Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Welcome in Noelfic City...


Par : maxarus
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Quelques bandits


Publié le 22/07/2010 à 17:30:53 par maxarus

Le Marshall, soulagé des quelques notions de maîtrise d'armes de Arusse, fonça vers son bureau et distribua des armes à tout ses adjoints présent y compris Max .

Ils sortirent dehors, au loin une bande de fumée montrait des déplacements à chevaux, un des adjoint pris la parole :

"-Combien à votre avis ? Demanda t'il .
-Oh, au moins une dizaine ... répondis Arbu, mais la plupart sont des blancs-becs qui ne sont jamais servis d'une arme ... Charles les prends toujours dans les fermes environnante ."

Maxarus intrigué questionna :

"- Charles ?
-Charles Neoblast, c'est son nom . Répondit tranquillement le Marshall .
-Ils approchent, siffla un des adjoint .
-Très bien, placez vous derrière des tonneaux ou des barriques on va jouer le coup de l'embuscade ."

Tout les adjoints se cachèrent alors dans des recoins non visible pour les bandits qui venaient du nord, juste le Marshall restait immuable au milieu de la rue avec Arusse .

-"Gamin va derrière cette botte de foin, dès que tu vois que tout le monde se lève tu fais de même et tu tires sans sommation, les quelques gars que Charles a recruté je les connais, ce sont des fils de fermiers, il le sait très bien, mais il pense que je ne pourrais pas tirer sur eux, et il n'a pas tort ... par contre mes adjoints ne feront qu'une bouchée d'eux ..."

Max se planqua alors derrière cette botte de foin et du attendre, accroupi derrière ...

Quelques minutes plus tard, le petit groupe de malfrats arriva jusqu'au Marshall, Neoblast en tête il commença :

"-Bien le bonjour shérif, je parie que vos petits camarades se sont cachés dans le coin pour nous tendre un piège non ?
-Pas shérif Charles, Marshall et tu le sais très bien ."

Les jeunes garçons qui se trouvaient avec Charles commençaient à paniquer, ils ne savaient pas qu'ils devaient affronter un Marshall d'Internet .

-"Si tu t'en vas sans tirer un coup de feu, aucun de mes gars te suivront et tu seras tranquille, sinon ce sera le bain de sang pour tout le monde et surtout pour les tiens ."

Les jeunes fermiers avaient de plus en plus peur, mourir n'était pas dans leur objectif, ils commençaient à être nerveux .

Puis, un des jeune fit volte-face et s'enfuie vers le Sud le plus vite qu'il le pouvait sur son destrier, les autres le suivirent quelques instants après, Neoblast fit une grimace et s'exclama :

"-Ce n'est pas fini SHERIF !! Je reviendrai bientôt et cette fois tes airs de médiateur ne marcheront pas !
-C'est ce qu'on verra canaille ! Allez va t'en et ne reviens pas !"

Charles pesta et s'en alla au galop .

Les gens sortirent dans la rue et acclamèrent le Marshall pour sa victoire pacifiste, les gens se dirigèrent tous vers quelques saloons, et les activités reprirent aussi vite qu'après le départ de Neoblast .

Le Marshall attrapa pas l'épaule Max et l'emmena au salon qu'il n'auraient pas du quitter .

Ce fut la fête toute la nuit, Karl Seth le patron du bar "La Page d'Accueil chantante" a eu beaucoup de travail, les gens se sont bien bourrés la gueule et des gens ont commencés à tituber dans la rue pour mieux tomber et s'endormir dans un sommeil profond .


Au petit matin ce fut un réveil dur pour les gens de Noelfic City, la gueule de bois faisait rage et Max avait lui aussi profiter de ce sympathique breuvage qu'est la gnôle .

En d'autres termes la majorité de la population étaient dans un état pitoyable .

Max alors qui venait de se réveiller dans une meule de foin (décidément il aime le foin :noel:) avait un sympathique mal de crâne, il marcha donc d'un pas hésitant vers l'apothicaire le plus proche quand il aperçut un attroupement à quelques pas, il décida de s'en rapproché, pour voir ce qu'il s'y passait .

Quand il put enfin se faire une place il pouvait voir un homme d'une taille moyenne, un chapeau melon des cheveux brun plaqué qui débordaient du couvre-chef, une petite moustache noir, et une chemise avec un noeud papillon qui vendait des fioles aux personnes près de la carriole .

Au dessus de la carriole on pouvait voir inscrit :

Docteur Aradied, le plus grand docteur de tout l'Internet

Max se disait qu'il vaut mieux un peu d'eau vu les prix qu'exerçait ce docteur, il se dirigea alors vers un puit, remonta de l'eau et s'aspergea le front et le visage en s'accroupissant.

il se releva et étant déjà plus solide il tomba nez à nez sur une autre enseigne :


Chez Crazymarty, apothicaire, antiquaire et épicerie .


Commentaires