Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Seigneur Noir


Par : Rêve
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 19/07/2010 à 16:47:49 par Rêve

Zelda et Link s’enfuirent, le seigneur noir ne bougea pas, il regardait son fils étendu sur les cailloux. Il était cruel mais voir son seul et véritable ami mort le répugnait pour la première fois de sa vie il laissa ses larmes couler sur sa joue, des larmes amers, il releva lentement sa tête, ses yeux coulaient. Son visage laissait apparaître une expression de dégoût. Le seul ami qu’il avait eu été mort, Jeremy était mort. Pour la première fois de sa vie il éprouva du regret pour quelqu’un, son visage était meurtri, il jura de se venger de Link et Zelda. Pendant ce temps nos deux héros fuyait silencieusement. Ils savaient maintenant qu’il avait des amis, des ennemis et apprenaient qu’il y avait aussi des traîtres.
Du château on apercevait une flamme qui semblait dévorer le ciel et les étoiles, dans le château le seigneur noir regardait son fils se consumer. Link et Zelda le payeraient très cher. Il regagna sa chambre la mort dans l’âme, son palais était immense mais vide. La solitude le faisait souffrir. Son âme était faible mais horriblement cruel.
Zelda se jura que tant qu’il vivrait plus aucunes larmes ne couleraient sur ses joues. Link songeait à son frère, serait-il assez fort pour aller jusqu’au bout.

-  Zelda, il faut qu’on parle  lui dit Link.
- Oui, je t’écoute  répondit Zelda après un petit temps d’hésitation.
-  Pense-tu que ce qui s’est passé se reproduira en te disant cela je ne fais pas allusion à tes pouvoirs.
-  Non !  répliqua fortement Zelda
-  Au fait, sache que ne te méprise pas 
-  Je n’en doute pas ! Répondit joyeusement Zelda.

La nuit fût courte et fraîche. Le cocorico d’un coq les réveilla, Zelda réfléchissait au fameux pouvoirs magiques qu’il semblait possédait.

-  Link, je pense qu’on devrait rencontrer un mage.
-  Pourquoi ?  Lui demanda celui ci.
-  Pour contrôler les pouvoirs que je possède.
-  Dans ce cas rendons-nous dans la grotte où nous avons rencontré Jean-François finit par dire Link.

Le chemin dans lequel ils s’étaient aventurés ne recevait aucunes lumières du ciel. Tant mieux on ne se fera pas repérer dans le noir pensa Zelda. La grotte était ouverte et nos deux héros retrouvèrent le couloir avec émotion. Se souvenant que s’était là qu’il s’étaient rencontrés et que leur aventure avait commencé. Que de chose s’était passé depuis ce jour là !

-  Bonjour, Zelda et Link je suppose !  Dit une voix.
Devant eux se tenait un homme d’une vingtaine d’années.
-  Qui êtes-vous ?  Demanda Zelda.
-  On ne reconnaît plus ses amis ! 
-  Tu es… tu es Jean-François bredouilla Link.
-  Gagné ! Le destin m’a fait rajeunir sans doute pour que je consacre ma vie à vous aider et détruire le Seigneur Noir s’exclama Jean-François.
-  Nous sommes venus pour Zelda expliqua Link heureux de voir Jean-François.
-  Oui, je sais ! Suit moi Zelda quant à toi Link si tu veux, il y a une salle d’escrime à côté.

Toute la journée Zelda dut apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Il apprit également la langue elfique. Le soir il était tellement fatigué qu’il ne trouva pas la force de parler.

-  Jean-François pourrais-tu nous expliquer ce qu’est cette histoire de résurrection demanda Link ?
-  Je pense que le destin se répète, c’est comme si un engrenage s’était coincé et oblige plusieurs personne à revivre ce qui s’est passé 
-  Ou alors c’est simplement la fin de l’histoire qui ne lui plaisait pas et il décide de la changer ajouta Zelda.
-  Sans doute, les deux hypothèses semblent possible répondit Jean-François.
- Dis-moi JF, cela fait quel effet d’avoir eu deux fois 20 ans et retrouver sa jeunesse d’antan ?  Demanda Link.
- Le bonheur de vous voir renverser ce monarque si cruel et pour en revenir à toi Zelda tu as dépassé mes pouvoirs. Je n’ai plus rien a t’apprendre, je ne te mens pas en te disant que tu deviendras sûrement le plus grand mage.
-  Super ! Cela me manquer de ne pas énervé notre ami le bouffon noir » s’exclama fortement Zelda.
-  Et David, il a été ressuscité ? Demanda Link.
- Hélas, son destin était fini sur cette planète répondit Jean-François.
- Viens-tu avec nous ? »demanda Link
- Bien sur, je ne vais pas quand même vous laisser affronter le Seigneur Noir tous seul répondit Jean-François heureux qu’on lui propose.
- Ensemble nous perdrons ou nous vaincrons !  S’écria Link.
- Personnellement, j’opterais plutôt pour la deuxième solution ! Lui répondit Zelda

Et c’est avec la tête pleine d’idées qu’ils repartirent chez eux. Le village si bruyant d’habitude était calme et vide. Une harmonie si parfaite que cela donnait mal à la tête. Le silence ne plaisait pas a Link, cela lui semblait trop suspect. L’harmonie fut vite rompu.

« Seigneur ! Allez-vous en c’est un piège. Le Seign… »cria un paysan après avoir jailli d’une maison.

Il ne put en dire plus car une flèche se planta dans son corps. Il regarda son ventre, retira la flèche et sentant la mort venir il cria :

-  Vive le peuple, vive Suguru, sauvez-nous ! 
-  Je n’ai vraiment pas l’intention de vous laissez partir. Tu as beau être un excellent guerrier Link et toi Zelda un des plus grand mage peut être le meilleur. CELA N’EMPECHE PAS QUE VOUS ÊTE DES HOMMES ET RIEN NE POURRA-M’EMPECHE DE VOUS TUER geula le seigneur noir fou de rage.
-  Que vas-tu faire, nous exécuter ? Cria Link bien décidé a lui tenir tête.
-  Je vais simplement vous faire crever de faim dans les oubliettes, rien de bien méchant ricana le Seigneur Noir.
-  Zelda utilise tes pouvoirs chuchota Link.
-  Je n’y arrive pas, il doit utiliser un sortilège plus puissant que les miens. 
-  Un pas de plus et vous serez criblez de flèche. Maintenant déposez vos armes à mes pieds 

La mort dans l’âme, ils exécutèrent les ordres du seigneur noir. Avant de se mettre en route Link cria au paysans :

-  Ayez foi en nous. Nous reviendrons, résister 5 ans s’il le faut mais nous reviendrons !
-  Ferme là, il n’ont pas besoin de toi pour savoir que tous est foutu répondit le garde qui était a côté de lui en le giflant.

Link attrapa le garde par le bas est l’assomma. Il commença à courir vers la forêt mais les paroles du Seigneur Noir le stoppa net.

-  Reviens ! Ou je tue tes amis sur-le-champ.
-  Tu n’aurais pas du revenir chuchota Zelda.
-  Je ne pouvais pas, le seigneur noir ne plaisantait pas répondit Link


Devant eux se tenaient les oubliettes. Une bouche qui attend de la nourriture pensa Link. Ils tombèrent lentement et s’écrasèrent une dizaine de mètre plus bas.

« Ce n’est pas le luxe mais très vite vous vous y habitueraient. Une dernière chose : bonne nuit. Je souhaite aussi que vous ne vous réveilliez pas ricana le seigneur noir. »

Quatre jours passèrent quand brutalement un morceau de pain de pain sec rongé par les vers et une cruche d’eau croupie tombèrent.

« Bon appétit ! » Ricana une voix qu’ils connaissaient trop bien.

C’était donc ça le seigneur noir avait décidé de les faire mourir de faim tout doucement. Le pain fut partagé sans un mot. Et les jours passèrent et Zelda regardait les murs dans l’espoir de voir quelque chose. La pierre avait bougé. Il s’avança et poussa la pierre. Il pleurait de joie et cria à ses camarades qui dormaient encore :


« J’ai trouvé un passage secret »

Link bondit et s’élança vers son frère pour le féliciter, pendant ce temps Jean-François émergeait de son sommeil. Il faillit hurler de bonheur quand il vit ce que les jumeaux contempler. Le couloir était poussiéreux et il y régnait une odeur putride, infect et abominable mais nos héros respiraient l’air de la liberté. Au fond du couloir se dressait une petite porte, ils l’ouvrirent doucement et devant eux se tenait la chambre de Jeremy. Elle était grandiose, le lit était incrusté d’émeraude ; ses draps étaient en soie ; le bois en chêne ; Les armoires en acajou et des tapisseries immenses décoraient les murs. Un petit coffre trônait au milieu de la pièce, sa serrure était d’argent et la clef en argent. Zelda s’approcha prudemment ; prit la clef et après un cours instant d’hésitation il ouvrit le coffret. La serrure émit une suite de cliquetis et dans le coffre ils virent des vieux papiers ainsi que des…

-  Larmes d’or siffla Zelda plein d’admiration.
-  Ca sert à quoi ? Questionna Link.
-  C’est utilisé pour des sortilèges très puissants tels que la téléportation ou la guérison lui répondit Zelda.
-  OH ! Regardez les parchemins leur cria Jean-François
-  On t’écoute répondirent les jumeaux en chœur.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.