Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Seigneur Noir


Par : Rêve
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 10/06/2010 à 22:38:40 par Rêve

-  Paysans, le maire de ce misérable village va me décerner le titre d’Empereur Noir. Vous êtes tous invités, et malheur si je venais à savoir que quelqu’un n’est pas venu leur annonça t’il dans un rictus de haine et de mépris pour ce bas-peuple.
-  Tu entends Link, on va à la fête aussi ?  Interrogea Zelda.
-  Bien sur, il a bien dit tout le monde  Lui répondit Link.

Link et Zelda avaient bien l’intention de gâcher la fête car si ce bouffon noir commençait à avoir des goûts de luxe cela s’en ressentirait sur le peuple.
Le lendemain, la place était pleine de monde et au milieu se trouvait le seigneur noir sur un trône imposant. Nos deux héros étaient déguisés, le seigneur noir entonna un discourt qui disait que ce titre aurait du lui être donné plutôt. Link sortit de sa manche une dague et la lança d’un geste sec mais précis. Celle-ci finit sa course dans la gorge du seigneur noir. Son corps chuta lourdement dans la poussière, un grand silence s’écoula. Les paysans n’en revenaient pas ils se mirent à hurler. Zelda et Link pleuraient de joie, ils avaient réussi.

« Que le coupable se dénonce ! » Retentit une voix qu’ils avaient cru détruite à jamais. 

Le seigneur noir s’était relevé d’un simple geste il enleva la dague de son cou sans même laisser apparaître sur son visage une expression de douleur, Link sortit de son déguisement et lui cria :

-  Tu voulais le coupable et bien tu là ! Je te défie à l’épée si tu n’as pas peur répondit Link sans hésiter une seule seconde.
-  C’est avec joie que ma lame te transpercera rétorqua le seigneur noir. 

C’était un combat acharné ni l’un ni l’autre se fatiguaient. Tout le monde retenait son souffle le seul bruit qu’on entendait était celui des lames qui s’entrechoqué. Le silence était insupportable mais personne n’aurait osé interrompre ce combat.
Link avait peur de perdre et le seigneur noir avait la même crainte. Le combat était d’une beauté incroyable et l’issue de ce duel très incertaine. Les adversaires étaient de force égale. Les villageois criaient. Link savait que s’il gagnait le Seigneur Noir n’impressionnerez plus personne. Zelda ramassa une pierre et la lança sur le Seigneur Noir, il fut bientôt imité par tous les paysans qui commençaient à prendre confiance en eux. Une goutte de sueur dégoulina sur le front de Link, il fit un mouvement pour l’essuyer et sentit la lame glacée du seigneur noir lui rentrer dans la chair.

Le rire sinistre du seigneur noir retentit, le visage de Link était livide et la colère de Zelda éclata. De son corps émanait une lumière bleu intense. Cette énergie forma un cercle, le Seigneur Noir cessa de rire car le cercle fonca droit sur lui. Il fut propulser dans les airs est retomba dans la cour de son palais, vraiment ces deux héros avait le don de l’agacer. Zelda tomba à coté de son frère, les yeux embués de larmes. Il regarda son frère qui respirait lentement. C’est à ce moment là qu’il sut à quel point il aimait son frère et qu’ils devaient gagnaient.

-  Link, mon ami, mon camarade, mon frère, répond moi ! Sanglota Zelda.
-  Kof, beau combat non ? T’inquiète pas, je vais m’en sortir toussota Link.

Le spectacle était touchant, du groupe des paysans sorti un homme. Il s’avança lentement vers les deux frères hésita est finit par leur dire d’une voix hésitante mais puissante :

« Mon nom est Jeremy, David ma parlé de vous et je veux vous aider. Je ne suis pas mauvais archer et mes flèches ont sauvé plus d’une vie. »

Zelda le regarda, il était grand et musclé. Son regard était farouche mais la peur se lisait dans les yeux. Un allié ne pouvait que les aidaient, la question était de savoir s’il disait la vérité.

« Qu’il en soit ainsi, aide-moi à porter Link » lui dit Zelda après avoir mûrement réfléchi.

Le temps passait est Link se mourrait. Il passait ses journées à dormir tandis que Zelda et Jeremy cherchaient des moyens de pénétrer dans le château. La nuit on entendait Link délirait dans son sommeil et Zelda pleurait sur le sort de son frère. Dans le château le Seigneur Noir entreprenait un plan diabolique visant à détruire Zelda et achever Link. Chaque jour la blessure de Link se refermait un peu jusqu’au moment où il put à nouveau courir, sauter et manier l’épée. Zelda leur annonça qu’il savait comment s’introduire dans le château, quatre oreilles se tenaient alors prête à écouter Zelda.

« Jeremy se fait engager dans l’armée du bouffon noir et trouve le moyen de nous faire entrer »
Le plan fut tout de suite accepter. Jeremy voulu dire qu’il n’était pas du tout d’accord mais préféra se taire, car c’était bien lui qui était venu à eux pour les aidez et non le contraire. Link lui disait que le plus vite serait le mieux. Au château le Seigneur Noir était préoccupé par Zelda il ne se doutait pas qu’après sa réincarnation il aurait gardé ses pouvoirs et encore moins que Link avait sa force d’antan. Oui cette équipe se complétait trop bien à son goût, il aurait suffit d’en éliminer un car ils étaient toujours chacun défendant l’autre. Il finit par dire :

-  La magie contre la magie, allez me chercher le mage le plus puissant du château
-  M…Maître il est... 
-  Il est quoi ? Cria le seigneur noir impatient de la réponse.
-  Il est m… mort ! 
-  Mais pourquoi ? Cria le Seigneur Noir encore plus fort.
-  Il s’entraînait à lancer des sorts quand l’un de ses sorts à ricocher dans le miroir, il n’a pas pu l’éviter 
-  Incapables, vous êtes tous des incapables grogna t’il.
-  M…maître un archer s’est engagé dans notre armée. 
-  Ne me dérange pas avec ces pacotilles et surtout cesse de bégayer hurla le seigneur noir.

Zelda avait prévu que Jeremy reste un ou deux mois dans le château de quoi gagner toute la confiance du seigneur noir. Mais hélas le temps est horriblement long quand un tyran est au pouvoir. Zelda et Link occupaient donc leur temps libre en aidant les paysans dans leur travail et les taches à effectuer ne manquait pas. Aucune nouvelle de Jeremy mais ce n’était pas étonnant lui aussi devait être écrouler par le travail. Un soir Jeremy leur fit savoir que tout le monde au château était endormi.

- Zelda passe-moi le grappin chuchota Link.
-  Passons plutôt par les égouts lui répondit Zelda.
-  Ok, prenons ce conduit là ! 
-  Fait attention à ne pas éteindre la torche murmura Zelda.
-  Au fait c’était quoi cette énergie bleue interrogea Link.
-  Alors là je n’en sais rien répondit Zelda.
-  Tu es peut être un mage lui dit Link en réfléchissant.
-  Le couloir débouche dans la cour annonça Zelda.

Mais ils ne savaient pas que dans la cour une surprise de taille les attendait. Devant eux se dressait le seigneur noir, on sentait la haine dévorait son visage l’obscurité le rendait encore plus terrifiant. La cour du château était aussi noir que son âme. Sur son visage on percevait du dégoût quand il regardait Zelda et Link. Personne n’osait parlé ou bougé. Le seigneur noir hésita cherchant ses mots quelque instant mais sa voix finit par emplir de la cour.

-  Bonjour ou plutôt bonsoir, je ne vous attendais pas si tôt.
-  Mais comment saviez-vous que l’ont venaient ?  Lâcha Zelda au bord des larmes.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.