Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une fille, une vie


Par : Biledogze
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 17/02/2010 à 09:19:33 par Biledogze

Il fait beau aujourd'hui. Et puis c'est enfin les grandes vacances. Alors je suis sortit avec Jonathan mon meilleur pote. Ce mec il est totalement débile, il rigole pour tout et rien mais il est super sympa. On est devant un glacier au coin de la rue, et pas le meilleur de la ville. D'ailleurs ça exaspère Jonathan:

-On aurait fait 2 pas et on serait chez un meilleur glacier et pour moins cher. Pourquoi t'es venu là?
-Oh...comme ça je trouve l'endroit sympa.

En faite en face de nous il y avait l'opéra, et qui dit opéra dit Julia. Il fallait absolument que je sache où elle habite mais j'étais bien trop timide pour le lui demander en face.

-Et sinon Jason, t'as enfin trouvé une copine?
-Hmmm non et toi?
-Ouais! La sœur de Maxime j'te jure elle est trop belle et tout! Cet aprem je vais à la piscine avec elle tu te rends compte.
-Ah ouais cool.
-Mec tu m'écoutes où quoi?
-Bon désolé mais je dois bouger.

Je le laisse sur un banc penser à sa bien aimée. Tiens en parlant de ça la mienne est en train de traverser la rue à grand pas. Ni une ni deux je la suis. Après avoir marché 10 bonnes minutes elle s'arrête devant un petit immeuble ancien et entre. Je m'approche et je regarde les sonnettes...merde c'est quoi son nom? Ni une ni deux j'appelle Simon, celui qui sait tout.

-Ouais Simon, dit c'est quoi le nom de Julia?
-Ca te regarde pas!
-Roh et tu vas pas me les briser encore! C'est quoi son putain de nom.
-*Pleurs au bout du fil*
-Arf excuse mec je suis un peu à cran. Ecoute si tu me le donne je te laisserai regarder les Infiltrés.
-Bourgier
-Ok bon prépare déjà la télé quand je rentre on se le regarde. Salut.

Et il ment pas: une des sonnettes indique Bourgier. Bien elle n'est pas marié c'est déjà ça...
Je pousse la porte en bois et mon cœur commence à battre très fort. Mes mains tremblent je commence à stresser sérieux. J'inspire j'expire et je toc. La porte s'ouvre sur une Julia encore plus belle que jamais.

-Ah salut Jason, je t'en pris entre

J'avance lentement et elle me regarde en souriant.

-Et bien qu'est-ce qui t'amène ici?
-Ben tu vois il fait chaud hein? Et tu sais ils ont ouvert une nouvelle piscine ouverte, je me disais que j'allais y aller...non qu'on allait y aller...enfin je me demandais si tu veux bien m'accompagner.

La tension monte je commence à tripoter nerveusement mes clés, à regarder autour de moi.

-Ouais! On se dit à 14h00?
-Parfait bon à tout à l'heure.

Je sors de l'appartement et je m'assois sur les escaliers. J'ai réussis, j'ai réussis à l'inviter. Je prends mon portable et envoie un SMS à Jonathan:

Merci pr ton conseil. Vais piscine staprem.

Il est pt'être con mais il est super utile!


Commentaires