Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Welcome in Noelfic City...


Par : maxarus
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Un choix à faire


Publié le 06/08/2010 à 02:48:50 par maxarus

Alors que Max, Arbu et un des adjoint discutaient, trois hommes convergèrent vers leur position .

-"Messieurs, commença Arbu, prions le ciel que ce soit nos nouvelles recrues !"

Les trois se postèrent juste à côté et l'un d'eux commença :

-"Mes hommages Marshall, messieurs..."

Ils se serrèrent la main cordialement puis il repris .

-"Vu que mon frère est mort je me dois de le remplacer... quant à ces trois là je pense qu'il vienne pour l'annonce...
-Toutes mes condoléances Grigan... commença le Marshall, James était quelqu'un de très bien et je pense que tu l'honoreras en le remplaçant .
-Merci Marshall . Balbutia Grigan .
-Moi, oui je viens pour l'annonce, je suis Robert Snake, le fils de Al Snake .
-Oui je connais ton père... il parait que tu as une réputation de casse-cou ? Dit le Marshall avec un petit sourire .
-Oui ! Les gens m'appellent Snake-Suicide ! Ca veux tout dire...
-Je vois, et toi ? Qui est tu ? Demanda le Marshall avec un air de défi .
-Je m'appelle Nate monsieur, Nate Thirty...
-Très bien les gamins ! S'exclama Arbu, vous allez aller avec mon adjoint qui est là ! Dit-il en pointant du doigt l'autre homme, il va vous entraîner au tir, allez et au pas de course !"


Les trois nouveaux s'en allèrent avec l'autre adjoint tandis que le Marshall pris par l'épaule Max et l'emmena ailleurs .

-"Ce ne sont que des gosses Marshall... soupira Max .
-Je sais, mais je peux pas me permettre une autre attaque, Charles est intelligent, la prochaine fois qu'il viendra, ce ne sera pas avec des fermiers du coin, mais avec des guérilleros ! J'en suis sûr à cent pour cent ! S'exclama Arbu .
-C'est dur mais ce n'est pas une raison pour engager... des gamins... le dernier... Nate, il a à peine 16 ans !"

Le Marshall l'attrapa pas le col et mit sa tête tout prêt de Max, tellement prêt qu'il pouvait sentir son souffle .

-"Ecoute moi bien toi ! JE-N'AI-PAS-LE-CHOIX ! TU CROIS QUE JE FAIS CA PAR PLAISIR ? Je ne veut pas que ces gosses crèvent mais même ! Ils faut défendrent la population et c'est le seul moyen.... je peux pas faire autrement...
-Je vais essayer de trouver autre chose que ces trois gosses mais surtout s'il vous plait Marshal ! Ne les envoyez pas au casse-pipe tant que je n'aurais pas trouver quelque chose !
-Tant qu'on ne me signalera pas de bandits dans le coin par le télégraphe tu as carte blanche pour me trouver du renfort, sinon c'est eux qui défendront le peuple, s'il doit mourir ils mourront...
-Je vais trouver quelque chose !
-Je l'espère . Souffla Arbu, je dois y aller maintenant, j'ai des commandes à faire passer chez Keller, à plus tard Max .
-Au revoir Marshal..."



Max se sentait mal à l'aise, il ne voulait pas que ces trois jeunes finissent en bouillie par Neoblast et sa bande, le Marshal est sûr que Charles reviendra, il faut donc trouver vite du renfort .

Pour s'aérer un peu et profiter du calme, Max sortit un peu de la ville parle Nord, à peine eu t'il fait un pas qu'il tomba sur une dispute :


A 20 mètres un homme hurlait sur un autre entouré par une bande de types à l'air soumis, le décor derrière était un fleuve où un quai était installé et pouvait accuillir des navettes et des bateaux de ravitaillment et de transport, Max s'approcha de la scène et put reconnaitre dans le rôle de l'homme courroucé Paul Nirvana .

-" Nirvana ? Paul Nirvana ? Demanda Max ."

L'homme s'arrêta de crier et loucha sur Max avec un air surpris .

-"Est-ce qu'on se connaît ? Questionna t'il toujours aussi surpris .
-Je suis le nouvel adjoint du Marshal, Max Arusse .
-Oh oui ! S'exclama Paul . Mr. Arusse ! J'ai entendu parler de vous ! Venez venez, justement j'avais besoin d'un représentant de l'ordre pour corriger ce rattle-snake !
-Que puis-je faire pour vous ? Demanda Max en arquant un sourcil .
-Et bien voilà j'ai quelques petits problèmes de commandes avec ces fuckin' Irish de mes deux ! Vous connaissez les Irlandais ? Ah ah une vraie sous-race ! Comme les Chinois ! Enfin voilà, j'ai quelques problèmes pour qu'on me fasse parvenir du tabac et... deux trois bricoles mais vous êtes là ! Alors vous allez pouvoir m'aidez !!!
-Qu'est que j'y gagne au fond ? Demanda Max .
-Ce que vous voulez ! S'exclama Paul les bras ouvert .
-Pensez vous pouvoir me fournir..."

Max se démarque de Nirvana et regarde les hommes derrière lui .

-"Est-ce il parle notre langue ? Demanda Max intrigué .
-Presque tous pourquoi ? Répondit Paul intrigué à son tour .
-Si j'y arrive vous pourriez m'en passer quelques uns ?"

Paul le regarda en ouvrant complètement un oeil et en reculant la tête en arrière puis il commença :

"-Je... je ne savais pas que vous étiez...
-Quoi ? Demanda Max .
-Non, non rien, marché conclu, pour que j'ai ma livraison il faut aller au quai à l'est et voir pourquoi il y a un embargo c'est tout eh eh eh !! Et oui, mais d'abord vous devrez LEVER cette embargo ! Bien entendu ah ah ah ah !
-Je vais y réfléchir au revoir ."


Max un peu surpris de l'attitude excentrique de Nirvana, retourna en ville et décida d'aller s'en jeter un petit au saloon "La Page d'Accueil Chantante", il entra et s'accouda au bar, à côté de lui deux hommes à l'allure de clochard poisseux à la mine déconfite le regard dans le vide, essayer de désouler, un des deux avait la tête relevé mais l'autre avait carrément la gueule dans une assiete .
Le plus éclairé des deux regarda Max et lui demanda :

-"Z'etes qui vous ?
-Et vous alors ?
-Moi ? Lâcha t'il dans un rire gras puis étouffé par un toussotement gras horrible, moi... je m'appelle Oscar Fanssb, j'viens du Québec !
-Et vous avez tous des noms comme ça là-bas ?" Dit Max avec un petit sourire en coin .


Oscar le regarda avec un air de chien de garde et lui dit :

-"Fais gaffe à ceux que tu dis quand même étranger !
-Sauf que je suis adjoint au Marshal . riposta Max .
-Si t'est adjoint ça change tout ! Dit-il en buvant un coup . Tiens mon gars j'ai un plan, j'ai entendu dire que tu cherches des adjoints ? Demanda Fanssb .
-C'est exact..."

L'autre homme releva sa tête, son regard droit devant et hurla :

-"VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
-Roooh mais ta gueule Tymy !!!"


Puis il replongea sa tête dans son écuelle .

-"Excusez il est un peu con ! Enfin bref revenons à nos moutons, il suffit juste de détruire le quai de Noelfic City !
-Le quai ?
-Oui ! En le détruisant le train de Noelfic City rependra du service et on pourra enfin gagner notre croûte nous et les autres gars ! Ce sont des jeunes qui s'emmerdent si vous m'aidez ils vous aideront !
-Très bien je vais réfléchir merci..."


Max sortit du saloon après avoir bu un verre de gnôle et s'installa sur un banc pour mieux réfléchir...


S'il suivait Paul, Fanssb ne l'aidera pas mais s'il suivait Fanssb, c'est Nirvana qui ne l'aiderait pas !
Il faut faire un choix...


Et vous ? Quel est votre choix ?


Commentaires