Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Ma descente aux Enfers


Par : GreenStatik
Genre : Science-Fiction, Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 18/06/2010 à 13:18:45 par GreenStatik

« Le passé, voilà le véritable enfer, on n'en sort jamais. », Armand Salacrou.

C'est de cette phrase que je pourrais résumer toute ma vie. Enfin, celle d'avant, car maintenant, j'essaye de m'en faire une nouvelle, et ça, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je m'appelle John, j'ai 24 ans, et on me considère comme un nouveau-né. Pourquoi, me diriez-vous ? J'ai survécu à l'apocalypse. Et maintenant, tous les survivants de cette partie de l'histoire, tout comme moi, essayent de se reconstruire une vie, en oubliant le passé, qu'il soit traumatisant pour telle ou telle personne. Moi, je n'arrive pas à oublier. Et puis, il ne faut jamais oublier le passé.

Avant, je travaillais dans une entreprise du nom de D.N.ATek, qui s'occupait des particuliers, en améliorant quelques trucs par-ci par-là dans leurs corps. Grâce à nous, la chirurgie esthétique avait complètement disparu, laissant place aux implants et aux reconstructions directes de l'ADN. Nos secrets n'ont été divulgués nulle part, et nous étions les seules personnes inscrites sur ce marché. Je ne peux pas dire que j'étais riche, mais je gagnais bien ma vie en ce temps là.

Ah, 2058, c'était une belle époque. Depuis, nous sommes en 1, après le désastre. C'est comme ça que le président, élu « en toute légalité », a renommé le calendrier. Avant, nous avions les voitures volantes, ainsi que le carburant qui ne pollue plus, ou des écrans de télés de plus en plus performants tous les jours. Bref, une avancé technologique assez spectaculaire depuis le début du millénaire. Cessons de parler de ça, les souvenirs remontent, mais tout a disparu. Il n'y a plus rien à Paris, désormais. Que destruction, cendre, et chaos. Les reconstructions ont été relancées il n'y a pas si longtemps que ça, mais cela va être long avant de reconstruire toute notre belle ville. Paris n'est désormais plus la capitale de la France. C'est Nantes qui a pris le rôle, car on peut dire que c'est une des rares villes qui est encore en état de « fonctionnement ».
Mais... assez parler de moi. Je vais vous raconter plus en détail ce qu'il s'est passé, avant cette nouvelle ère. Parlons de cette époque, qui a changé le déroulement de l'histoire. Faisons remonter les mauvais souvenirs...

________

Petit message de l'auteur :

Bonjour :-)
Voilà, j'ai remarqué que j'avais bien avancé, depuis quelques temps, et j'aurais voulu avoir un petit avis des nouveaux lecteurs, sur les chapitres à venir. De quoi me faire à l'idée, avec vos propres avis, ou conseils.
Tout les commentaires sont les bienvenues.
Voilà, bonne lecture ! :-)


Commentaires