins m’en empêcha au dernier moment. "Je t’ai à l’œil. Mieux vaut pour toi qu’on réussisse cette mission. " m’asséna-t-il. Je souris et remis mon casque sans lui répondre. Il me poussa et sauta à son tour, je le suivis de près. Nous actionnâmes nos parachutes à une distance de sept-cents mètres. Après une descente de quelques minutes, Duncan et Hopkins, qui se trouvait quelques mètres plus bas, frappèrent quelque chose d’invisible. Je passai mystérieusement au travers, les cordes du parachute se rompant au passage. Je chutai les quelques mètres restant, formant un cratère au point d’impact. Duncan et Hopkins arrivèrent tant bien que mal à toucher pieds à terre. Malheureusement, quelque chose les empêchait de me rejoindre. Cette espèce de bouclier était invisible à l’œil nu mais lorsque je le touchais, sa paroi se dessinait tout autour de ma paume. J’avais réussi à y pénétrer mais impossible de pouvoir ressortir. Les communications brouillées, je n’arrivais pas, non plus, à les entendre parler alors qu’ils se trouvaient à même pas deux mètres devant moi. "Continue sans nous, on va trouver un autre passage. " me nota Duncan sur son appareil.
Sans tarder, je me rendis vers l’entrée principale pour pénétrer dans le bâtiment mais m’arrêtai rapidement en apercevant des gardes face à cette dernière. Je les contournai discrètement, dans la pénombre, pour trouver une façade non surveillée du bâtiment. Une vérification de la zone et un bond plus tard, je me retrouvai sur le toit. Seulement quelques gardes effectuaient une ronde régulière et je n’eus aucune difficulté à trouver une nouvelle entrée grâce à une verrière. Un coup suffit à la faire s’ouvrir. J’accrochai fermement une corde à ma ceinture et commençai à me laisser glisser lentement dans le hall d’entrée. A mi-chemin, je coupai net ma descente. Le hall était plongé dans le noir, éclairé par la simple lampe-torche des gardes et par la lune qui se trouvait pile au-dessus. Le balai de lumières émit par ces dernières me permit de connaître le nombre exact de personnes au sein de cette pièce. Six était ce nombre. Un des gardes remarqua mon ombre sur le sol, il se retourna à toute vitesse en regardant vers le haut mais je lui tombai dessus en un instant. Je le trainai derrière le comptoir tout en continuant de garder un œil sur les cinq autres. A ma grande surprise, la personne n’était pas celle que je croyais. Le nom sur son badge m’indiqua que c’était un membre du personnel. "Genesis n’est pas encore là… ? Pourtant cette chose à l’extérieur… ? " me dis-je dans la tête.
Quelque peu confus, je repris ma route vers le point de rendez-vous, la salle où se tenait le sommet. Je traversai les couloirs en évitant tous les gardes quand une lumière de couleur rouge, s’allumant et s’éteignant à intervalle régulier, arrêta mon avancée. Je bifurquai du chemin, qui m’emmenait droit vers la salle, pour me rendre vers cette lumière. Emanant d’un étrange artefact, celui-ci me fit presque oublier le but principal de la mission. Il me semblait bien trop futuriste pour être en possession des humains. Je me mis à le toucher quand j’entendis un pas derrière moi. Je me retournai à vive allure en frappant l’individu d’un coup de poing, faisant tomber son arme, et en sortant la mienne. A son tour, il me fit lâcher l’arme d’un coup de pied suivi d’un second coup pour me mettre à terre. Nous accourûmes au même moment sur notre arme respectif mais il l’attrapa avant moi. J’esquivai de justesse le premier tir tout en récupérant mon arme. Je lui assénai, directement après, une décharge tellement puissante qu’il fût projeté contre le mur. Je me rapprochai une dernière fois de l’artefact pour essayer d’y comprendre son fonctionnement. C’est alors qu’un tir toucha ce dernier. Je détournai mon regard sur la seule personne se trouvant dans la pièce pour la voir, arme en main, tentant de tirer une seconde fois. Elle ne trouva jamais la force nécessaire pour le faire et succomba de ses blessures. La lumière vive de l’artefact s’étant éteinte, je me doutai qu’il ne fonctionnait plus. Un sifflement strident résonna d’un coup dans mon oreillette.

"[…] Duncan ? Kandless ? Hopkins ? Quelqu’un putain ?
-Mitchell, c’est toi ?
-Bon sang Kandless, ça fait je ne sais combien de fois que j’essaye de vous avoir ! Il se passe quoi là dedans ?!
-Je suis seul dans le bâtiment, Duncan et Hopkins ont dû trouver un autre chemin. Quelque chose, comme une enceinte encercle le bâtiment et seulement moi a pu passer au travers.
-Je ne comprends rien à ce que tu me racontes, Kandless.
-Tu n’es pas le seul, crois-moi. Tout est louche par ici et aucun signe des soldats de Genesis. Pourtant ils sont biens là, cette enceinte puis cet artefact…
-Un artefact, tu dis ?
-Ou… "

Des gardes, sans doute alertés par les bruits, se mirent à arriver dans le couloir menant à la salle. Je me plaçai à proximité de la porte avant qu’il ne me remarque. Les lumières s’approchant de plus de plus, je compris qu’ils s’approchaient de ma position. Mon arme m’indiquant un taux de rechargement de seulement vingt pourcents, l’effet de surprise devait être mon avantage pour cette fois. Ils coupèrent leur lampe-torche au pied de la porte. A peine un bras arriva dans mon champ de vision que je me saisis brutalement du premier ennemi tout en lui subtilisant son arme et en l’utilisant sur les deux autres qui le suivait. Un dernier tir et s’en était fini de celui que je retenais. Je repris aussitôt ma route vers l’objectif principal avant l’arrivée d’autres gardes.

"Duncan et Hopkins ne répondent toujours pas. Tu penses qu’ils sont…
-Morts ? Impossible. Tu as un visuel sur la salle ?
-Je ne pourrais pas avoir meilleure vue, tout est normal. Aucune activité suspecte.
-Très bien, informe-moi si ça bouge. Terminé. "

La salle se trouvait au second étage du bâtiment. Je montai lentement les escaliers lorsqu’un ennemi sortit de nulle part et passa par-dessus les rambardes de la cage d’escalier. Duncan et Hopkins se montrèrent peu après. Ce dernier n’hésita pas à me frapper au visage. "Je te dis que ce n’est pas de sa faute, arrête ! " affirma Duncan en retenant Hopkins de me frapper à nouveau. Une nouvelle vision me traversa l’esprit, me voyant, cette fois, abattre Duncan et Hopkins. Celui-ci réussit à se libérer de Duncan et tenta de me frapper à nouveau. Je le contrai sans difficulté et le plaquai violemment sur le mur. "Lâche-le tout de suite ! Kandless ! " hurla Duncan, ce que je fis immédiatement. Hopkins en tomba à genoux, se tenant le dos. "C’est ni le moment ni l’endroit pour se battre ! Vous réglerez ça une fois la mission finie ! " s’exclama à nouveau Duncan en aidant Hopkins à se relever. Je fus moi-même surpris d’avoir mis les mains sur Duncan. Cet excès de violence ne m’était jamais arrivé auparavant et surtout pas sur un autre collègue. Je secouai ma tête à plusieurs reprises, histoire de me remettre les idées en place.

"Désolé mec, dis-je en tentant la main vers Hopkins.
-Va te faire, répondit-il sèchement.
-… D’accord… Vous avez fait comment pour entrer dans le bâtiment ?
-A la suite du message que je t’ai envoyé, on a commencé à faire le tour de la zone. J’ai pu remarquer que cette chose formait une espèce de dôme. Ça me l’a confirmé quand il s’est petit à petit désagrégé. Du coup on a pu passer... La suite paraît logique…
-Pourquoi vous ne répondiez pas aux appels de Mitchell ? Depuis l’extérieur les communications n’étaient pas brouillées.
-On a rien re…
-Excusez-moi de couper court à votre discussion, s’exclama Mitchell. Il y a de l’activité dans la salle, vous feriez mieux de vous dépêcher. "

En quelques secondes, nous gravîmes les dernières marches et se plaçâmes devant la grande porte de la salle. "Personne ne s’échappe, au moindre mouvement on fait feu. Compris ? " ordonna Duncan. "Compris ! " répondis-je. D’un coup sec, nous entrâmes dans la salle comble. Nous mîmes Ève directement en joue tout en descendant les nombreuses marches de la tribune. Je remarquai que tous les membres de l’ONU n’étaient absolument pas concernés par la situation, regardant tous dans le vide. Un tir soudain retentit dans la salle, Duncan tomba au sol. Je n’eus le temps de comprendre ce qu’il venait de se passer, qu’un des membres me frappa dans le dos pour me faire dévaler les marches.

"Vous avez su remplir votre mission Hopkins… Je suis fier de vous… Mais je n’ai plus besoin de vous.
-Qu… ?! "

Le corps inerte de Hopkins tomba devant moi, son sang commençant à se répandre sur le parquet flambant neuf. J’étais tenu fermement par deux personnes. Malgré cela, je restai calme tout en voyant les autres membres immobiles et debout devant leur siège.

"Comme on se retrouve Jake. J’en suis presque ravi. Regarde comment ta visite m’enchante… Regarde-moi ! s’écria-t-elle en m’obligeant de la regarder dans les yeux.
-J’ai la cible dans le viseur, m’indiqua Mitchell au même moment.
-T’étais-je déjà dit que la manipulation était quelque chose de vraiment facile ? Voire, trop facile ? Je crois que oui mais je veux que ça rentre dans ta tête. Ce que tu dois comprendre c’est que la manipulation est quelque chose qui va bien plus loin que tu ne le pen […]
-Je peux l’abattre de là, continua Mitchell.
-[…] Et tu savais qu… Ecoute, Jake, je vois que tu es préoccupé par autre chose alors si ton petit copain qui se trouve à exactement huit-cents soixante-sept mètres tir... "

La balle de sniper la toucha avant de finir sa phrase. Elle fit un pas en arrière suite à l’impact. "Je vois… " dit-elle lentement. Soudain, des cris émient de l’oreillette, suivi d’un grésillement et enfin d’un silence total.

"On peut pas dire que j’aurais prévenu. Bref… Où en étais-je ? Ah oui, la manipulation. Penses-tu que les humains sont aveugles au point de suivre un gouvernement manipulé ? Prendront-ils leurs armes et partiront-ils dans une guerre perdue d’avance si leur gouvernement l’ordonne ? Que fera ton peuple Américain en voyant leur Président, revenu miraculeusement d’Afghanistan, ordonner à la Nation de se battre contre ceux que l’on aura décidé nous, Genesis ? Personnellement je connais la réponse à toutes ces questions et j’espère que toi aussi. "

Un nouveau coup finit par m’achever. Je tombai, tel un poids mort, sur le sol en perdant connaissance.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.