Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Jewel of Time


Par : Epoch
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 15/04/2009 à 22:55:11 par Epoch

- Prologue -

Une légende, encore colportée de nos jours, fit état d'un grand mage-joaillier, Sardokan, ayant crée un joyau permettant d'améliorer les caractéristiques de son porteur. Il l'appela le Joyau du Temps.

Mais pourquoi un tel nom sans rapport?

Un peu imbu de lui-même, Sardokan pensait que son joyau survivrait pour des temps indéfinis, d'où son nom.

L'existence d'une telle création fit des vagues, au point d'en déclencher une guerre. Une grande guerre, comme on n'en avait jamais vu à cette époque-là.

Au cours de la guerre, un coup d'épée maladroit brisa le joyau en mille morceaux, dont ceux-ci furent éparpillés par le vent aux 4 coins du globe.
On raconta que, dépité par cet événement, Sardokan inventa vite fait une sorte de cabine à suicide, et l'utilisa.

500 ans plus tard, un aventurier, interessé par la légende, mit 20 ans de sa vie à recoller les morceaux. Mais le sort semble s'acharner sur ceux qui s'y intéressent de trop près. En effet, après avoir tenu dans les mains le dernier morceau, celui-ci fut attaqué par des brigands, qui le tuèrent et lui volèrent le joyau, afin de l'offrir à leur chef.

Mais ce même chef vit sa base attaqué par une faction rivale, qui avait pour but de voler ce même joyau. Cinq jours plus tard, cette même faction se fit attaquer par un empire entier, pour le même but.

Le joyau voyagea donc de cette manière. On se mit à l'appeler le "Joyau de la poisse", au vu de ce qui est arrivé à ceux qui l'ont obtenu.

Seulement, le joyau commença à reprendre son nom d'origine le jour ou un voleur eut la bonne idée de voler le joyau à son dernier propriétaire. Celui-ci fut perdu au milieu de nulle part et attaqué par des bêtes sauvages. Il emporta, dans sa mort, le secret de l'emplacement du même joyau, celui-ci resta donc caché pour des temps indéfinis.

Une autre légende, en parralèle, relatait, dans les époques à venir, d'un Elu qui pourra utiliser le joyau pour éliminer un fléau encore inconnu des Hommes...

_______________________________________________

Voilà, c'est une fic participant au concours lancé par Momo10.

Je sais que le prologue doit être chiant à lire, seulement, je dois quand même planter le décor. Si vous pensez que la fic semble hors concours, hé bien ce n'est pas le cas : Ce n'est qu'un prologue ^^.

Bonne lecture.


Commentaires