Note de la fic : :noel: :noel:

Les Autres


Par : Games
Genre : Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 3


Publié le 18/01/2011 à 19:44:48 par Games

Chap3 :

Le jour du départ arriva enfin. L’équipage au grand complet m’accueillait avec chaleur sur la passerelle de commandement. La foule encore nombreuse nous acclamait sans cesse au pied du mastodonte de verres et d’aciers. Je vis le supra-Spationaute m’adresser un geste amical depuis la grande tour de contrôle d’où il nous observait avec attendrissement. Je lui rendis le geste puis m’attela à ma tâche avec la plus vive envie. Une rapide vérification des points clés du vaisseau et nous étions prêt à nous arracher de l’atmosphère sigvillienne. Une fois l’évacuation des civils présents dans le sas finie, je pressais les boutons d’allumages. La secousse des quatre réacteurs ionique fit vibrer tous les tableaux de commandes. Une dernière secousse puis nous nous élevions dans l’air frais de Sigviel. Nous étions enfin partis vers le but de notre mission : le système extra-Killien V1-FS. Pourquoi ce nom ? Parce que tout simplement c’est le premier système découvert qui est similaire au nôtre, que ce soit sa composition ou l’âge de son étoile. Et « FS » pour quoi ? Pour « Futur Sigviellien ».

Le voyage promettait d’être long. Cinq à six ans m’avait dis mon supérieur. L’équipage saurait s’occuper de diverse manière qu’il soit. J’étais étalé sur le bureau de ma cabine, somnolent paisiblement lorsque le jeune expert en communication me tira de ma torpeur :

-Commandant ? Je viens d’intercepter un appel d’urgence provenant de l’astéroïde T-4523d.

-Vous avez réussi à identifier le vaisseau ?

-Il semblerait que le code source du signal soit attribué au Hammer, partit il y a de cela deux ans.

Mon corps se crispa. Le Hammer, le même vaisseau dont m’avait parlé le Supra-Spationaute. Disparus des ondes radio six mois avant notre départ, ce vaisseau avait le même but que nous. Personne, sur le nôtre, ne le savait sauf moi. Je fis en sorte de cacher ma soudaine frustration et décida d’accompagner mon subordonné.

J’écoutais depuis plusieurs minutes le signal. Il avait un effet macabre et me faisait froid dans le dos. Le bip sonore remplissait la salle de communication. Tout le monde présent l’écoutais, debout, la tête levé vers le haut-parleur et le regard vide, cherchant une signification exact du message. C’était le même que j’avais écouté dans le large bureau de mon supérieur. Moi seul avais la tête baissé, ne sachant que faire. On m’avait interdis d’approcher ce vaisseau sous peine d’annulement de la mission. J’arrêtais la diffusion, me retourna et entendis parler l’ingénieur présent à mes côtés :

-Commandant, il se peut que ce signal soit relayé par le fer contenu dans l’astéroïde. Le Hammer pourrait se trouver bien plus loin que cette objet céleste et ne nous ferait que dévier un peu plus de nôtre trajectoire.

-Cela se pourrait oui.

Je restais pensif. Hésitant entre respecter les consignes de route qui m’avait été donné et prendre le risque d’aller chercher quelques malheureux qui subsistait avec le peu d’oxygène et de nourriture depuis 7 mois maintenant. La première solution paraissait la plus logique mais mon doute persisté encore et encore jusqu’à me tambouriner le cerveau.

-Renvoyez leur un signal pour savoir s’ils sont toujours là ou si c’est juste le système de sécurité qui a déclenché automatiquement la procédure.

-Bien commandant.

Je montais sur la passerelle de commandement, me perdant plusieurs fois dans mon propre vaisseau puis arriva enfin dans le grand hall. Je me dirigeais alors vers mon tableau électronique et pressa quelques boutons. Le simulateur me dévoila plusieurs calculs suivis de deux trajectoires distinctes l’une en pointillé jaune, l’autre en bleu rectiligne. La première m’indiqua rapidement le temps supposé pour aller jusqu’au système V1-FS, la seconde me montra la longueur du détour en prenant compte des dépenses en énergie et en approvisionnement. J’hésitais longuement, regardant tour à tour les deux courbes. Je pris enfin une décision après plusieurs heures de réflexion.

______________________________________________________

Bon j'ai essayé d'insérer du dialogue et de faire moins pavé donc j'espère que c'est bien passé. N'hésitez surtout pas à poster un commentaire pour encouragement/faute d'orthographe/insulte/autre :ok:


Commentaires