Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Jewel of Time


Par : Epoch
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10


Publié le 20/04/2009 à 00:41:06 par Epoch

Nous partons donc en direction de la maison du prochain client. Soudain, nous apercevons quelque chose qui...mais...O________O OMG mais qu'est-ce que...

-------------------------------------------------------

Alors là ...je ne suis vraiment pas sorti de l'auberge.

Juste devant l'entrée de la maison du client, un cadavre...enfin, un demi-cadavre...en effet un corps coupé en deux gît par terre, une épée à côté. Un mercenaire qui a échoué dès l'entrée sûrement...le pauvre.

Mais comment il a fait pour crever devant la maison alors que les rats purulents sont dans la cave?

Les frères Khuxtewan sont apparemment choqués...

"Mais comment il a fait pour crever devant la maison alors que les rats purulents sont dans la cave?"

Non mais O_O Il le fait exprès d'être en retard ou quoi, je viens de me poser la question.

"Avançons, nous verrons bien."

Nous approchons de l'entrée de la maison, ouvrons la porte avec précaution quand tout à coup :

*SHOCK*

Nous sommes projetés 4 mètres en arrière, à moitié étourdis. Je me relève tant bien que mal, et je vois ce que je crois être la raison de l'incertitude qu'incarne le cadavre devant la maison...

Hé oui, les rats purulents, ils sont 4 précisément, ont défoncé la porte et s'apprêtent à nous attaquer, chouette non?

"Hey, ils nous foncent dessus!!! Let's go!"

*Séquence combat long activé*

*Explication sur le combat long : C'est un combat comme un autre, seulement il est beaucoup plus long qu'une séquence normale et implique l'attaque de plusieurs groupes, ainsi qu'une investigation résultant de la trouvaille de trésors.*

(==>
)

J'envoie une taillade sur la bosse du rat devant moi. Gagné, c'est bien sa faiblesse, mais...BEURK QUELLE ODEUR O_O.

"KEN, NE RENIFLE PAS ÇA, C'EST UN TERRIBLE POISON!!!"

Dory venait de crier ça en ma direction, très bien, je fais un pas de côté pour m'en éloigner. Un rat me fonce dessus, j'esquive et je lui mets une Estocade dans sa bosse, tout en prenant soin de m'en éloigner dessuite.

"BLIND ARROW"

Punaise, il a visé l'œil d'un des rats. Ouch, j'aimerais pas être à sa place. Je lui envoie
une Taillade, et un de plus!!!

Il n'en reste plus qu'un seul. Bon, je lui mets une Estocade cinglante sur sa bosse et...

*TLING*

Merde, sa bosse est solide, je suis projeté 1 mètre en arrière.

"Ken, je connais ce genre de rat. Il faut viser un point précis pour percer la poche de sa bosse."

*SCAN*

*Rat purulent niveau 2. 60/60 PV, 0/0 PM.*

"Okay on s'en fout de ça, la suite?"

*Faiblesse détectée, *Point précis d'attaque...**

"J'ai pas tout compris... traduis moi ça Dory s'il te plait."

"Très bien. Le point se situe donc dans...mais...PUTAIN BEURK, ÇA PEUT PAS ÊTRE ÇA!!!!!"

"Quoi, quoi? Dépêche toi, le rat commence à s'énerver"

J'esquive le rat qui me fonce dessus, et le vise avec une Estocade cinglante sur la tête.

"Alors?"

"Tu dois viser son...sa voie naturelle...tu vois, là où il fait caca..."

"Oui me fait pas un dessin, merci."

Beurk, je vais devoir enfoncer mon épée dans son endroit... Pardonne moi chère epée car je vais sévèrement pêcher...

Je saute par dessus le rat pour me retrouver derrière lui, tire la queue et...

"THRUST!!" (ndlr : la technique Estocade en anglais, dans ce contexte)

*Bruitsch*

Beurk, je ne veux pas voir ça... En plus mon épée sent la mort maintenant...

"Bon, entrons dans la maison maintenant. Roy, bouges de sortir de l'arbre!! Et il est où Shelby???"

"Il se tient prêt pour la chasse aux coffres, quand tu veux!"

"Ah, c'est l'investigation dont l'autre parlait?"

"J'ai pas le temps de t'expliquer, entrons!!!"

Nous entrons donc dans la maison...rien à signaler au rez-de-chaussée.

*Séquence interrompue (donc interrompre la musique)*

"Hein, c'est déjà fini?"

"Tu crois ça toi? Ce serait trop facile, attend juste une seconde..."

Tout à coup, Shelby crie depuis l'étage...

"LES GARS, VITE, VENEZ, IL Y A 6 RATS LA HAUT AU MOINS"

"Okay, à l'attaque!!!!"

Nous montons donc les escaliers et nous nous retrouvons donc en face de...oui 6 rats, comme l'a dit Shelby. Sauf qu'il y en a un qui vient de sortir du placard, donc ça fait 7.

"Merde, ils sont trop là, on fait comment???"

"J'ai un plan. Combien peux tu gérer de rats?"

Quelle question...

"Je dirais 3..."

"Okay. Roy, planques toi et prépare tes flèches. Shelby, essaie d'en étourdir 1. Voilà , tu as 3 rats pour toi, let's go!!!!"

*Séquence combat reprise*

*ATTACK UP!!!*

Je fonce en direction des 3 rats sur la gauche. Effectivement, Roy lança deux attaques consécutives :

*TWICE ARROW*
*BLIND ARROW*
(ndlr : Oui, deux techniques consécutives peuvent être lancées, plus d'explications à la fin du combat)

ça me laisse le champ libre. Je balance donc une Estocade cinglante sur l'un des rats. Les deux autres tentent une attaque, je fais un saut en arrière puis un pas de côté.

*STUN THRUST*

J'envoie une Taillade à l'autre qui tente de m'approcher. Il m'en reste donc deux, j'envoie une Estocade sur l'un, mais l'autre rat me surprend :

*STONK*

Aïe, la vache, ça fait mal...

*HEAL*

Ah, je reprend du peps. J'envoie une énième Taillade et c'est fini. Mais en fait, je me demande ce qui m'empêche, en plein combat, d'exécuter des combos normaux...

*Les combos sont disponibles à partir du niveau 5*

Ah je vois... C'est incroyable comment on est fliqués en plein combat.

Enfin, je vois que Roy a des difficultés...

"OH NON!!!! MES FLECHES NE SONT PAS RECHARGEES!!! HELP!!!"

Des flèches rechargeables? Depuis quand...non, je lui demanderais plus tard. J'envoie une Taillade sur le rat aveugle, en visant la bosse comme d'habitude, et il meurt.

"ROY, NE RESTE PAS LA, LE PUS QUI S'ECHAPPE EST UN POISON MORTEL"

*Gasp*

Merde, trop tard...

"Dory, va l'aider s'il te plait...Dory? O___________o"

Un rat purulent est en train de s'en prendre à lui, qui se protège comme il peut avec son bâton.

Je fonce pour l'aider, soudainement un rat sorti de nulle part me plaque par terre.

"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!"

Oui, je suis dans un beau pétrin. Le rat s'apprête à me mordre, quand soudain, par je ne sais quel miracle, un autre rat arrive et le percute, le projetant à un mètre de moi.

"Hein O______O"

*Oui, c'est ainsi, il arrive qu'en plein combat, des monstres de ce genre se retournent contre un autre. Mais cela reste très rare, tu as eu de la chance Ken*

Oui, effectivement. Bon, pas de temps à perdre, j'envoie deux taillades consécutives sur les deux. Ensuite, je fonce vers Dory pour le délivrer du rat avec une Estocade.

"Merci Ken, j'ai cru que j'allais y passer..."

"T'en fais pas, moi vivant, mes amis n'y passeront pas :cool:!!!"

Je fonce vers Roy pour l'aider, mais apparemment Shelby a réussi à maitriser le rat. Bon, une bonne chose de faite...

*Interruption séquence combat*

"On fait quoi pour Roy?"

"Tranquillise toi, intervient Shelby, j'ai toujours quelques potions de panacée sur moi."

Shelby s'occupe donc des soins de Roy

"Sinon, j'ai trouvé des trésors dans la pièce. Ils doivent appartenir aux rats, parce que la maison est inhabitée depuis que le client a émis sa requête..."

"Évidemment, il ne pourrait pas continuer à habiter dans une maison envahie de cette engeance"

*Butin : 3 potions de panacée, 3 potions de soin, 1 épée en fer, 1 baguette feu????*

"Euh pour la baguette feu, je doute que Dory puisse le porter, donc on va le garder en réserve hein..."

Ouah, une épée en fer :bave:, je l'équipe tout de suite.

Nous descendons donc à la cave, et nous voyons le reste de la bande des rats...

Oh my god, mais...mais...MAIS O_______________O

"MAIS Y'A UN PEUPLE LA DESS*mpff*"

"Putain ta gueule Roy, les trois-quarts sont en train de dormir et le reste ne nous a pas remarqué!! C'est un formidable effet de surprise que nous avons là !!!"

"Tu as un plan Shelby?"

"Oui, j'ai récupéré une Bombe... bon, c'est pas grandiose, mais ça suffira a en éliminer pas mal."

"Tu gères Shelby!!"

"Hé ouais :cool:, bon maintenant écartez-vous et tournez la tête, ça va être un beau bordel"

Shelby lance donc sa bombe et...

*BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM*

*Séquence combat activée*


____________________________________________________

Encore une sweet!!

Ne vous inquiétez pas ce qui m'ont proposé leurs persos, ils vont bientôt arriver.

Sinon, quand il y a des interruptions de combat, éteignez la musique, et quand ça reprend, remettez la musique au début.

Si les dialogues ne sont pas clairs, faites le moi savoir, j'essaierais de rendre ça plus clair.

Sinon, une correction au chapitre 8 : Roy(l'archer) a appris le sort Flèche aveuglante et non pas Vol(Argent).

PS : 100 visiteurs =D

Gamecube (parce que j'ai pas envie de dire PS2 :D) : http://www.noelfic.fr/integrale.php?titre=535&page=1#chap1
Voici la fic consacrée aux extras, enjoy.


Commentaires