Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

On ne vit qu'une fois


Par : Pronche
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 14


Publié le 30/10/2012 à 18:34:52 par Pronche

Alex arriva rapidement dans une clairière où se trouvaient deux groupes de personnes. Le premier, composé des cinq chasseurs croisés un peu plus tôt et de l’autre, un groupe de chiens sur deux pattes, au pelage bleu foncé sauf sur le torse qui lui était couleur crème ainsi que la présence de trois piques argent dont une sur le dos de chaque main et la troisième en plein milieu du poitrail. Il ne pouvait s’agir que d’un groupe de Lucario.

Derrière les hommes se trouvait les restes carbonisés et fumants de leur Jeep, dont certains morceaux étaient éparpillés un peu partout. A leur côté, il y avait cinq Pokémons, uniquement des Nidoking et Rhinastoc, l’évolution finale de Rhinocorne. Une sueur froide traversa l’échine du garçon, la carrure de ces colosses le laissait apeuré et sans voix. C’était exactement ça qu’il n’aimait pas dans les combats…avoir affaire à des adversaires beaucoup plus grand et puissant que soi, capable d’écraser la concurrence en un claquement de doigts. Il finit par sortir de sa torpeur, non sans un certain effort.

— Hey ! Je peux savoir ce qui se passe ici ?, demanda-il, tentant de cacher de son mieux l’appréhension qui régnait dans sa voix.

Les deux bandes se tournèrent vers les nouveaux venus.

— On peut savoir qui t’es toi ? Retourne dans les jupons de ta mère, si tu veux pas finir la gueule en sang, rétorqua l’un des hommes, sur un ton venimeux et nonchalant.
Le jeune Savarin ignora l’insulte et fit un petit sourire, se rassurant dans son hypothèse. Il se tourna vers la légendaire et lui lança un regard inquisiteur. Celle-ci répondit par un signe de tête avant de fermer ses yeux, les rouvrant quelques secondes plus tard.

‘Ce sont des braconniers et accessoirement des esclavagistes. Ils traquent les Lucarios pour leur fourrure et leurs piques. Ça se vend plutôt cher sur le marché noir.’

— C'est bien ce que je pensais. Bon, on va faire le blabla habituel, même si ça à peu de chances de marcher, mais au moins, j’aurais la conscience tranquille murmura-t-il, plus pour lui-même que pour les autres avant de continuer à haute voix. Donc, je vous conseille, recommande plutôt, de quitter les lieux et foutre la paix à ce gentil groupe avant que je ne change d’avis, on est bien d’accord ?

Les traits sur les visages des hommes — et les Pokémons qui les accompagnaient — commençaient à se modifier, tandis que de petits sourires apparurent, juste avant qu’ils éclatent de rire.

Haussant les épaules et croisant les bras, Alex baissa ses yeux marron pour croiser ceux du renard qui n’avait pas pipé un mot jusque-là.

— Vive-Attaque et Queue de Fer ? demanda Evoli, même s’il était quasi-certain de la réponse.

— Ouais mais de préférence sur les Rhinastoc. C’est une de leurs faiblesses.

Evoli fit un léger signe de tête avant de partir au quart de tour, chargeant son attaque Queue de Fer tout prenant de plus en plus de vitesse. Il frappa le Pokémon Perceur qui était le plus proche de lui et l’envoya voler un peu plus loin, écrasant quelques arbres sur son passage. Les malfrats restèrent abasourdis par la vitesse et la puissance de l’attaque qui venait de mettre un de leur Pokémon hors de combat.

— Qu’on se le dise tout de suite : Je suis très sérieux et pas du tout blagueur quand il s’agit d’un combat donc je vais me répéter une dernière fois. Foutez-le camp avant que ça finisse mal parce que je vais prendre un plaisir sadique à vous botter l’arrière-train !

Les braconniers se contentèrent d'hurler leurs ordres à leurs compagnons qui foncèrent vers le garçon et ses amis. A nouveau, un petit sourire satisfait s'étira sur son visage avant qu'il ne donne ses ordres à son tour.

— Heledelle, Ailes d'acier sur les Rhinastoc. Evoli, comme d’habitude. Typhlosion, utilise lance-flamme pour tenir les Nidoking à distance. Latias, veille à ce qu’aucun de ces monstres ne s’approchent des Lucario.

Alex sauta sur le braconnier le plus proche et abattit son poing en plein milieu de la figure de ce dernier. L’adrénaline commença à parcourir ses veines, diminuant la douleur qui le lançait dans son bras gauche. Il enchaîna aussitôt avec un coup de genou dans l’estomac. Son adversaire tomba à genoux. Le dresseur allait le finir lorsqu’il se prit un magnifique coup droit dans la face par un autre chasseur et fut propulsé un peu plus loin. Un grognement de douleur s’échappa de sa bouche tandis qu’il se relevait difficilement. Plusieurs gouttes de sang coulèrent le long de son menton. Le jeune homme luttait pour ne pas s’effondrer au sol alors que ses jambes tremblaient fortement. Malheureusement, il n’avait jamais possédé une grande endurance et n’était pas du genre bagarreur mais dans des cas comme celui-là, il n’hésitait pas à se donner à fond.
Son ennemi fonça sur lui et allait donner le coup de grâce lorsqu'une forme de couleur bleue et crème s'interposa en frappant dans le torse du braconnier, le renvoyant vers ses confrères comme s'il s'agissait d'une vulgaire brindille. Le Lucario lança un regard à Alex en lui faisant comprendre qu'il ne devait pas se battre.

— Je comprends que ce soit une question d'honneur et de fierté pour que vous refusiez mon aide pour ce combat mais je déteste rester inactif lorsqu'il s'agit de cas comme celui-ci.

L'animal l'observait d'un air abasourdi, se demandant pourquoi le jeune Savarin s'envoyait sciemment à l'abattoir. Ce dernier posa une main sur l'épaule du chien bleu.

— Je te conseille de reculer, ça va pétarader.

Ensuite, le dresseur avança de quelques pas et s'éclaircit la gorge.

— Tu commences à te ramollir Typhlosion, je t'ai vu en plus grande forme. Fais-moi roussir ces Nidoking avec ta plus puissante déflagration. Heledelle, soutien-le en effectuant une attaque Ouragan pour les piéger dans une tornade de flammes et Evoli...détruit-moi ces Rhinastocs !, hurla Alex, sur un ton sec et qui ne laissait pas la place à l'insubordination.

Sans une once d hésitation, ses compagnons se mirent au travail, envoyant rapidement leurs ennemis au tapis jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul Pokémon Perceur. Les braconniers regardaient le jeune Savarin d’un air médusé.

— Evoli, fini-le avec Ultralaser !

Toutes les personnes présentes écarquillèrent les yeux tandis que le renard à la robe brune sautait dans les airs, ouvrant la gueule en grand. De petites boules d'énergie s'y accumulèrent et l'instant d'après, un magnifique rayon de couleur jaune s'en échappa, se dirigeant vers sa cible qui ne pût éviter le coup. Une explosion s'en suivit, créant un panache de fumée et de poussière. Quelques minutes plus tard, le nuage gris se dissipa. Tout le monde put voir le colosse de couleur grise et orange qui était agenouillé et respirait difficilement. Il en était de même pour Evoli qui luttait pour ne pas s'évanouir. Malgré l'état précaire de son ami, Alex souriait.

— Evoli, Charge, dit le jeune homme sur un ton neutre et confiant.

Dans un dernier effort, l'animal fonça vers son adversaire et donna un coup de tête légèrement en-dessous de la ceinture. Alex détourna le regard et se tenait les parties intimes comme pour compatir à la douleur du Rhinastoc qui s'écroula, complètement hors-combat.

'Personnellement, j'aurais frappée au même endroit mais plus fort encore' commenta Latias.

Le dresseur se tourna vers la légendaire.

— Ton commentaire était plus que dispensable, surtout pour dire une telle chose.

La jeune femme lui répondit en tirant la langue. Alex gloussa et regarda à nouveau les chasseurs. Même s’il voulait les voir croupir en prison, il se devait de leur laisser une seconde chance car tout le monde en méritait une. Un long soupir s’échappa de sa bouche.

— Allez, barrez-vous avant que je ne change d’avis.

Le jeune Savarin ne se répéta pas deux fois et les malfrats s’enfuirent en prenant leurs jambes à leurs cous. Il s’approcha du renard et caressa sa fourrure marron. Ce dernier le regarda avec un léger sourire et se mit à ronronner.

— Bien joué p'tit gars. T'a bien mérité un peu de repos.

Sur ces mots, Alex sortit ses Pokéballs et rappela ses amis. D'un simple signe de la tête, il fit signe à la légendaire de le suivre et les deux jeunes gens reprirent leur route, en direction de Lavanville. Le duo n'avait même pas fait une dizaine de pas qu'ils furent interrompu par un Lucario qui leur barra la route. Celui-ci était légèrement plus grand que les autres et sa fourrure possédait une couleur plus terne, preuve qu'il devait s'agir du plus ancien du groupe. Une étrange aura semblait émaner de lui, un mélange entre une grande sagesse et une inébranlable confiance en soi et en ses subordonnés. Sa façon de marcher, son regard perçant, capable de lire l’âme de la personne qu’il regarde. Plongeant ses yeux chocolat dans ceux rubis de la créature, Alex ne put s’empêcher de déglutir. Finalement, le canin s'exprima dans sa langue naturelle.

— Latias, traduction s'il te plaît.

‘Il dit qu’il tient à te remercier pour ce que tu as fait pour eux et souhaiteraient que l’un des leurs t’accompagne.’

Alex soupira, haussa les épaules et regarda le chef de la meute droit dans les yeux.

— C’est vraiment sympa de votre part mais je ne peux accepter. J’ai un mode de vie trop dangereux pour laisser d’autres gens risquer leurs vies en m’accompagnant. Vous pouvez lui demander — il pointa la légendaire avec son index— et elle vous répondra la même chose. S’il y a bien une personne qui est la plus malchanceuse sur cette terre, c’est bien moi.

‘Tu ne te bats pas pour l’argent ou la gloire. Tu cherche juste des réponses à tes questions. Ton cœur est bon. Accepte mon offre’ dit la jeune femme, répétant mot pour mot ce qu’avait dit le Lucario.

Un nouveau soupir sortit de sa bouche. Il s’avait qu’il ne gagnerait pas cet argumentaire et puis, un Pokémon supplémentaire ne pourrait que l’aider dans sa quête. Enfin…presque, car les Lucario sont connu pour être vulnérables aux type Feu, Combat et Sol, ce qui n’allait pas avantager le jeune Savarin. Il lui faudrait apprendre à son nouvel allié quatre attaques de type différent pour combler cette faiblesse.

Il dégaina une Pokéball vide et se racla la gorge.

— Bon, qui est l’heureux élu ?

Le chef effectua un pas sur le côté, laissant apparaître un autre Lucario mais légèrement plus petit, moins âgé et possédant une carrure assez fine. Ce dernier baissa les yeux et rougit violemment. Alex ne put retenir un léger gloussement. A nouveau, l’ancien prit la parole. Quand il eut terminé, Latias traduit.

‘Il s’agit de sa fille. D’après lui, elle est encore un peu jeune et pas très expérimentée mais elle possède un grand potentiel. Il souhaite que tu veilles sur elle et l’entraîne’

Le jeune dresseur effectua un léger hochement de tête et sourit.

— D’accord. Ne vous inquiétez pas, je prendrais soin d’elle.

D’un geste souple et doux, il présenta l’objet à l’animal qui le toucha avec sa patte et la Ball l’absorba. Quelques secondes plus tard, la capture était terminée. Aussitôt, Alex la laissa ressortir pour qu’elle puisse faire ses adieux à sa meute avant de partir et reprendre la route.


Commentaires