Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une fille, une vie


Par : Biledogze
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 17/02/2010 à 09:17:43 par Biledogze

# Un jean sur une chaise, ma paire de Nike au pied du lit. Ah oui je me présente, Jason 18 ans. J'entends une note de piano qui vient d'en bas. Ca doit être Simon mon frère...j'ai mal à la tête et il faut qu'il joue de son foutu piano!

-SIMMMOOOOOOOOONNNN ARRETE CA BORDEL!!!!!!!!!

Totalement inutile il ne m'entend pas d'ici...La porte s'ouvre, mon père.

-Salut
-Bonjour 'pa
-T'es rentré à quelle heure hier?

Avant que j'ai le temps de répondre il me coupe

-Ecoute, Jason, tu peux pas continuer à sortir comme ça sans rien me dire. Ton frère se fait du soucis aussi.
-Ok,ok c'est bon j'te préviendrai la prochaine fois. Maintenant si tu permet je vais me changer.
-Oui et prend une douche aussi, on a une invité pour midi.
-Je connais?
-Hmm non c'est Julia, une nouvelle actrice, elle joue dans mon Opéra.

Je suis seul. Le radio-réveil indique 11h05. Je me lève péniblement et part dans la salle de bain.



Midi, je suis frais et dispo. J'ai mis la table, je me suis habillé à peut près convenablement, tout roule. Mon frère vient et me tire le bras.

-Qu'est-ce que t'as encore gamin?
-Viens je veux te faire écouter ma nouvelle partition.
-Obligé?
-Oui.

Je suis mon frère de 7 ans dans la salle de musique. C'est dingue ça, toute ma famille est mélomane sauf moi. Mon père est un célèbre compositeur et ma mère est metteuse en scène dans un opéra à Genève. Mon frère lui, pianiste en herbe.
Il s'assoit sur le petit tabouret et commence par 2-3 notes. Puis le tout s'enchaine rapidement et je reconnais un air de jazz. Il a finit, et se tourne vers moi un sourire aux lèvres.

-Alors?
-Bien, bien, tu sais où est papa?
-Oui il est partit chercher Julia.
-Ah...tu l'a connait?

Il me répond par un hochement de tête avant de partir en courant.

J'entends la porte qui s'ouvre. Je me lève et j'avance tranquillement vers le hall. D'abord je vois Simon surexcité d'avoir de la visite. Et ensuite je vois celle qui doit être Julia.
Elle porte un jean, des chaussures ouvertes à talon et un T-shirt rouge imprimé d'écritures incompréhensibles. Ses cheveux châtain son lisse sauf à leur extrémité où des boucles se forment. Ses yeux sont d'un marron si profond...et ce petit grain de beauté près de ses lèvres...
Elle s'avance vers moi et penche sa tête pour me faire la bise. Et moi comme un con je ne bouge pas. A vrai dire je n'arrive à rien faire, je reste immobile...mais putain qu'est-ce qui se passe?


Commentaires