Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Seigneur Noir


Par : Rêve
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9


Publié le 22/07/2010 à 10:19:22 par Rêve

32 sixa 2222 château

Cher moi !



Le château du Roy est attaqué de tous les côtés, en tant que mage je me dois de le défendre. Le Roy se meurt, il n’est plus en état de faire la guerre et ses soldats n’ont plus la force de combattre. C’est à peine si on n’arrive à les repousser.


« Il y en a d’autres » ajouta Jean-François avant de reprendre la suite.


33 sixa 2222 château

Cher moi !



Le Roy est mort est mort et ses soldats sont démoralisés. Je me suis réfugié dans mes livres de magie dans l’espoir de découvrir un sort capable de défendre le château. L’ennemi a pris possession des oubliettes, chaque jour qui passe les fais avancer vers le trône. Nous sommes perdus à moins que je trouve un sortilège.


34 sixa 2222 château

Cher moi ?



Le sortilège que j’ai lancé à mal tourné, la faim, la solitude, le froid me tourmentent. De toute façon tous est inutile, j’étais un mage et maintenant je suis devenu une chose obligé de se terrer dans la peur de se faire tuer. Il faut résister, mais déjà le mal et le mépris s’affiche sur mon visage comme un masque qu’on ne peut retirer. J’ai très peur de ce que je vais devenir et je ne réfléchis plus de la même façon. L’ennemi est au pouvoir et moi je suis le seul survivant, le mage des souterrains.





1 maya 2222 château

Chère personne qui m’envahi



Je ne veux pas de toi et pourtant je peux m’empêcher de t’attendre, mon âme se glace et pourtant cette étrange sensation ne me dérange pas. Mon esprit est dévoré par toi pour ne laisser que ma partie noire. Je suis devenu le seigneur noir !



4 maya 2222 château

Détestable, horrible et cruel moi




J’arrive à écrire dans de rares moments de lucidité, tout le monde au château s’est soumis au à mes…ses ordres et ce qui n’ont pas voulu sont morts. Je suis un assassin, un meurtrier et quand je redeviens le seigneur noir je ne peux m’empêcher de rire. Ceci sera ma dernière lettre, je voudrais me tuer pour mettre fin à ses jours mais sa volonté m’en empêche. Adieu !

-  C’est incroyable chuchota Link.
-  Double visages ! Murmura Zelda.
-  Pourquoi double visages ? Demandèrent Jean-François et Link.
-  C’est un sortilège extrêmement complexe qui a pour effet quand on sait s’en servir de transformer la haine en amour et l’amour en haine, le mage a raté son sort et il s’est retourné contre lui puis il est devenu le Seigneur Noir répondit Zelda.
-  Elémentaire, mon cher Zelda.
- Il faut immédiatement faire des recherches pour annuler le sort leur dit Jean-François.
-  On fouille dans mes affaires ricana une voix.
-  Oh non pas lui ! 

Le seigneur noir ricanait. Son sourire s’effaça, il émit une plainte et s’effondra sur le plancher qui s’immaculé déjà de sang.

« Impossible » cria Zelda

Devant lui se tenait Jeremy l’arc à la main et le sourire aux lèvres.

-  Venez sa plaie va bientôt se refermer, ayez confiance je connais le château comme ma poche.
-  Le problème est peut-on te faire confiance ? Demanda Link.
-  Je pense que tu n’as pas le choix et libre à toi si tu préfère retourner aux oubliettes rétorqua Jeremy.

Ils s’avancèrent dans la bibliothèque, Jeremy tira un livre et leurs pieds s’enfoncèrent dans le vide. Le tunnel les mena aux bords de la forêt.

- Maintenant qu’ont est chez nous tu vas tous nous expliquer ! Hurla Zelda en enfonçant son doigt dans le ventre de Jeremy.
-  Je vous dois la vérité c’est vrai, avant mon récit je tiens à vous dire que je suis désolé d’avoir du manœuvré comme ça mais j’y étais obligé pour que mon plan marche.
-  OK, excuses acceptées maintenant passe au récit.
- Je suis le fils du seigneur noir mais sa cruauté m’écœure. J’ai donc simulé ma mort pour avoir le champ libre. Pour me protéger de ton rayon, j’ai utilisé des larmes d’or mais c’étais limite. Tu pourrais devenir un grand mage peu de personne arrive à user une larme d’or en l’attaquant  et il lui montra une larme d’or toute fondue.
- Et nous qui te prenions pour le pire des traîtres. 
-  Je n’ai pas fini, de plus aucun remède n’existe pour le sortilège double visages.
-  Il doit bien en avoir un ? Demanda Jean-François.
-  Dans ce monde, non ! Crois-moi s’il y en avait un je te l’aurais dit lui répondit Jeremy.
-  Mais que faire ? Implora Zelda.
-  J’y viens, j’ai l’intention de franchir les limites de notre monde.
-  Les mondes parallèles ! S’exclama Link.
-  Bravo Link, tu as tout compris mais je ne vous cache que cela peut être dangereux.
-  Personne n’a jamais réussi jusqu’à présent ! Comment allons nous faire ? Demanda Zelda curieux de savoir de quel sortilège pouvait marcher.
-  Nous allons faire une incantation très spéciale lui répondit Jeremy.

Les paroles de Jeremy avaient réconforté tout le monde, l’incantation commença. Sa voix était grave, l’air était lourd et étouffant. De la fumée envahie la pièce et disparu subitement pour laisser place à un cercle aux signes étranges dont seul Zelda et Jeremy pouvait comprendre la signification.

-  L’incantation à réussi souffla Jeremy épuisé.
-  Jean-François, tu dois rester pour veiller sur les villageois dit Zelda.
-  Tu devras aussi veiller à ce que personne n’efface le cercle, c’est notre seul moyen de retour. 

Se tenant par la main, Jeremy, Zelda et Link disparurent un à un sous le regard ébahi de Jean-François.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.