Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une fille, une vie


Par : Biledogze
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 17/02/2010 à 09:18:56 par Biledogze

# La porte s'ouvre à nouveau, mon père. Il regarde successivement mon frère Julia et enfin moi l'air plus con que jamais.

-Ah vous avez déjà fait connaissance?

Julia s'écarte légèrement,

-Heu pas vraiment.
-Je vois, bon vous comptez camper ici ou?...

Nous voilà dans le salon, face à l'apéro.
Je me décide alors à casser le silence:

-Alors vous allez à l'opéra cet après-midi?
-Oui, on doit absolument répéter pour donner l'avant-première d'ici un mois.

Le repas se passe dans le calme. De temps à autre je regarde Julia mais je le détourne avant qu'ils ne se croisent. Je sais pas ce qu'il m'arrive, je me sens stupide, timide, moins que rien.
A la fin, mon père et elle se lèvent et se préparent à sortir. Cette fois fais pas le con stress pas après tout c'est qu'une fille t'en a vu des milliers dans ta vie non?
Je m'approche d'elle et je lui fais la bise. C'est alors que je sens son doux parfum fruité...mon père me regarde bizarrement.

-Bon on y va à tout à l'heure.
-Ouais...salut Julia.

Pas de réponse. Je monte dans ma chambre allume mon PC et met la musique à fond. Ah qu'est-ce que ça fait du bien la musique...ça aide à réfléchir quoi qu'il arrive. A prendre des décisions aussi...c'est pour ça que je me retrouve dans le bus en direction de l'opéra.
Je pousse la lourde porte en bois et fait face à l'accueil.

-Oui, je cherche la salle où doit répéter Florian Schwenger. Ok, merci.

Je grimpe les escaliers 2 par 2. Arrivé en haut, essoufflé. J'entre. A première vue la salle est vide quoi que...j'aperçois 2-3 comédiens qui répètent. Pas de trace de Julia. Je me glisse dans les coulisses. Elle est là, en train de se maquiller.

-Ah salut Jason, tu cherches ton père?
-Heu ouais tu l'aurai pas vu?
-Si il est sur scène.
-Ah je vois.

Silence. Je lui souris tristement.

-Ecoute Jason j'aimerai bien rester mais faut que j'aille répéter.
-Oui oui je comprends.

Et merde mec mais qu'est-ce que tu fou au juste?

Je remonte les escaliers qui mènent à la scène et j'y regarde Julia jouer. Quelle grâce elle a lorsqu'elle se déplace. Rien à dire elle est sublime. Elle a fini. On applaudit à côté de moi: mon père. Julia se retourne et il lance:

-Et bien on dirait que tu as un admirateur secret!

Julia me sourit timidement, je fais de même. Papa, je vais te tuer.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.