Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

On ne vit qu'une fois


Par : Pronche
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13


Publié le 15/06/2012 à 09:57:38 par Pronche

Le soleil s’était couché depuis une bonne demi-heure, plongeant la ville portuaire dans une demi-obscurité, uniquement éclairée par les lampadaires publics, la lumière intérieure des maisons ainsi que les magasins encore ouverts à cette heure. Un ciel dénué de tout nuage, accompagnée d’une magnifique pleine lune dont les rayons de couleur blanche illuminaient la région, rendant presque inutile tout ces artifices. Une petite forme de couleur rose avec une longue queue dont le bout était de forme ovale, passa devant l’astre lunaire sans que personne ne la remarque. L’animal continua à survoler la ville sans but précis jusqu’à ce qu’il s’arrête en plein vol et regarde dans la direction du Centre Pokémon.

Deux figures avançaient tranquillement vers le bâtiment, ne se doutant pas le moins du monde qu’ils étaient observés. La créature se rapprocha d’eux, il ne s’occupait absolument pas du fait qu’on puisse le voir, d’ailleurs cette idée ne lui était venait pas à l’esprit sur le moment tellement il était occupé à suivre sa cible. Le plus grand des deux, un humain aux cheveux bruns marchait d’un pas sûr, les mains dans les poches. La deuxième personne ressemblait à un renard mais de couleur marron à part au niveau du cou et de l’appendice qui eux étaient blancs comme la neige.

— Donc si j’ai bien compris, toi et moi on se connaît depuis bien longtemps ? C’est vachement étrange, dit Alex en soulevant ses épaules.

— Oui, le hasard fait vraiment bien les choses, non ?

Le dresseur soupira.

— M’en parle pas.

Ils entrèrent dans le bâtiment en silence et grimpèrent assez rapidement les escaliers menant aux chambres. La créature les observa pendant encore plusieurs secondes avant qu’ils ne disparaissent de sa vue et décida de partir. Les deux amis arrivèrent devant la chambre qu’ils avaient brutalement quittée deux heures plus tôt. La tension était palpable dans l’atmosphère et cela alourdi la boule qui se trouvait dans le ventre d’Alex. Il prit une dernière inspiration avant d’ouvrir doucement la porte. A peine eût-il ouvert que ses yeux furent éblouis par la lumière qui émanait de l’unique ampoule de la pièce. Il vit qu’Evelyn s’était installée dans le lit de gauche, complètement endormie. Avançant un peu plus sa tête pour voir l’intégralité de la pièce, il remarqua que Latias se tenait recroquevillée contre le mur, sur le lit de droite.

Elle tourna la tête en direction du nouvel arrivant avant de le reconnaitre et de se jeter dans ses bras, la tête contre le torse du garçon.

‘A-Alex, je-je suis…désolée pour ce que je t’ai dit, c’était sous le coup de la colère et je ne le pensais pas…’

L’adolescent baissa la tête et posa un de ses mains dans le dos de la légendaire avant de commencer à frotter.

— Je le sais. Oui, j’ai plein de défauts dont celui de foncer tête baissée et de réfléchir après. Mais c’est dans ma nature, j’y peux rien, sinon, je ne serais pas l’Alex que tu connais, non ?

Latias hocha la tête avant de s’éloigner un peu. Elle se posa sur l’unique lit de libre et essuya les quelques larmes qui coulaient le long de ses joues. Le jeune Savarin en profita pour observer la chambre plus en détail, ses Pokémons s’étaient installés dans le petit canapé et dormaient paisiblement lorsqu’il remarqua quelque chose d’étrange.

— Où est Gardevoir ?, demanda Alex en levant un sourcil, curieux de savoir pourquoi l’humanoïde n’était pas là.

‘Partie. Elle a dit que comme son dresseur est mort, elle est désormais libre. Elle tenait aussi à te remercier pour ce que tu as fait et les risques que tu as pris mais elle est désolée de ne pas pouvoir te le dire en face. Ah, j’ai failli oublier…Gardevoir ne t’en veux pas pour le fait d’avoir tué l’esclavagiste qui lui servait de maître’ répondit L’Eon, répétant mot pour mot ce que lui avait dit la psychique.

L’adolescent soupira avant de s’assoir sur une chaise, accompagné d’Evoli qui n’avait pas quitté son épaule. Alex ferma les yeux l’espace de quelques secondes pour se détendre et ne penser à rien avant de les rouvrir et de fixer son regard sur les yeux ambres de son amie.

— Au moins, elle n’a plus à s’inquiéter que quelqu’un la torture ou abuse d’elle chaque soir. Ça me fait plaisir qu’elle prenne un autre chemin que le nôtre, je ne voudrais pas embrigader une innocente dans mes problèmes. Mais trêve de bavardage, on devrait aller se coucher, je suis complètement naze.

‘Tu peux dormir dans le lit avec moi si tu veux, comme la dernière fois ?’

— C’est très sympa de ta part mais j’ai envie de tester cette moquette qui m’a l’air très confortable. Bonne nuit, Latias.

Tout en parlant, le garçon avait retiré ses chaussures, posé son sac par terre et s’était servit de celui-ci comme oreiller de fortune. Evoli en avait profité pour bouger et se poser sur le ventre de son meilleur ami.

‘D’accord, bonne nuit à toi aussi.’

La lumière de la chambre se coupa, plongeant ses habitants dans la pénombre. Il ne leur fallu que deux petites minutes pour s’endormir.
___________________________________________

Le lendemain matin, à la cafétéria du centre…

Le réveil s’était révélé plus difficile pour les trois voyageurs, du au fait qu’ils étaient trop bien installés pour avoir envie de se lever mais il leur fallait reprendre la route, pour continuer à récolter les badges malgré la disparition du Major Bob depuis désormais deux semaines. La police ne disposait d’aucune piste et toutes les théories restaient plausibles. Alex et ses amis prirent un petit-déjeuner léger, profitant du repas pour faire une liste de leur inventaire et des achats à faire. Evelyn s’apprêtait à croquer dans sa biscotte tartinée de miel de Dardargnan lorsqu’une sonnerie de portable résonna dans la pièce. La jeune femme déposa son repas sur son plateau et mit sa main dans la poche de son jean pour en sortir le cellulaire. Elle appuya sur le bouton vert pour accepter l’appel et porta l’appareil au niveau de son oreille gauche.

— Allô ?, dit la jeune femme.

Quelques secondes s’écoulèrent.

— Oui, c’est bien moi.

Peu à peu, son visage se décomposa. Lentement, son sourire se réduisait, ses yeux n’étaient plus aussi brillants comme s’ils se fanaient. La couleur de son teint passé du halé à plus clair pour finalement se rougir. Alex déglutit en voyant de petites larmes qui prenaient naissance au bord des joues d’Evelyn.

— Tr-très bien, j’arrive…dès que je peux.

Alex leva un sourcil, inquiet du changement d’attitude de la jeune femme. Celle-ci rangea son cellulaire et se leva de sa chaise. Elle saisit son sac et l’installa sur son épaule.

— Un problème ?, demanda le jeune Savarin.

— C-c’est ma mère, elle a eu un accident de voiture hier soir. Elle est actuellement à l’hôpital de Féli-Cité, dans le coma. Je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir t’accompagner, je t’appellerai dès que j’en aurais l’occasion.

Evelyn s’approcha du garçon, se pencha et colla ses lèvres contre celles du jeune homme qui fut trop choqué par le geste pour bouger ou rendre la pareille. Latias prit un air choqué en voyant la scène, Evoli et Heledelle souriaient tandis que Typhlosion était trop occupé à finir son assiette pour s’occuper de ce qui se déroulait sous ses yeux. La dessinatrice recula de quelques pas, non sans une certaine difficulté, avant de quitter le bâtiment en courant.

— Alors ça, je m’y attendais vraiment pas. L’adolescent porta deux doigts à sa bouche et toucha légèrement, clignant des yeux à plusieurs reprises avant de rougir violemment.

Evoli ria à tomber par terre et se tordit de rire.

— Mec, tu pourrais avoir toutes les filles à tes pieds que tu t’en rendrais même pas compte !

‘Vu que tout le monde a fini de manger, on pourrait peut-être y aller. On a encore beaucoup de route avant de rejoindre Lavanville.’ tonna la légendaire, sur un ton acide.

Le garçon et le renard se regardèrent avant de déglutir, en parfaite synchro. Ils ne pipèrent plus un mot et quittèrent le Centre en direction de la Boutique Pokémon ou plus communément appelée Pokéboutique.
___________________________________________

Un peu plus tard, en plein milieu d’une forêt, sur la Route 11…

Le petit groupe —maintenant délesté de deux membres— avançait à un rythme paisible, menée par Alex qui marchait en tête du cortège. Malgré l’ambiance décontractée qui régnait, le leader de l’équipe affichait un regard dénué de joie et remplacé par la tristesse. Le jeune homme trouvait vraiment dommage que leur dernier compagnon soit partie aussi vite, une pointe d’amertume prit place dans son esprit, regrettant de ne pas avoir pu faire plus ample connaissance avec la jeune femme. Un lourd soupir s’échappa de sa gorge.

Le dresseur sentit un poids sur son épaule droite et tourna la tête pour faire face à Typhlosion qui le regardait avec un air inquiet, clairement soucieux du bien-être de son ami. Alex tenta un petit sourire triste qui se transforma en grimace.

— Ty ?, demanda la créature.

— C’est deux fois rien mon grand, juste une petite dépression passagère.

L’animal hocha la tête en signe de compréhension et ralenti son rythme de marche de façon à pouvoir se mettre au niveau de l’avien et du renard. Les trois compagnons commencèrent à converser dans leur langue naturelle, jetant de temps en temps un coup d’œil au garçon. La légendaire écoutait la discussion mais d’une oreille distraite. Le jeune Savarin observait le décor sans y prêter tellement attention, préférant le faire pour distraire son esprit.

De longues minutes s’écoulèrent avant qu’un bruit ne parvienne aux oreilles du garçon qui se retourna, regardant vers la source. Ses autres compagnons s’étaient aussi arrêtés, inquiets de ce son. Ils ne tardèrent pas à voir une jeep couleur sable foncer vers eux à pleine vitesse. Le petit groupe fit un bond sur le côté, manquant de peu de se faire percuter. En observant un peu plus attentivement, Alex vit qu’il y avait cinq personnes dans le véhicule et qu’ils portaient des vestes à carreaux, des pantalons marron foncé, des bottes semblables à celles de l’armée ainsi que des chapeaux en laine. Bref, des chasseurs.

‘Pour qui ils se prennent ceux-là ? Se permettre de foncer sur un Pokémon légendaire sans même prendre la peine de s’excuser, attends que je leur tombe dessus’ fulmina Latias, visiblement pas très contente du comportement de ces ‘sauvageons’ comme elle les qualifiait.

— Va savoir pourquoi mais j’ai comme un mauvais pressentiment, très mauvais.

Pour confirmer ses dires, une explosion retentit au loin, dans la direction que venaient de prendre les chauffards. Une épaisse fumée noire apparut peu à peu dans le ciel. Le jeune homme jura avant de piquer un sprint vers l’origine de la fumée, suivi de près par ses Pokémons et abandonnant une Latias sommant au jeune Savarin de l’attendre. Un fin sourire se dessina sur le visage d’Alex, la journée promettait d’être très intéressante.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.